Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume OLIVERES

Guillaume OLIVERES

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974



Passions :

  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

 

promospeciale

Synthèse des performances des portefeuilles "Stratégie Money Game" -- Il va bientôt falloir penser à ré-investir les gains (Idéalement sans craindre un retournement de marché)

Audience de l'article : 856 lectures

Vous êtes-vous déjà posé la question : " Comment vais-utiliser mes gains ?" 


Je crois qu'en fait on n'ose jamais vraiment se poser cette question. Elle fait peur, elle peut être considérée comme de l'arrogance. En fait on préfère se dire, essayons de gagner de l'argent ou de ne pas perdre et on verra après.

C'est assez normal de se dire ça quand on est pas sûr de gagner.



Mais pour ceux qui utilisent une stratégie robuste comme celle du Money Game, où les gains sont présents dans plus de 70 % des cas, c'est très différent. Il faut définir assez tôt de l'utilisation future des gains, car ces derniers sont assurés. Et je dirai même mieux, on sait presque combien et quand. 


.






Bien sur on ne va pas y aller en ligne droite, il y aura des virages à négocier (comme sur la photo ci-dessous), mais la destination comme le voyage restent sympatiques.
Il faut juste être raisonable et ne pas faire de sorties de route.

Dans notre cas, un money management adapté et des stop-loss bien positionnés pourront être comparés à des anti-patinnage, des ESP, et un abs, qui nous assurerons la sécurité en cas d'imprévus.









































Toujours est-il que je devine que pour la plupart d'entre-vous c'est assez compliqué en ce moment.


Presques tous les actifs boursiers ont progressé depuis 2012, et même les retardataires qui sont rentrés sur les marchés ces deux dernières années font encore des gains très respectable.



MAIS ...


Mais on entend de partout , que c'est bientôt fini, les capitalisations sont trop élévées, les ratios type PER inquiètent, ça clignote de partout, et ça continue de monter.



Les marchés n'étant pas rationnels, il n'est pas impossible que ça continue de grimper encore quelques temps...



Il y a donc deux possibilités aujourd'hui pour les investisseurs conventionnels



Conserver ses positions et continuer d'investir, mais vous risquez de faire deux ou trois crises cardiaques en cours de route. 

Sortir totalement ou partiellement des marchés donc pas de crises cardiaques mais regarder les autres s'enrichir n'est pas non plus un sentiment très agréable. (D'autant que vous n'êtes pas à l'abri d'un moment de faiblesse et de revenir sur les marchés par exemple dans deux ans et vous prendre une bonne claque et réinvestissant au pire moment).

Quel dilemme !!!





Pourtant si on sort des chemins conventionnels il existe des solutions.

Je ne les connais pas toutes, mais celle que je pratique plusieurs fois par semaine, me paraît tout à fait adaptée à la période que nous vivons et allons vivre.





La stratégie que j'ai baptisé le Money Game, peut être une alternative intéressante aux deux voies évoquées un peu plus haut.

J'ai présenté cette stratégie fin décembre 2016, sous la forme d'une expérience, mais pour être tout à fait honnête avec vous, je la pratique depuis mi 2014, et je réalise des performances brutes (avant fiscalité) de 20 % par an en moyenne (frais de courtage déduit).

C'était donc sans réelles inquiétudes que je me suis lancé en engageant ma crédibilité.




Cette stratégie qui consiste à détecter des anomalies de valorisation de petites sociétés côtés sur le marché US, est parfaite pour aujourd'hui et demain.



En effet, 2017 a été un véritable bull market et nous avons néanmoins réalisé des gains très corrects, même avec 2 ou 3 pertes majeures, la performance globale réalisée et à venir satisfera je l'imagine beaucoup d'entre nous.


Bien évidemment je ne dis pas que c'est le Saint Graal de l'investissement, mais disons qu'elle peut compléter des stratégies d'investissement basées sur la hausse des marchés, et que celle-ci sera d'autant plus rémunératrice en cas de retournement à la baisse des marchés.

(Et même d'une certaine manière efficace en cas de transversalité des indices).

Alors vous allez me dire c'est bien beau tout ça ... C'est effectivement factuel, on ne peut le contester (l'historique de toutes les alertes est visible sur Objectif Eco), c'est bien, mais comment on fait pour en bénéficier ?

Aujourd'hui très peu d'acteurs utilisent cette stratégie pourtant assez connue, certains la commercialisent (en partie) comme Tim Sykes (spécialiste des penny Stocks),



Mais si demain on se met à shorter toutes les penny stocks n'importe comment et à n'importe quel moment c'est sûr ça va mal se terminer.

Le momentum a bien sur son importance.


Vous me voyez venir, mon discours commercial est à peine voilé ... pourtant je n'ai rien à vous vendre (aujourd'hui).

Pourquoi :

Plusieurs raisons :

1) Je suis déjà commercial (dans l'immobilier) je fais donc de la vente toute la journée, et en refaire le soir et le WE, ça me brache pas tellement

2) J'ai un respect profond pour le client, je n'aime pas le one-shoot, je privilégie les relations sur le long terme, et pour proposer un service (payant), je considère que le client doit en avoir pour son argent, et je n'ai rien de prêt à aujourd'hui. Maîtriser un système est une chose, en faire profiter efficacement et régulièrement ses clients en est une autre.

3) La liquidité étant limitée sur une partie assez importante des titres que je détecte, je ne souhaite pas assecher le marché et ne plus pouvoir en profiter. Donc si cette stratégie venait à être commercialisée, le nombre d'abonnés serait limités. (cela se ferait sur la base du premier arrivé premier servi et/ou pour les plus motivés).

Néanmoins j'aimerai aller un peu plus loin dans le partage de cette stratégie, et je me sens bien dans la communauté d'Objectif Eco, il faut donc que cette stratégie trouve sa place parmi les offres déjà proposées.

En résumé, il n'est pas trop tôt pour vous exprimer en zone commentaires et/ou via Charles Dereeper pour faire part de votre intérêt pour le money game et ganger 20 % par an.

Pour l'instant et jusque la fin de l'année je vais vous communiquer les synthèses et les alertes de clôtures des positions en cours, et peut-être que pour la rentrée 2018, je vais vous faire à nouveaux 3 mois d'alertes totalement gratuites avec la vue directement sur un compte de démo interactiv Brokers  ce qui vous permettra de voir concrètement comment passer un ordre de vente à découvert, ainsi que la gestion du compte (marge, intérêt, etc...) comme sur un véritable compte. Ainsi si je lance une offre ou un service disons premier semestre 2018, vous aurez eu tous les tenants et aboutissants.


En attendant, je vous propose de jeter un coup d'oeil à nos portefeuilles. 


































Bonne fin de dimanche à vous.


Je vous prépare une petite vidéo avec un peu plus de commentaires pour le WE prochain, si vous ne l'avez pas déjà fait, ma chaîne youtube détail davantage la stratégie et le money management utilisé.

A bientôt 

Guillaume 

 


Poster un commentaire