Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
David Renan

David Renan

Je suis trader pour compte propre sur les small-caps depuis 1999. J'ai multiplié mon portefeuille par 110 depuis 2004 (plus de 1,58 million d'euros de plus-values depuis mes débuts en bourse)

Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade


Je propose trois formules en fonction des différents besoins de chacun pour suivre mes opérations : les explications sont ici


Mes stratégies pour faire exploser votre compte sur les small caps


5 opérations pour comprendre comment je trade et pourquoi cela marche pour moi depuis 15 ans :
la vidéo est ici


Présentation de l'offre premium : ici

Témoignages d'un client de l'offre premium : ici


Mes performances boursières des années précédentes (2011-2015):
le récapitulatif

Je suis joignable sur  davidrenantrading@gmail.com

David-Renan

promospeciale

Quelques titres à surveiller pour les prochaines séances

Audience de l'article : 2519 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Nous avons assisté à une véritable purge la semaine dernière, les investisseurs s'inquiétant du  ralentissement de l’économie allemande moteur de l’Europe, d’Ebola et des tensions internationales (Hong-Kong, Syrie, Ukraine, etc …). Fait nouveau, les banques centrales  ne parviennent plus à rassurer les marchés.

Les difficultés de l’Allemagne sont dues à l’exposition de leur économie aux pays de l’Est  
comme la Russie et l’Ukraine qui ont particulièrement accusé le coup à partir du mois de  juin. De leurs côtés, la France et l’Italie restent à la traine et ne parviennent toujours pas à  se redresser. Les investisseurs doutent maintenant sérieusement de la reprise économique en Europe.  Ce sont logiquement les small-caps et mid-caps (valeurs  moyennes) généralement exposées aux marchés européens qui ont été massivement  vendues. De nombreux titres ont subi de fortes prises de bénéfices, les baisses  hebdomadaires supérieures à 15% ont été fréquentes.

Les valeurs exposées à l’Afrique ont été aussi sanctionnées à cause d’Ebola, je pense  
notamment aux titres de la galaxie Bolloré,  BOLLORE et FINANCIERE DE L’ODET. Il faudra aussi rester vigilant sur des titres comme CFAO, SIPH qui ont pour l’instant bien résisté.

La valse des publications a commencé la semaine dernière aux Etats-Unis, on ne peut  
pas dire que les premiers communiqués ont été rassurants. Plus généralement, je m’attends à des T3 ternes pour les sociétés de la bourse parisienne.



Dans un contexte boursier deprimé et nerveux, les bonnes publications ne seront pas forcément saluées par le marché, alors que les mauvaises nouvelles pourront être plus sévèrement sanctionnées qu'à l'accoutumée, les excès baissiers intraday devraient être fréquents. Je pense rester à l'écart de toutes les publications ci-dessous excepté celles de GLE EVENTS et de BELVEDERE sur lesquelles je pourrais tenter "un coup"... 



Programme (ce que je vais suivre) :

Lundi :

Je m’attends à un solide T3 pour PSB INDUSTRIES.

HF COMPANY publiera après bourse son RN S1 2014 et le CA T3. On en saura  davantage concernant le niveau exact de trésorerie (suite à la vente du pôle  confortique) qui pourrait être impacté par la reconstitution de stocks opérée au S1. Le ROP devrait être en perte mais le RN en forte hausse gonflé par la vente de leur filiale.



Mardi :

La valeur GL EVENTS a été massacrée depuis la dernière publication semestrielle.  Le marché n’a pas du tout apprécié l’augmentation de la dette. Ce serait peut-être à l’occasion du T3 de GL EVENTS de rassurer les investisseurs.

Après un CA au S1 en berne, le RN du S1 de MEDICREA pourrait décevoir mais le S2 devrait être meilleur. Le marché voudra certainement en savoir plus concernant les perspectives du K-Jaw aux US.

Concernant DIRECT ENERGIE, je m’attends à un RN S1 en forte amélioration par  rapport au S1 2013. DIRECT ENERGIE devrait confirmer une forte amélioration  de sa rentabilité pour 2014. Le titre me parait cependant à son prix.


(petit extrait de la newsletter du 12/10/2014 : www.davidrenan.com)

David Renan téléchargement livre
Poster un commentaire