Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



Mon compte FACEBOOK est ici

Mon compte TWITTER est ici


MON BLOG PERSO (vie au Costa Rica, Thaîlande, santé) est ici

GRATUIT. Téléchargez le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€). Le lien est ici

.

Logo Crise 6

BUSINESS 2

LOgo Final 3
.
Logo Business essai 2

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM

User 1  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr


charleshongkong

promospeciale

Les profits des sociétés US explosent sans croissance économique réelle

Audience de l'article : 2751 lectures
Nombre de commentaires : 16 réactions
Whaouh. J'ai posté plus de 600 articles en trois ans sur Objectifeco. Jamais aucun n'a réalisé 5300 lecteurs en moins de 48 heures. A vrai dire, moins de 10 articles sur mes 600 ont réalisé une audience supérieure et aucun en un temps aussi court. Lire ici le bijou... http://www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/reforme/larticle-le-plus-intelligent-de-2013-que-jai-lu.html

J'aime bien avoir 5500 lecteurs au lieu de 1500. Mais le souci, c'est que je n'ai plus aucun article méga intelligent en stock. En plus, ce n'est même pas moi qui l'ait écrit cet article intelligent. Pfffff.

Bon donc, aujourd'hui, c'est un article peu intelligent qui satisfera au mieux 1000 à 1500 d'entre vous. Désolé... 

Saviez vous que les entreprises américaines viennent de toucher un niveau de profits historiquement élevés, alors que le PIB est sous perfusion des plans monétaires de la FED. Etonnant non ?

profitUS

Le gateau n'est pas partagé par le bas peuple aux USA en ce moment. Obama veille à ce que le monde du business capte la manne de la FED... malgré tous les beaux discours démocrates de circonstances....

Ce qui est plus intéressant, c'est de comparer sur 50 ans la progression du PIB avec la progression des profits des entreprises US. La plupart du temps, les profits vont moins vite. En ce moment, ils ont accéléré et augmentent plus vite. Les indices boursiers grimpent aussi à fond. 

profitsUSetPIB

Que penser ?

Généralement, les trucs pas nets se terminent de manière assez brutale. Il est clair que les distorsions monétaires commencent à créer des situations économiques intenables sur le moyen long terme.

Attention, alerte générale...

Charles Dereeper

Poster un commentaire

16 commentaires

  • Lien vers le commentaire Sébastien jeudi, 26 septembre 2013 13:09 Posté par pavdu69.

    Patrick tout vos graphs sont bien jolis mais il ne sert à rien de raisonner de manière logique dans un jeu truqué. Les actions de la FED & Co repousseront toujours loins et plus hauts les lois de la gravité. Vos graphs, vos analyses, vos convictions et bonnes pensées seront balayées en un revers de main.
    A notre niveau, nous ne pouvons que suivre et rien prédire, sinon contre-pieds assurés.

  • Lien vers le commentaire Yves jeudi, 26 septembre 2013 08:44 Posté par yves

    La volatilité devrait être au rendez-vous en 2014-2016, le système articiel financé par le crédit ne va pas tenir. Chaos de certains pays ? Chute de certaines monnaies ? Changement politique brutal dans d'autres pays ?