Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume OLIVERES

Guillaume OLIVERES

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974
Situation maritale : marié
Lieu de résidence : France

Job actuel : 

  • Animateur, Formateur immobilier pour un groupe national

Job(s) précédent(s) :
  • Directeur Gérant d'une agence immobilière sous contrat de Franchise pendant presque 7 ans (4 à 6 salariés)
  • Commercial pendant 9 ans ( Multinationale en Bureautique et Pharmaceutique)

Passions :
  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

s.

promospeciale

LTEA -- ou comment trouver du pognon pour rester côté au Nasdaq grâce à la block chain et continuer la belle vie. Une belle cible pour les vendeurs à découvert

Audience de l'article : 747 lectures


Bonjour chers amis,


Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et à me demander comment je fais pour sélectionner des titres qui s'effondrent très peu de temps après avoir pris une position de vente à découvert.

Comme vous le savez, je ne dévoilerai jamais la totalité des filtres que j'utilise dans cette stratégie de vente à découvert, mais aujourd'hui je vais néanmoins vous montrer ce qui se passe en coulisse.

Si vous avez un peu suivi l'actualité financière cette semaine, vous avez surement entendu parler d'un titre qui a pris jusqu'à 500 % dans la journée parcequ'il a changé de nom voir même qu'il paraît qu'il va changer d'activité vers le secteur "magique du moment " BLOCKCHAIN"

Quand un tel évenement se produit, il faut savoir fait la différence entre le bruit et l'information.

Le bruit c'est quand les médias comme BFM, CNN, voir même Marc Fiorentino, et même notre ami Cedric Froment dans sa vidéo du samedi disent, que tout redevient irrationnel comme en 2000 à la veille de l'éclatement de la bulle internet, il suffisait alors de mettre ".com" à la fin de son nom ou sa marque pour voir le titre bondire.

Ca c'est le bruit.











Ce ne sont que deux exemples, mais vous en trouverez plein d'autres sur le web.


Maintenant l'information c'est quoi ?

1° ON SE LIMITE A CONSTATER. ON EST UNIQUEMENT FACTUEL




ON OBSERVE QUE TOUT CE QUE LE TITRE A PERDU EN 6 MOIS EST RECUPERE EN 1 JOURNEE, ET MEME UN PEU PLUS.


On a déjà lu les médias principaux qui ne font que du bruit .... Mais faisons nos devoirs et allons plus loin. (quand je dis allons plus loin, c'est cliquons sur l'onglet d'à côté  "statistique")

Qu'est ce que l'on voit ....





Une volatilité extrême sans pour autant des résultats qui varient. Ca sent la manipulation de cours.









Un faible chiffre d'affaires de 5 millions de dollars. (On est donc très loin des standards du marché), Pour info 5 millions de dollars de chiffre d'affaires ça correspond au CA que mon père faisait en vendant des canapés dans la ville Blois. (Et lui arrivait à gagner de l'argent).


1°Ces 5 millions de dollars ne dégagent aucun profit.

2° Il n'y a plus de trésorerie.

3° Le capital est détenu très largement par les patrons de la boîte (les initiés).

4° Ca ressemble donc à une boîte qui n'a presque plus de trésorerie, et qui ne parvient pas à dégager le moindre profit. Pire encore, les pertes s'accroissent.

Et nous avons un PRODUIT qui n'apporte rien de révolutionnaire NI AUCUN AVANTAGE CONCURRENTIEL.

Quel peut bien être son avenir ???

bof bof ...

Mais, en fait, c'est surement parceque les fondateurs de cette boîte sont très bons dans la blockchain et mauvais dans la distribution de thé glacée.

Ils vont donc arrêter le thé et se lancer dans la block machin truc génial qui fait du fric tout de suite pour tout le monde et sans risque ...

Génial ....


Voyons en un peu plus dans le détail ... Notamment la partie financière. On est pas des experts comptables mais tout le monde comprendra que les recettes doivent être supérieures aux dépenses






Bon à première vue, c'est mal parti la stratégie qui donne pour résultat : dépenser le double en frais pour faire le double de perte, c'est pas génial. A moins de s'appeler Mario Draghi et imprimer des billets à tout va, ça va mal finir.



Bon alors peut-être qu'ils ont une trésorerie de dingue ... Mince pas le cas non plus.

"Alors plus qu'une solution, si on est mauvais pour vendre du thé, il suffit alors d'être bon pour vendre nos actions.
Si le cours monte, on pourra balancer un plus de titres, (plus cher), et on tiendra encore un peu plus longtemps".

"CQFD"

"Oui mais comment. Et bien si le thé glacé c'est pas assez tendance, on va mettre block chain, et ça va marcher ..."

"Mais si ça marche pas ... Ou pas assez vite ..."

"Et bien il faudrait que ça marche très vite tout de suite, par exemple en faisant monter le cours de manière magique ...  Avec des gros volumes ..."

OK, 



Bon les gars, du volume OK, mais là vous y êtes allé un peu fort (voir visuel en dessous "le flottant").
Il n'y a que environ 5 millions de titres disponible sur le marché. Donc 15 millions ça veut dire que la totalité des titres disponibles sur le marché ont changé 5 fois de mains...On va se faire remarquer par les vendeurs à découverts.

C'est pas un gros là ...




Bon il doit y avoir forcément une bonne raison à tout ça ... CHERCHONS ENCORE ...Ne voyons pas le mal partout.

Mince l'article en dessous me rassure pas ...




Oups, un article qui dit que la capitalisation de LTEA doit au minimum être de 35 MILLIONS DE DOLLARS au plus tard le 9 AVRIL 2018 pour toujours être listé au Nasdaq, sinon après c'est OTC (équivalent du marché libre US), un peu comme passé le la ligue 1 à Ligue 2 voir plus bas encore.

Surement une coincidence.

voir onglet "statistique" de yahoo finance

à 6,01 dollars la société était capitalisée 58,63 millions de dollars.
Donc si ça retombe à 2  dollars avant le 9 avril 2018, by by la cotation au Nasdaq.

On peut donc imaginer que tout va être fait pour rester à une capitalisation d'environ 3 dollars jusqu'au 9 avril (c'est pas gagné, mais à l'impossible, nul n'est tenu).

Mais après le 9 avril 2018, alors là ça va être un bain de sang.

De plus ça a tellement fait le buzz, que les vendeurs à découvert doivent déjà avoir le titre dans leur radars.

A s......




J'espère que cette article vous aidera à discerner le bruit de l'information, beaucoup commentent peu analysent en profondeur.

Si l'article vous a plu, vous pourrez également visionner une vidéo (gagner en bourse grâce aux filous de la blockchain) visible sur ma chaîne Youtube, ou je détail un peu plus folie de le blockchain.

https://youtu.be/hZex4VETTNU


https://youtu.be/hZex4VETTNU


Bonnes fêtes à vous tous.

Guillaume 










 


Poster un commentaire