Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
David Renan

David Renan

Je suis trader pour compte propre sur les small-caps depuis 1999. J'ai multiplié mon portefeuille par 120 depuis 2004 (plus de 1,5 millions d'euros de plus-values depuis mes débuts en bourse)

Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade

Interview sur mon trading : cliquez ici

5 opérations pour comprendre comment je trade et pourquoi cela marche pour moi depuis 12 ans : la vidéo est ici

Présentation de ma newsletter : mon écran filmé

Exemple d'une journée de trading : lire le PDF ici


Mon journal de trader
: une vidéo vue par plus de 4300 personnes

Je propose trois formules en fonction des différents besoins de chacun pour suivre mes opérations : les explications sont ici

Le point sur mes résultats 2015 :  +39 % et 232 000 € de plus-values
Interview ici
Mes résultats 2016+36 % et 235 000 € de plus-values

Mes performances boursières des années précédentes (2011-2015):
le récapitulatif

Je suis joignable sur  david@davidrenan.com et  davidrenantrading@gmail.com

David-Renan

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

PHARMATHENE : la spéculation est lancée (+40 % en 5 jours !)

Audience de l'article : 1933 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(3 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Cela fait près d’une semaine que j’essaie de rédiger un édito sur PHARMATHENE mais par manque de temps, ce n’est seulement que ce soir que je suis parvenu à mes fins … C'est quelque peu rageant car après avoir parlé de PHARMATHENE à mes abonnés début février, j'avais l'intention de vous présenter cette valeur qui offrait un beau potentiel .... mais voilà, il vient de progresser de 40 % en une semaine. Malgré cela, il subsiste encore du potentiel. 

PHARMATHENE est une société de biotechnologie américaine qui développe des traitements contre les armes biologiques et chimiques, y compris un vaccin contre l'anthrax, le SparVax.
En 2006, PHARMATHENE et SIGA TECHNOLOGIES devaient fusionner pour développer ensemble le ST-246, un médicament administré par voie orale pour traiter des maladies virales comme la variole … PHARMATHENE finança SIGA, à court de cash, à hauteur de 3 M$  …. Au dernier moment, SIGA TECHNOLOGIES a fait faux bond en décidant de ne plus fusionner avec PHARMATHENE, la société ayant décroché un financement de 17 M$ puis un contrat de 412 M$ (2 Millions de doses de ST-246) avec le gouvernement américain. PHARMATHENE intenta donc un procès à SIGA TECHNOLOGIES

En mai 2012, la cour suprême du Delaware a rendu son verdict en condamnant SIGA TECHNOLOGIES à verser 40 M$ de dollars à PHARMATHENE ce qui correspond à la moitié des profits réalisés par SIGA auquel s'ajoute 2,4 M$ qui réprésente une partie des honoraires d’avocats. SIGA a fait appel, le verdict est attendu au plus tard pour fin avril … Il y a peu de chances que le tribunal revienne en arrière alors qu’il a statué à plusieurs reprises en faveur de PHARMATHENE. Je vous laisse imaginer ce qu’une rentrée d’argent d’un montant de 40 M$ aura comme impact, sur un titre dont la valorisation boursière atteint 85 M$ ! La position en cash de PHARMATHENE s'élève actuellement à 18 M$ et pourrait passer à 60 M$ s'ils gagnaient le procès. Vous l’aurez compris, le marché est en train de pricer la victoire de PHARMATHENE : un objectif de 2,3 - 2,5 $ est largement possible.

Je suis loin de suivre aveuglément les objectifs des analystes mais je dois cependant reconnaître que l’objectif du broker Aegis de 6 $ sur PHARMATHENE annoncé mercredi 6 mars, ne me laisse pas insensible ! ;) C’est d’ailleurs cet objectif qui a mis le feu aux poudres au titre, mercredi dernier. Mes abonnés et moi (www.davidrenan.com) avons initié une ligne à la mi-février, avant l’emballement du cours.

Côté AT, le titre est très bien orienté. Le titre a clôturé sur la résistance des 1,8. Je pense à mettre à profit, tout repli sur les 1,5 pour doubler ma ligne actuelle (que j'ai d'ailleurs allégé à 1,83 aujourd'hui)

pip 11032013


résistances
: 1,8 - 2 - 2,42
supports : 1,2 -1,37 - 1,5


AMF : j’ai allégé de moitié à 1,83 $ mais je possède encore des titres.
Mes ordres ci-dessous

ordresPharmathene

 

La liste des mes titres 2013
a été mise à jour mercredi 6 mars 2013: PHARMATHENE y figurait en bonne place
david renan telechargement livre
Poster un commentaire