Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Conquérir la bourse

Txcell une opa interressante

Audience de l'article : 692 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
La société Txcell est une biotech, spécialiste des plateformes immunothérapies.
Après un échec sur développement d'un médicament lié à la maladie de Crohn et un mode de financement de tye PACEO, 
le cours n'a eu de cesse de dégringoler et de finir sur des plus bas historique, sans compter les nombreuses augmentations de capital comme" toute biotech qui se respecte".





TXCELL


Depuis quelques mois,Txcell concentre ses efforts sur le TX200, un produit de prévention de rejet de la greffe d'organe. Nous ne sommes pas là pour juger des effets de cette molécule mais le fait que son potentiel intérresse la société américaine Sangamo therapeutics.
Celle-ci a donc lancé une offre publique d'achat au prix de 2.58 euros le 23 juillet 2018, alors que Txcell cotait moins de 1 euro.
A l'heure actuelle, Sangamo a déjà acquis un bloc de contrôle de 53 % du capital de Txcell. L'intéret étant d'associer les compétences de Sangamo dans l'édition ex vivo du génome au savoir-faire de Txcell dans les cellules Tregs pour faire de celui-ci un acteur majeur du développement des cellules CAR-Tregs.
Sangamo envisage de finaliser l'opération au quatrième trimestre 2018 SOUS REALISATION DES CONDITIONS SUSPENSIVES PREVUES DANS CET ACCORD.
Txcell cote actuellement 2.42 euros, ce qui laisse donc un potentiel de 6.61% avec un risque limité.
On peut également attendre une baisse éventuelle  pour reprendre quelques pourcentages supplémentaires.
Je n'ai pas encore pris de position  vu le temps qu'il reste avant la finalisation de l'opération mais je compte bien le faire.
La banque Oddo BHF profite également de cet écart:

Oddo BHF

Mickael Landreau



Poster un commentaire