Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Vendre des conseils boursiers à 100.000 dollars par mois - les combines des blogueurs US pour tromper les clients

Audience de l'article : 3075 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Certains blogueurs US gagneraient jusqu'à 100.000 dollars par mois en vendant leurs conseils boursiers. Ces conseils sont censés être la réplique de leurs opérations de trading gagnant.

Un auteur Objectifeco m'a envoyé une petite liste de ces intervenants.

Je suis passé sur leur site pour analyser la manière dont ils vendaient leurs prestations.

Ma première réaction instinctive a été immédiate. Tout est fake. Ces mecs ne sont pas des traders.

En effet, souvent les meilleurs traders ont tendance à raser les murs plus qu'à se filmer et raconter partout que ce sont des supers mégas bons. Tous les traders indépendants que j'ai rencontré dans ma vie depuis 20 ans ont ce comportement. Je pense que le trading est tellement dur, impose tellement de claques et de contraintes émotionnelles, tellement de bonnes et mauvaises surprises, qu'un vrai trader sait que ses performances ne tiennent à pas grand chose. Sur Objectifeco, prenons un exemple : David Renan est un vrai trader indépendant qui passe des milliers d'ordres de bourse par an. Et il gagne vraiment. Avec un compte à 6 chiffres. En tant qu'éditeur, j'aimerais bien moi qu'il se filme et se mette en avant à l'américaine pour faire vendre de l'abonnement... Il n'a jamais le temps de le faire.... traduisez, il n'est pas très chaud !

En outre, le trading a une caractéristique bien précise que peu d'activités humaines n'ont, celle que tout est remis en cause à chaque opération ou presque. On ne peut pas capitaliser sur le passé et un quelconque acquis. Tout peut s'arrêter du jour au lendemain. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé à titre perso. Du coup, il est dur d'ouvrir en grand sa gueule sur internet et d'affirmer qu'on est bon. Alors que le futur ne tient qu'à un fil bien fin dont on a pertinemment conscience de sa fragilité... Evidemment, il arrive que certains veulent presser le fruit quand il jute, le temps que cela durera, car ils vivent une période dorée en trading. Mais en réalité, la plupart des agressifs marketing n'ont juste aucun fruit à presser... ils sont en revanche équipés d'une vraie intelligence du mal et de la triche !

Bref, je ne me suis pas arrêté à cette réaction instinctive.

J'ai analysé en détail les documents commerciaux. Et là, c'est facile de comprendre comment ces blogueurs font.

Ils misent sur les small caps américaines. Elles ont deux caractéristiques. Elles peuvent faire des décalages de 100% en deux ou trois séances, donc une énorme volatilité qui produit des charts ultra clairs respectant toute la théorie graphique. 

Et surtout, il n'y a pas de volume. Donc les opérations ne sont pas reproductibles par les clients. L'absence de volume a un lien direct avec la forme des graphiques d'ailleurs et l'efficacité des signaux.

Enfin, nous avons découvert, chose hallucinante, que ces blogueurs authentifiaient leurs opérations de trading avec un soft censé garantir l'élaboration de la courbe de profits. Or, en devenant client de ce soft, une petite option permet d'effacer des trades de son historique...

C'est alors nettement plus facile de produire de la courbe de gains quand tous ces petits accidents qui jalonnent la vie d'un trader indépendant, disparaissent des radars...

D'une manière générale, cette petite enquête m'inspire toujours la même conclusion : internet nivelle par le mal. Ce sont ceux qui ne jouent pas à la régulière qui gagnent. Les malhonnêtes s'expriment pleinement dans cet univers virtuel. Le référencement est truandé sur google par les SEO tandis que les offres commerciales reposent sur du vent. Les vrais bons ne sont pas visibles et mis en doute, mélangés au milieu des mauvais. 

Surtout, il y a une demande plus importante pour des offres irréelles, pour de la distraction et du rêve, que pour de l'efficace et du réel. Les gens ont besoin de croire, me disait ce matin, un affiliateur qui vit plus que correctement de cette activité depuis 6 ans. Les gens ont besoin de croire !

En matière de conseils boursiers, personne ne peut gagner en permanence avec régularité. On a tous nos périodes noires. Les clients désertent souvent les intervenants irréguliers, privilégiant les offres marketing agressives qui semblent alléchantes, avec des discours qui captent l'attention. Au final, après quelques années, que restent ils pour ces rêveurs ? La Bourse est un temple de l'espoir humain. 1 intervenant sur 500 explose les compteurs. C'est grâce à ces génies que tout le système peut exister ! Je n'ai jamais oublié l'artiste Sylvain Duport qui a rendu possible ce que tous pensaient impossible !

Charles Dereeper
crisedusiecle
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper samedi, 07 septembre 2013 05:58 Posté par Charles DEREEPER

    réponse 1 = LA SOLITUDE

    réponse 2 = L'ENVIE DE PARTAGER

    réponse 3 = L'ATTRAIT et LE CHALLENGE INTELLECTUEL........

    il existe des dizaines de motivations différentes selon les gens

  • Lien vers le commentaire afrigo vendredi, 06 septembre 2013 15:19 Posté par afrigo

    Bonjour Charles, merci pour cet article !
    Puisqu'on parle de psychologie du trader, je pense comprendre ce qui peut pousser un trader à écrire un livre sur le trading, par contre je suis curieux de connaître ton point de vue sur ce qui pousse un "bon", voire "très bon" trader à vendre ses conseils pour 100 euros par an?
    Ok, j'ai bien compris que le volume va assurer un revenu fixe. 
    Si ce trader est très bon, j'aurais tendance à penser qu'il n'a pas besoin de cet argent, et encore moins de devoir gérer les clients mécontents qui ont suivi les conseils avec un mauvais timing.