Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
David Renan

David Renan

Je suis trader pour compte propre sur les small-caps depuis 1999. J'ai multiplié mon portefeuille par 120 depuis 2004 (plus de 1,5 millions d'euros de plus-values depuis mes débuts en bourse)

Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade

Interview sur mon trading : cliquez ici

5 opérations pour comprendre comment je trade et pourquoi cela marche pour moi depuis 12 ans : la vidéo est ici

Présentation de ma newsletter : mon écran filmé

Exemple d'une journée de trading : lire le PDF ici


Mon journal de trader
: une vidéo vue par plus de 4300 personnes

Je propose trois formules en fonction des différents besoins de chacun pour suivre mes opérations : les explications sont ici

Le point sur mes résultats 2015 :  +39 % et 232 000 € de plus-values
Interview ici
Mes résultats 2016+36 % et 235 000 € de plus-values

Mes performances boursières des années précédentes (2011-2015):
le récapitulatif

Je suis joignable sur  david@davidrenan.com et  davidrenantrading@gmail.com

David-Renan

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

ORCO PROPERTY GROUP : un titre à suivre de près en attendant l'AG sous haute tension

Audience de l'article : 3138 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(2 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances

Extrait de ma newsletter de ce week-end :

L’Assemblée Générale de la foncière des pays de l’Est ORCO PROPERTY GROUP prévue pour le 27 juin, approche à grand pas. Honnêtement, je n’ai jamais été un grand fan de cette valeur qui est passée tout près de la catastrophe, il y a quelques années. Son PDG Jean-François Ott avait eu recours à trop d’endettement pour étendre le patrimoine immobilier ce qui a failli couler la foncière. La dette est maintenant restructurée, une grande partie (sous forme d’obligations) a été convertie en actions. De nombreux projets devraient être livrés d’ici la fin de l’année, le groupe table de plus sur des taux d’occupation et des revenus locatifs en augmentation.
Pour l'anecdote, je me souviens avoir fait un superbe coup sur leurs obligations (ORCV à l'époque) qui avait doublé en quelques semaines (si si je vous assure, je parle bien d'obligations et non de bons de souscriptions ou autres warrants ! ;-)). Bon OK je fais le malin maintenant mais à l'époque, j'étais beaucoup moins serein ! ;) Bref revenons à l'AG.

Cette Assemblée Générale risque d'être tendue car Radovan Vitek, un milliardaire tchèque, va tenter de prendre le contrôle du Conseil d’Administration d'ORCO. Vitek qui détient moins de 30% du capital d’Orco, propose la nomination de 5 nouveaux administrateurs, en sus des 3 actuels appartenant à son fonds d'investissement (le CA d'ORCO étant composé de 11 administrateurs). Vous aurez compris sa stratégie: placer au moins 3 administrateurs de plus, afin d'avoir la majorité au CA ... et dans ce cas, la porte sera ouverte à toute éventualité (nouvelle stratégie voire OPA, OPE, cessions majeures, etc ....)



ORCO14062013

Côté AT, les cours sont arrivés à s’extirper de leur canal baissier TCT dans des volumes en forte augmentation. Cependant, il va falloir qu’ils confirment rapidement leurs intentions haussières à moins de retomber dans le canal baissier. Les cours sont coiffés par la résistance des 2,33 dont le dépassement nous donnera un signal d’achat. La petite résistance des 2,4 pourrait poser problème avant l’envol du titre vers les 2,72 et surtout les 2,8.

Fin de l'extrait

Mise à jour :

Aucune !
Cette analyse est toujours d'actualité


AMF : 0 titres


david renan telechargement livre
Poster un commentaire

1 Commentaire