Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Actions

Actions

Acheter... VENDRE

VENDRE A LA BAISSE... Racheter

Actions américaines... Actions européennes et françaises

Investir ou trading ?

promospeciale

La liste des 16 meilleures entreprises américaines pour toucher une rente sous forme de dividendes

Audience de l'article : 5111 lectures
Les aristocrates de dividendes regroupent des entreprises qui ont réussi à faire progresser leurs dividendes pendant plus de cinquante années consécutives. Ces sociétés méritent un intérêt particulier de la part de chaque investisseur. Cependant pour chaque entreprise il est nécessaire de s’intéresser à son histoire, quelles sont les facteurs qui poussent le dividende à croître chaque année.

Cette liste détaille les 16 meilleures sociétés américaines génératrices de dividendes :

ARISTOCRATES

La première chose que l’on constate lorsque l’on regarde la liste c’est que les dividendes versés sont stables. En revanche, certaines valorisations enregistrent une hausse conséquente de leur bénéfice par action.

Il est donc intéressant de se pencher sur des sociétés comme Johnson & Johnson et Emerson Electric, pour leur politique de développement, et la régularité et les performances de leurs dividendes. Dover Corp et Parker Hannifin, sont des titres à surveiller avec des dividendes qui tournent autour des 2%.

D'autres entreprises comme Cincinati financière (CINF) ont diminué leur augmentation dividende, il est inférieur à la moyenne sur 10 ans. Coca-Cola (KO) est une société phare, mais le problème est que le BPA (bénéfice par action) stagne depuis plusieurs années. Sans augmentation des bénéfices, les dividendes vont patiner et l’entreprise ne pourra les faire progresser.

Enfin, Colgate-Palmolive, la plus value est élevée et les dividendes dégagés sont modestes et ne croîent pas de façon suffisante pour qu’il vaille la peine d’investir.

La complexité est d’acheter une valorisation avec un cours bas, et en même temps analyser s’il va être capable de générer des dividendes croissants à travers le temps. 

Loïc Abadie est un vieux habitué sur les mid caps et small caps françaises à fort dividende. Depuis 2016, il met à jour ses deux portefeuilles dont RENDEMENT et DIVIDENDE. Pour les investisseurs qui n'ont pas envie de se poser pleins de questions ou encore moins le temps de dépenser des dizaines d'heures à analyser les entreprises et trouver des bons critères pour choisir lesquelles retenir et lesquelles éliminer, suivre un spécialiste du dividende a son intérêt !

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la gestion de leur argent à partir de la logique des dividendes pour accumuler à long terme une rente sous forme de dividendes, nous vous invitons également à consulter l'offre de David Renan ici sur sa liste de valeurs de rendement mis à jour la semaine dernière, à moins de 100€, tout comme le portefeuille de Loïc Abadie qui est à 85€ par an !
Poster un commentaire