Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

Apple fait faillite dans 5 ans ou non ?

Audience de l'article : 5370 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 14 réactions
Votez pour cet article
(4 Votes) - Note : 4.50
Partagez cet article avec vos connaissances
En touchant 380 dollars, Apple se valorisait autout de 360 milliards de dollars. Avec 150 milliards environ de cash, cela faisait le prix de la société à 200 milliards, sachant qu'elle crache 40 milliards par an.

Si on résume la situation concrètement, nous avons une société qui se vend à 5 fois son bénéfice net !!! De deux choses ou l'une, soit nous n'avons pas toutes les informations en main et il existe de vraies sales news cachées au public qui fait que Apple va plonger d'au moins 50% au niveau de son bénéfice net annuel, soit les marchés paniquent en se trompant et les cours vont remonter.

applev2

A titre personnel, je maintiens ma position à long terme prise à 430 dollars, parce que je ne crois pas que Apple va sauter dans les 5 ans à venir !

Charles Dereeper


lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

14 commentaires

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet dimanche, 23 février 2014 12:48 Posté par imhotep

    Le rôle de Goldman Sachs : http://youtu.be/wI5jfeeFAXE


    Qui gouverne réellement la France ? : http://youtu.be/Nov1MuTyi7k

  • Lien vers le commentaire Le Banquier mercredi, 24 avril 2013 19:30 Posté par Le Banquier

    Bonjour Charles,

    Je ne comprends que vous achetiez une valeur en Phase 4 si directionnelle, vous qui avez une telle intuition de trading ?

    Moyenne mobile longue, force relative, OBV et momentum sont à la baisse…

    Pourquoi ne pas attendre à minima que votre belle moyenne mobile bleue s’aplatisse pour rentrer puisque vous voulez faire un investissement de long terme ?

    Amicalement, je crois que j’ai la réponse, APPLE est votre « danseuse », vous avez de l’admiration pour cette boite ce qui est rentrée en considération dans votre choix d’achat, mais je pense que la belle peut vous couter un bras.

    Après vous avez les moyens je crois :)

    A plousse

  • Lien vers le commentaire Balthazar mercredi, 24 avril 2013 19:09 Posté par balthazar

    En tout cas, dans l'attente, les impots des grecs, c'est nous qui les payons (et pas seulement les allemands) sous forme de "prets"  payables à terme .. ou pas.

  • Lien vers le commentaire Fabulous mercredi, 24 avril 2013 15:51 Posté par OSS

    Dici 2015 Apple va restituer 100 yards a ses actionnaires (car elle ne veut pas investir dans la technologie du future ou nen a pas lidee, les moyens elle les a mais ne veut pas les utiliser)

    donc market cap 360bio$ - 100bio$ = 260bio$
    la boite vaut toujours 210bio$ avec 50bio$ de tresorerie

    Apple genere 10bio par trimestre soit 40bio$ par an actuellement, mais sur un rythme de -18/20% actuellement à la vitesse actuelle Apple sans nouvelle technologie ne fera plus dargent dici 3/4 ans donc ton PE ne sera pas de 10, ton PE forward sera bien plus haut !
    Achetes apple si tu penses que les lunettes de visionconference, ou la montre apple pourront cartonner sinon je pense que apple cest un yours only

  • Lien vers le commentaire Fabulous mercredi, 24 avril 2013 15:00 Posté par OSS

    je suis daccord avec toi sur la base de calcul spot ou forward peut importe mais ce que je veux plus te dire cest que le business model d apple est cannibalisé par des acteurs regionaux ou internationaux comme samsung, htc, LG ... et meme si apple propose des produits dune bonne innovation etc ... pour etre proprietaire dun iphone 4 cest tres beau, tres fonctionnel, ultra pratique mais niveau qualite cest de la mer**, donc jcomprends que moins cher, copié, et tout aussi pratique les consommateurs achetent samsung galaxy 4 ! dailleurs tu as une ETE sur apple qui doit lenvoyer chatouiller la zone des 300/330$
    enfin, tu achetes une action qd tu penses que les expectations de profits futurs seront plus elevees que le spot profits hors la on est dans le cas ou un marche monopolitisque disparait et ou les profits deviennent partages et meme se reduisent par la competition et la baisse des prix du produit

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 24 avril 2013 14:46 Posté par Charles DEREEPER

    OSS

    10 milliards sur un trimestre, ca donne 40 milliards par an !!! soit 5 fois la valo actuelle !

    imaginons que le bénéfice plonge de 50%, cela une valo de 10. ce qui n'est pas excessif.

    il y a qqch qui m'échappe. Les marchés sont en train d'anticiper une énorme chute des bénéfices APPLE !

  • Lien vers le commentaire Fabulous mercredi, 24 avril 2013 13:37 Posté par OSS

    Apple a publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et annoncé son intention de restituer 100 milliards de dollars à ses actionnaires d'ici la fin 2015 sous forme de dividendes et de rachats d'actions. Entre janvier et fin mars, le bénéfice net a reculé de 18% sur un an à 9,5 milliards de dollars, soit un bénéfice par action de 10,09 dollars pour un chiffre d'affaires de 43,6 milliards.
    APPLE SHARES OPEN DOWN 3.1% TO $393.54