Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Un des meilleurs fonds value français arrête. Quelles leçons pour notre gestion ?

Audience de l'article : 3014 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Les gérants du fonds Jousse-Morillon vont liquider leur fonds en avril 2019 et prendre leur retraite de façon anticipée, après un parcours remarquable depuis 1991, estimant l'horizon bouché à moyen terme sur les marchés.

Cette décision, de la part de gérants qui font partie des tous meilleurs en France dans le monde de l'investissement value, et remarquable par son intégrité vis à vis des clients du fonds délivre un message d'avertissement pour notre propre gestion dès qu'on a un horizon de long-terme.  Quelles leçons peut-on en retenir pour notre propre gestion ?

Je suis pour ma part également sous-investi actuellement.

Pour en savoir plus sur la façon dont je gère mon PEA dans le contexte actuel qui est difficile, rendez-vous ici :

http://formation.objectifeco.com/loc-abadie-portefeuille-pea/

loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Malta4seasons lundi, 25 février 2019 12:26 Posté par malta4seasons

    On est en fin de cycle. Mais vu que le cycle est long, la fin de cycle peut encore durer 2 ans. Il faut attendre que les indicateurs de récession soient bien dans le rouge pour s'inquiéter à mon avis. Trump c'est un homme d'affaires, il va veiller à ce que la bourse soit au plus haut pour maximiser ses chances de réélection. 
     Il sait très bien que s'il impose des tarfis à l'Europe cela va déservir son économie, et son Dow chéri. Il se sert certainement de cette menace pour affirmer son autorité ou pour obtenir autre chose. Je pense que l'Europe pourrait redevenir temporairement plus optimiste, marquer de nouveaux plus hauts, en attendant la vraie récession.   

  • Lien vers le commentaire hftrade dimanche, 24 février 2019 19:17 Posté par hftrade

    d'autre part un fonds, francais et valeurs francaises qui plus est, meme si small cap,  c'est pas tres bandant non plus non ?

    l'industrie des fonds, c'est deja pour les gogos a la base