Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Suivre la bourse en échelle de temps 1h ? Investir à long terme pour la rente ?

Audience de l'article : 1502 lectures
Bonjour Charles,

Je me suis posé cette réflection aussi, garder des années des positions réinvestir mes dividendes et se prendre une grosse claque dans la gueule un jour ou l'autre et voir mes gains fondre comme neige au soleil, j'avais vu aussi 2 formations de Loïc ABADIE sur revenu et dividendes et aussi hauts rendements, j'avoue j'hésite un peu, après avoir lu ta reponse. 

Est ce que ta formation sur la rotation sectorielle pourrait elle me correspondre sachant quand regardant ta présentation tu es souvent Time Frame 1h. 

Je ne peux pas être devant les les écrans la journée, hormis tous les soirs donc est ce que ce peut être viable ?


Concernant Loic, il intervient sur les marchés dédiés au PEA. En outre, il est bien bien plus fort que moi en approche long terme. Son portefeuille rendement cartonne depuis 1 an. Quand on sait le prix de vente de 85€, c'est une affaire. Honnêtement, je suis incapable de faire ce qu'il fait. C'est comme David avec les marchés haussiers et le break out. Il est imbattable.

Concernant la question de l'échelle de temps, ma réponse est catégorique. La terre entière se bat sur l'échelle de temps DAILY. Il y a une énorme compétition sur l'exploitation des patterns. Cela fait des années que j'ai déserté. Cela n'a pour moi aucun sens. C'est soit du hourly ce qui me convient parfaitement, soit du weekly ou monthly. Souvent on a des trucs assez propres en weekly et encore plus en monthly, mais il faut accepter de subir du drawdown assez large. Donc je préfère contrôler en hourly car mon mode de vie consiste à picorer un maxi d'expérience. Je passe le gros de mon existence sans position. Quand j'ai envie de trading, je peux me plugger sur les marchés pendant quelques semaines, remplir mes caisses et décrocher. D'où d'ailleurs le fait que je privilégie les stratégies avec de nombreuses occurences, car la disponibilité compte beaucoup à mes yeux. 

C'est à chacun de trouver sa voie pour rendre le trading vivable sur le long terme.

Charles
crisedusiecle
Poster un commentaire