Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
David Renan

David Renan

Je suis trader pour compte propre sur les small-caps depuis 1999. J'ai multiplié mon portefeuille par 110 depuis 2004 (plus de 1,6 million d'euros de plus-values depuis mes débuts en bourse)

Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade


Je propose trois formules en fonction des différents besoins de chacun pour suivre mes opérations : les explications sont ici


Mes stratégies pour faire exploser votre compte sur les small caps


5 opérations pour comprendre comment je trade et pourquoi cela marche pour moi depuis 15 ans :
la vidéo est ici


Présentation de l'offre premium : ici

Témoignages d'un client de l'offre premium : ici


Mes performances boursières des années précédentes (2011-2015):
le récapitulatif

Je suis joignable sur  davidrenantrading@gmail.com

David-Renan

promospeciale

VENTRUS BIOSCIENCES : 3000 € de plus-values …. et surtout un nouveau boost possible !

Audience de l'article : 2842 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

J’ai présenté la biotech VENTRUS BIOSCIENCES à mes abonnés à la fin du mois de juillet.
De bons résultats cliniques du VEN 307 (et non les résultats de phase III que j’attendais…) ont été présentés le 11 septembre dernier concernant sa sécurité au niveau du derme. Cela a permis au titre de booster jusqu’à 40 % en séance, j’en ai d’ailleurs profité pour vendre mes titres à 3,19 $ et 3,44 $.


ventrus PV

 

Extrait de la newsletter et présentation sommaire:

VENTRUS BIOSCIENCES (VTUS)          
Capitalisation boursière
 : 47 M$    
Trésorerie : 36 M$


VENTRUS se concentre sur deux molécules qui ciblent des troubles intestinaux bien spécifiques, visez donc :  

-       La crème Diltiazem (VEN 307) est sensée soulager les douleurs associées aux fissures anales (ce n’est pas ce que vous croyez ;) http://fr.wikipedia.org/wiki/Fissure_anale )

-       Le gel Phényléphrine (VEN 308) traite de l'incontinence fécale associée à l’anastomose iléo-anale (http://www.chirurgiecolorectale.fr/?p=543 ) ... oui je vous vois venir ... ;)

Le cours de VENTRUS culminait à 12 $, il y a un peu plus d’un an. La dégringolade du titre est due à un échec majeur concernant le VE 309, un traitement des hémorroïdes qui avait le potentiel de blockbuster (ventes > 1 Md$). Depuis cette grosse déception, les investisseurs ont délaissé la valeur. Je pense cependant qu’il ne faut pas l’enterrer trop vite :
- le Diltiazem a déjà été homologué pour l’hypertension et l’angine de poitrine. VENTRUS souhaiterait ajouter une indication sachant que certains gastro-entérologues l’utilisent déjà dans une version mixée. VENTRUS a donc lancé deux études de phase III. Une première étude s’est avérée positive, elle a été publiée le 14 mai 2012. Il y a donc de fortes chances que la seconde étude soit elle aussi positive, la publication des résultats cliniques est attendue pour le 4ème trimestre 2013.




Retour sur le boost en mai 2012 :

vtusboost

Vous remarquerez que la hausse du titre a commencé début mai 2012. On peut donc penser que des initiés étaient au courant des bons résultats à venir pour cette première étude du VEN 307, à moins que la hausse était tout simplement due à la spéculation …bref ... passons ;). A l’époque, ces bons résultats avaient propulsé le titre de 9 à 13,5 $ (en 15 jours, en prenant le plus haut du boost), ce qui représente d’après mes calculs (il faut tenir compte de l'augmentation de capital à 2,5 $ en février 2013 qui a entrainé la création de millions de titres), une hausse de la CB de 40 M$ (j’estime la CB à 100 M$ avant la hausse de mai 2012). Je vous laisse imaginer les impacts que pourrait avoir une hausse de la valorisation de 40 M$ sur le titre VENTRUS BIOSCIENCES dont la CB atteint actuellement 47 M$. Cela nous propulserait le titre 90 % plus haut que le cours actuel de 2,4 $.       

Nous n’en sommes pas là surtout que rien ne dit que la hausse sera de la même importance si les résultats du VEN 307 étaient OK ….


Fin de l’extrait


La suite vous la connaissez !


Mise à jour

Et maintenant ? La publication des résultats de phase III préalablement prévue pour la fin de l’année 2013, a été repoussée au 1er trimestre 2014.
Il va donc falloir être très attentifs à partir de décembre 2013. Je conseillerai surtout de la trader selon les signaux techniques classiques. En effet, si les résultats de phase III s'annonçaient bons, il devrait y avoir des initiés qui pourraient nous donner des petits signaux d’achats comme en mai 2012.

ventrus AT24092013

Nous pouvons observer que la tendance est haussière (cf. le canal haussier CT). Les cours ont comblé leur gap haussier le 23 septembre et ont repris ensuite appui sur une petite oblique haussière. C'est d'ailleurs à cette occasion que je suis revenu sur le titre pour un trade TCT.
Les prochaines résistances : 3 - 3,36.
les supports : 2,6 - 2,4 qui nous donnerait une belle porte d'entrée sur le titre.

Ma ligne actuelle (en euros) constituée lundi 23 septembre:

ventrus ligne actuelle

stop de protection sous les 2,6


(Je rappelle que les investissements sur les biotechs ne doivent pas excéder plus de 5 % de votre portefeuille. Les déceptions y sont nombreuses)

David Renan téléchargement livre
Poster un commentaire