Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Le truc méconnu qui permet de placer son argent à plus de 9% par an en ce moment

Audience de l'article : 5995 lectures
Comment continuer à gagner alors que les indices boursiers stagnent depuis des mois ou des années ?

Quelle est la situation ?

cac402 ans
Le CAC 40 baisse depuis deux ans tout en stagnant la plupart du temps. Faudra repasser pour s'enrichir avec une approche indicielle en France...


sp500unan
Le SP500 a grimpé depuis un an légèrement et un peu plus depuis deux ans. Mais pas de quoi avoir le sourire ! 7 à 9% de hausse !


Donc que faire ?

Surtout si on a faim et que 10% par an est le minimum requis pour se sentir mieux !

L'approche investissement classique en mode passif sur les indices ne marche pas en ce moment


Solution 1 : le screener basique à la recherche d'actions

Première étape vous pouvez scanner au sein de 22.812 actions cotées des pépites à la Warren Buffet.

Des entreprises capables de croître de 15% par an avec des ratios d'évaluations comme le P/E inférieur à 15 !

Vous lancez votre screening et le résultat qui sort est... 0 !

C'est pas de bol !

Non, vous n'êtes pas tout seul à avoir cette idée. A vrai dire, la terre entière l'a déjà eu et a épuré méthodiquement le concept jusqu'à ce qu'il ne reste... PLUS AUCUN TITRE DISPONIBLE avec ces critères !


Veuillez éditer vos critères de recherche... va vous répondre votre screener...

Next !


Solution 2 : on utilise son cerveau !

Quelles sont les sociétés avec des business modèles capables de progresser de 10 à 15% par an, des réserves de cash conséquentes, des dividendes de 3 à 6% par an, des possibilités de croissance à horizon 5 ans, des rentabilités qui tiennent la route ?

On peut se dire au final que 4% de dividendes par an accompagnés d'une hausse du titre de 6% par an, fait bien nos 10% de gains attendus, non ?

BOEING, WEC ENERGY GROUP, APPLE, ABBVIE Inc...


Regardez WEC ENERGY.
WEC dividend


330% de hausse de dividendes en 10 ans qui produisent une hausse des cours de 300% ! Le rêve de tout apprenti rentier ! Un business modèle dans les utilities, donc le service aux collectivités... du solide de chez solide...

Bon le truc, c'est que vous avez des milliers de titres et qu'il va falloir tomber sur les quelques rares qui produisent cela dans les prochaines années...

Vous me suivez, question probabilité de la devinette ?.... car des WEC ENERGY, il n'en existe pas des centaines...

NEXT !


Solution 3 : on change de crémerie ! Bye bye les actions !

On attaque aux obligations haut rendement !

Regardez ces 3 ETF. Du carton mes amis !

ETF1

ETF2
ETF3


Ils ont une autre tête que le SP500 ou le CAC 40 non ?

OK, mais... le carton a déjà eu lieu...

Quelle est la probabilité qu'il se reproduise dans le futur ?

C'est décidément bien compliqué que de vouloir gagner 10% par an quand les autres doivent se contenter d'un 1%, voire de payer pour juste pouvoir conserver son argent à la banque...

NEXT


Solution 4 : on sort des sentiers battus et on joue sur 2 idées

La première, ce sont les secteurs qui font peur.

Les investisseurs sont en train de se jeter dessus. Les MLP dans l'énergie. Les REIT dans la dette immobilière ou la location de logements. Les sociétés qui font de la finance (traduisez, qui niquent en masse comme d'hab les classes moyennes par tous les subterfuges légaux et illégaux que les cerveaux du moment mettent au point jusqu'à cela pète et passe aux 20h à la TV...).


Mon premier tiers de portefeuille pour devenir rentier est spécialisé la dedans depuis 6 mois. Et ca déboite tout ! Vous me connaissez tous, les idées foireuses pas catholiques, je les aime sans modération...

19% de gains en 6 mois avec 33% à 40% de cash non investi !


La deuxième idée, ce sont les fonds qui crachent encore de la performance grâce à la gestion active de dettes. Il faut les acheter quand leurs cours de bourse sont en décote par rapport aux montants des actifs gérés. En fait, pour être précis, il faut attendre que la décote soit supérieure à la moyenne historique !


J'en ai recommandé un le 25 août dernier à mes abonnés et j'y faisais allusion dans cet article.

En un mois, il a fait +7%... sachant que 8,4% de dividendes seront distribués sur ces niveaux de prix, donc un gain total de 15% à l'année.

Celui que j'ai trouvé pour juillet progresse de 4% en 3 mois !


Ce mois ci j'en ai déniché un autre. Il a une décote à nouveau par rapport à son actif et il rapporte 9,2% par an de dividendes !

C'est le truc du moment pas trop connu utilisé par ceux qui veulent gagner.

Et cela marche fort !

Je donne RDV à tous mes clients dans leur espace abonné rubrique mes 3 portefeuilles pour devenir rentier pour lire ma dernière pêche.

En plus de cette nouvelle recommandation, j'y développe ma vision à horizon 5 ans sur la macro économie. Cela fait longtemps que cela me trotte dans la tête.

Je vous explique mes croyances sur le futur, que non il n'y aura probablement pas de faillite, ni en 2017 ni même en 2020. Je crois à une autre solution qui sera tentée AVANT et qui risque de marcher, parce que rien ne peut l'empêcher de marcher... sachant que cette solution a déjà été utilisée massivement dans le passé !


Autant se consacrer à avancer et gagner de l'argent au lieu de la jouer en défense en attendant la méga crise qui n'arrive jamais depuis 8 ans ! La route est encore longue avant que les banques centrales perdent le contrôle de la situation, si tenté est qu'elles le perdront un jour... Tout est dans la notion de calendrier et de long terme !

Pour ceux qui souhaitent découvrir l'offre sur mes portefeuilles pour devenir rentier, toutes les infos sont ici !

Charles Dereeper

crisedusiecle
Poster un commentaire