Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

Vidéo Écorama : IPhone SE, pourquoi Apple “casse” ses prix ? (VIDÉO)

Audience de l'article : 1081 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Comme chaque mardi j’étais l’invité de l’émission Écorama où nous avons parlé longuement de la nouvelle stratégie d’Apple assez prévisible lorsque l’on regarde les changements à venir. Il faut comprendre que la marge et les revenus ne se feront plus sur les appareils et les “smartphones” mais sur les services associés et en particulier la révolution du paiement par les mobiles qui finira par s’imposer.

Il faut donc avoir des parts de marchés suffisantes et une taille critique pour pouvoir peser dans le monde de demain.

C’est la fin de la politique de niche d’Apple.

Nous avons aussi parlé des bus Macron qui sont anecdotiques en termes économiques avec 1 000 emplois créés seulement (pour une mesure phare) et qui seront supprimés dès que les bus automatiques rouleront sur nos routes et autoroutes.

Charles SANNAT


Lors de sa conférence de presse lundi, Tim Cook a présenté son dernier né : l’iPhone SE, un iPhone moins cher, plus petit et doté de performances solides. Apple, qui propose des produits plus chers que ses concurrents, est-il en train de changer de stratégie ? Comment conquérir de nouveaux clients dans un marché qui ralentit ? L’analyse d’Henri Sterdyniak, économiste à l’OFCE, membre des Économistes atterrés et Charles Sannat du blog insolentiae.com. Écorama du 22 mars 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Poster un commentaire