Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
David Renan

David Renan

Je suis trader pour compte propre sur les small-caps depuis 1999. J'ai multiplié mon portefeuille par 110 depuis 2004 (plus de 1,4 million d'euros de plus-values depuis mes débuts en bourse)

Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade


Je propose trois formules en fonction des différents besoins de chacun pour suivre mes opérations : les explications sont ici


Mes stratégies pour faire exploser votre compte sur les small caps


5 opérations pour comprendre comment je trade et pourquoi cela marche pour moi depuis 15 ans :
la vidéo est ici


Présentation de l'offre premium : ici

Témoignages d'un client de l'offre premium : ici


Mes performances boursières des années précédentes (2011-2015):
le récapitulatif

Je suis joignable sur  davidrenantrading@gmail.com

David-Renan

Opportunité graphique sur GDF SUEZ : ça pourrait gazer dès jeudi matin !

Audience de l'article : 2953 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Avec le retour de l’aversion au risque depuis quelques semaines, les investisseurs se sont davantage concentrés sur des valeurs défensives ou offrant de copieux dividendes : je pense notamment à des titres comme EDF ou GDF SUEZ. Je vais m’attarder sur la configuration graphique de GDF qui pourrait nous offrir une opportunité pour un achat court terme.

 gsz10042013


Pour cette petite AT, je me suis essentiellement concentré sur le très court terme. J’ai regardé rapidement en weekly et là aussi, la configuration graphique ne manque pas non plus d’intérêt. Revenons plutôt au court terme voire à jeudi matin !

Après une dégringolade quasi continue depuis 2 ans, les cours ont fini par trouver à la fin du mois de février, un appui sur les 14,1 qui correspondent néanmoins aux plus bas historiques de GDF SUEZ. Le titre a ensuite entamé une consolidation sur ces niveaux durant quelques séances puis s’est finalement décidé à rebondir assez violemment : la valeur GDF SUEZ a repris en 1 mois ce qu’elle avait perdu depuis le début de l’année. Nous pouvons observer cette tendance haussière via l’oblique haussière TCT  (en violet).

La séance d’aujourd’hui a été très intéressante : le titre a en effet ouvert sur un gap haussier ce qui témoigne d’une forte pression acheteuse, qui s’est d’ailleurs maintenue tout au long de la journée. Le titre a ainsi clôturé proche de ses plus hauts intraday (formant un quasi marubozu) sous les 16 qui correspondent étrangement ;) à la limite inférieure du gap baissier du 6 décembre 2012. 
Ces niveaux font maintenant office de résistance : en cas de franchissement de cette dernière, le titre risque d’accélérer à la hausse afin d’aller combler rapidement le gap baissier à 17. Le passage des 16 nous donnera donc un signal d’achat.

S'il s'avérait que les 16 continuent de résister demain, on laissera tomber bien que le scénario envisagé du passage des 16 restera valable ... dans un semaine ou dans 6 mois ... les gaps ont en effet pour vocation à être comblés ! 

Petit rappel très important  : on n'achète pas sous une résistance mais au dessus !

Découvrez la liste actualisée de mes titres du moment.

David Renan téléchargement livre
Poster un commentaire