Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Actions

Actions

Acheter... VENDRE

VENDRE A LA BAISSE... Racheter

Actions américaines... Actions européennes et françaises

Investir ou trading ?

promospeciale

4 REITS spécialisées avec des rendements de dividendes allant jusqu'à 11% ! Si vous voulez devenir rentier, sérieux, oubliez la France. C'est encore possible aux USA !

Audience de l'article : 3035 lectures
Voici 4 REIT qui offrent des dividendes pouvant aller jusqu’à 11%.

1 InfraREIT (HIFR)

InfraREIT (HIFR) se comporte un peu comme une entreprise de services publics. Son revenu provient de l'énergie distribuée par le biais des lignes électriques réglementées. Cela signifie que les rentrées d’argent  de InfraREIT sont stables, elles ne dépendent pas de la fluctuation du secteur énergétique.

HIFR1

Beaucoup d’investisseurs de renoms ont eu peur des répercussions que pouvaient avoir la baisse des cours des matières premières et de l’énergie, conséquence, le prix de l’action a chuté fortement. Depuis le mouvement baissier et son introduction en bourse, le titre a perdu près de 43%.

De nombreuses nouvelles entreprises sont souvent oubliées dans les trimestres suivants après leur IPO.

La société verse un dividende de 1$, ce qui nous donne une performance de 6.5%.

La direction prévoit un taux de croissance du dividende 8-10% par an jusqu'en 2018. Ce qui signifie que les investisseurs qui achètent aujourd'hui seront bientôt en mesure de gagner 8-9% sur leur capital initial investi.

Je rentre ce titre dans le portefeuille DIVIDENDE CROISSANCE, destiné à ceux qui veulent être rentier.



2 - Corrections Corp Of America (CXW)

Corrections Corp Of America (CXW) gère les prisons et les établissements correctionnels pour une variété de juridictions fédérales, étatiques et locales. La société opère uniquement aux États-Unis et fournit également des services de transport à des organismes gouvernementaux.

CXW verse un dividende de 2,16$, ce qui nous donne un rendement de 7,1%. La société a rehaussé son dividende à trois reprises depuis 2012, soit une augmentation de 170%.

2population
Le nombre de personnes incarcérées aux Etats-Unis a augmenté et va continuer à progresser. Les juridictions US rassemblent, 21.4% de la population carcérale mondiale.

Des lois sévères ont été adoptées par le gouvernement américain, ce qui a boosté le phénomène de construction de prisons. Les mineurs sont incarcérés plus facilement ainsi que les détenteurs de marijuana.

Avec ces mesures prises dans les années 90, la population carcérale atteint presque des records dans de nombreuses municipalités.

Même si avec de nouvelles lois plus souples, les taux d'incarcération viendraient à diminuer, beaucoup de ces prisons ont lit au minimum qui doit être payé indépendamment. Les actionnaires peuvent être confiants sur le versement de leurs dividendes dans le futur.


3 The GEO Group Inc (GEO)

The GEO Group Inc (GEO)
 est spécialisé dans la détention préventive, et la surveillance des jeunesses communautaires. La société fournit également des infrastructures et des dispositifs de sécurité pointus. Sur le plan international certains de leurs services comprennent les services de garde à vue au niveau de l'immigration. L’entreprise exploite des prisons aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Afrique.


Au total, le groupe gère 104 installations dans le monde avec 87 000 lits.

GEO a vu une croissance de ses revenus sur la dernière décennie en cours. Elle verse un dividende de 2,60$ qui génère actuellement 9% de rendement. La société a rehaussé son dividende à 5 reprises depuis 2012, soit une augmentation de 225%.

3geototal-copy


Au niveau value, encore une fois le recul du cours de l’action symbolise une excellente opportunité d’achat. Comme toutes les REITS du secteur carcéral, le contexte politique laisse envisager une


4 Government Properties Income Trust (GOV)

GOV loue une variété de propriétés aux gouvernements étatiques et fédéraux, à l’ONU ainsi que différentes ONG. La société a mis en location 71 de ses bâtiments aux Etats fédéraux, soit  67% de son parc immobilier. Elle loue également 24 bâtiments à 12 Etats, ce qui représente 20% de son activité.

93% du parc immobilier de GOV intègre des locataires issus de sources gouvernementales. Le taux d’occupation s’élève à 94,5%.

GOV a également une participation de 28% dans la REIT Select (SIR). Ce positionnement  génère actuellement un dividende de 9,5%. Il est une belle performance qui fournit GOV de la diversification dans ses revenus.

GOV verse actuellement un dividende de 1,72$, qui nous donne un rendement de 11,1%. Ils ont rehaussé 4 fois au cours des cinq dernières années. La hausse des taux d’intérêts a fait chuter le titre de 30% sur un an glissant.


Il est à noter que les REITS du secteur de la santé offrent des opportunités plus intéressantes. La population américaine vieillit et vit de plus en plus longtemps, donc elle devra bénéficier d’avantage de soins. Le secteur médical est également en pleine mutation et les infrastructures vont tendre à se développer dans le futur. Je surveille tout particulièrement ce secteur pour les 3 portefeuilles pour être rentier grâce aux maxi dividendes que j'ai lancé avec Charles Dereeper le 1 mars 2016. Toutes les infos sont ici

William Finck






Poster un commentaire