Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume OLIVERES

Guillaume OLIVERES

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974
Situation maritale : marié
Lieu de résidence : France

Job actuel : 

  • Animateur, Formateur immobilier pour un groupe national

Job(s) précédent(s) :
  • Directeur Gérant d'une agence immobilière sous contrat de Franchise pendant presque 7 ans (4 à 6 salariés)
  • Commercial pendant 9 ans ( Multinationale en Bureautique et Pharmaceutique)

Passions :
  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

s.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Synthèse hebdo des portefeuilles Money Game (bug corrigé)

Audience de l'article : 489 lectures
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Bonjour à tous,

Voici la synthèse et la mise à jour de notre portefeuille Money Game

Pour le portefeuille Money Game de Décembre 2016, nous avons deux points à noter

DRAM a splitter le cours de son action de 1/4 ce sont des choses qui arrievent assez régulièrement sur les penny stocks. En effet lorsque le cours a vraiment trop baissé, il y a un risque d'être sorti du Nasdaq et se retrouver sur l'otc, le pink ou l'amex. Donc les actionnaires préfère modifier la quantité de titre. Donc si vous aviez 100 titres DRAM à 1,25, vous en aurez à présent 25 à 5 dollars. Pour plus de simplicité je ne vais pas modifier le cours dans notre tableau de suivi.
Il y a aussi le titre Yerr, comme je le disais précédemment (il y a une ou deux semaines, son évolution ne me plaisait pas du tout. dans la mauvaise direction, certe mais de manière lente et silencieuse. J'aime pas ça.
J'ai préféré vendre 1/3 de la position sous les 10, puis 2ème / 3 à 11, et si jamais ça touche les 12 on soldera le 3ème/3. Je n'ai aucun doute à ce que le titre redescende brusquement à court moyen terme, mais Money Management oblige, il faut couper cette position (si besoin revisionner ma vidéo sur ma chaîne youtube). On doit toujours savoir couper ses pertes.





Par contre pour le portefeuille de Janvier, ça se passe très bien, on devrait faire les 40 % attendus après 6 mois.
Pour le portefeuille de février nos objectifs son dépassés, parfait ça compensera ceux de décembre.
Je tiens juste à préciser que nous avons 3 positions gagnantes à plus de 60 % (perf obtenues en moins de 3 mois) A ma connaissance peut de stratégies offrent ce type de gains.





Rien de particulier à dire pour le mois de mars, si ce n'est que comme annoncé le titre OWCP est bien repassé dans un premier temps sour les 0.90 puis les 0.80 et nous pouvons donc viser à présent un cours inférieur à 0.70.

FCHS baisse tout doucement

ATNM est une biotech en attente de résultat. Je sais qu'il y a beaucoup d'ordres d'achat placé à 1.70, nous serons donc vigilant entre 1.70 et 2. les profils les plus prudents, pourront placer un stop pour la moitié de la position à 1.70 et un deuxième à 1.90.






Pour notre portefeuille de mai, nous avons modifié le stock picking en y intégrant des titres encore plus bas, parfois même aux environs des 0.20 dollars . L'idée est de pousser l'expérience encore plus loin et démontrer que même un titre qui a déjà perdu 80 % de sa valeur, peut encore perdre plus de 50 % (et parfois même plus rapidement). En résumé ce n'est pas parceque c'est bas que ça va forcément rebondir. Nous pourrons déjà faire un premier bilan fin juin, pour voir si au bout d'un mois notre portefeuille fait aussi dans les 20 % de PV.






Je vous souhaite donc à tous, une bonne fin de WE

Guillaume 


 

Poster un commentaire