Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Arnaque ou pas les FCPI et FIP ? 45 produits positifs sur 218 analysés, soit 80% d'échec !

Audience de l'article : 4151 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

La défiscalisation enrichit-elle vraiment les épargnants qui y souscrivent souvent par souci d'économies d'impôts plus que par la recherche d'une rentabilité. Un site vient de faire un test : http://www.choisirmonfip.com/#/societes-de-gestion/3554113

Certes, les produits ne sont pas parvenus à échéance, mais une évaluation temps réel au bout de quelques années, n'est pas non plus interdite ! Sur 218 produits analysés, moins de 21% seulement affichent une performance positive. 80% des fonds perdent de l'argent... des pertes sous couvert de l'Amf censée protéger les épargnants en les éloignant des dangers type hedge funds et de tous les produits de gestion alternative pourtant en moyenne bien plus performants que les FCPI et FIP.

Alors à qui profite l'arnaque ? Les banques encaissent de grosses commissions ainsi que toute la chaîne commerciale habituelle qui anime les ventes. Mais surtout, il y a toutes ces entreprises qui ont levé des fonds auprès des FIP et FCPI : elles ont cramé de l'argent dans des business modèles a priori peu ou pas rentable. Sinon, leurs actionnaires, les FIP et FCPI seraient largement positifs ! Il y a forcément des gérants qui ne font pas leur boulot et qui taxent un gros paquet chaque année à des investisseurs pour juste mettre en oeuvre une politique stupide.

Nous retombons toujours sur les mêmes conclusions : l'économie assistée ne fonctionne pas, car elle favorise de manière artificielle l'émergence d'acteurs non compétitifs à la base. On me reproche souvent ma vision élitiste et darwiniste de la vie économique. Le problème, c'est que personne n'est parvenu à me démontrer que l'inverse fonctionnait. Je reste donc sincèrement convaincu que l'émergence naturelle des talents économiques est la seule voie possible. C'est une illusion que de penser qu'en stimulant les faibles, on va obtenir plus et surtout un monde meilleur qui avance. La France serait numéro 1 mondial si cela marchait... En fait, la stimulation ultra couteuse permet juste de lever plus d'impôts auprès des gens qui adhèrent à ce genre de stratégies collectives, la compassion, l'égalité, la fraternité... Je rappelle d'ailleurs qu'on adhère à un système en y restant dedans et en y contribuant financièrement, qu'on soit d'accord ou non ! Ne pas être d'accord tout en continuant à payer, revient à être d'accord dans les faits.

Amis d'Objectifeco, vous avez 80% de probabilités de vous faire plomber les fesses dans ces fonds défiscalisant. C'est la période en ce moment où chassent les vautours de ce business. Méfiez vous... En surface, c'est alléchant de miser sur des entreprises non cotées et de récupérer 25% de baisse d'impôts. Mais je rappelle qu'il existe de nombreux produits qui ont une probabilité de gains largement supérieure à 20% même si l'AMF n'est pas d'accord sur ce sujet... Ces produits gagnants sont fiscalisés à plein régime, mais eux au moins, sont positifs à la fin...

Charles Dereeper

Pour suivre mes opérations boursières et patrimoniales en temps réel : ARGENT : gagnez +10% par an

Poster un commentaire

2 Commentaires