Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
David Renan

David Renan

Je suis trader pour compte propre sur les small-caps depuis 1999. J'ai multiplié mon portefeuille par 110 depuis 2004 (plus de 1,4 million d'euros de plus-values depuis mes débuts en bourse)

Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade


Je propose trois formules en fonction des différents besoins de chacun pour suivre mes opérations : les explications sont ici


Mes stratégies pour faire exploser votre compte sur les small caps


5 opérations pour comprendre comment je trade et pourquoi cela marche pour moi depuis 15 ans :
la vidéo est ici


Présentation de l'offre premium : ici

Témoignages d'un client de l'offre premium : ici


Mes performances boursières des années précédentes (2011-2015):
le récapitulatif

Je suis joignable sur  davidrenantrading@gmail.com

David-Renan

Suivez ce que font les dirigeants ! Exemple avec le titre PRODWARE (+53 % en 2017)

Audience de l'article : 2776 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Il y a un an, je réalisais un petit tutoriel qui vous expliquait comment je surveillais les achats / ventes de titres, de la part des dirigeants de sociétés, sur le site de l'AMF.
Je vous avais parlé à l’époque des achats / ventes de Stephane Conrad, le CFO de PRODWARE (à 8:10 de la vidéo).

 

J’ai souvent expliqué à mes clients que c’est plutôt bon signe lorsqu’un dirigeant achetait les titres de sa société. Cela signifie qu’il trouve que son entreprise est sous-évaluée en bourse et que surtout, il a confiance dans son business et ses perspectives. 



Je suis la valeur PRODWARE depuis environ 7-8 ans. D’un point de vue financier, le titre de cet éditeur de logiciel a souvent alterné le « pas mal » avec le décevant … voire le très décevant.

Mais ce sont les nombreux achats de Conrad à la mi-2016 qui m’ont mis la puce à l'oreille et redonné confiance en cette valeur.

Malgré des ROP et RN en forte hausse, la publication des résultats annuels 2016 dévoilée en mars 2017 a été ternie par une forte hausse de l’endettement.

Voici ce que j’écrivais dans la newsletter du 20 mars 2017.

extraitnewsletter2003



Je restais confiant en me disant que S. Conrad devait bien avoir une raison pour acheter des titres. Les publications des CA qui ont suivi, n’ont pas réservé de mauvaises surprises … ce qui est plutôt rare chez PRODWARE. J’en ai profité pour renforcer ma ligne.
 

Après une période d’accalmie, le titre est reparti de plus belle lorsque S. Conrad s’est de nouveau mis à acheter des titres sur le marché. Le titre vient d’ailleurs de toucher une plus haut de 3 ans.


Ce que j'écrivais dans les newsletters en juin



extraitnewsletter062017


Exemple des derniers achats de S. Conrad transmis à l'AMF : 


ALPROachatConradAout




Que faire maintenant ?

Le titre PRODWARE progresse de 53 % en 2017. 

ALPRO08082017



J’ai allégé tout au long de la progression du titre mais j’ai conservé une belle ligne. En termes de PER et de VE/EBITDA, la valeur demeure bon marché.


Je n’ai aucune idée de ce qu’il va se passer (opération financière à venir sur PRODWARE ? hausse des résultats en 2017 couplée à une baisse de l’endettement) ?

Il est probable que je conserve cette ligne jusqu’à la publication des résultats semestriels prévue pour le 18 octobre 2017 (j’en aurais certainement revendu une bonne partie, la veille de ses résultats qui seront à haut risque surtout si la valeur continue sur cette tendance).
Le marché pourrait ainsi en profiter pour vendre la nouvelle et prendre ses bénéfices. Nous n'en sommes encore pas là et puis il peut se passer tellement de choses d'ici là ! 




David Renan

David Renan téléchargement livre
Poster un commentaire