Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
David Renan

David Renan

Je suis trader pour compte propre sur les small-caps depuis 1999. J'ai multiplié mon portefeuille par 120 depuis 2004 (plus de 1,5 millions d'euros de plus-values depuis mes débuts en bourse)

Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade

Interview sur mon trading : cliquez ici

5 opérations pour comprendre comment je trade et pourquoi cela marche pour moi depuis 12 ans : la vidéo est ici

Présentation de ma newsletter : mon écran filmé

Exemple d'une journée de trading : lire le PDF ici


Mon journal de trader
: une vidéo vue par plus de 4300 personnes

Je propose trois formules en fonction des différents besoins de chacun pour suivre mes opérations : les explications sont ici

Le point sur mes résultats 2015 :  +39 % et 232 000 € de plus-values
Interview ici
Mes résultats 2016+36 % et 235 000 € de plus-values

Mes performances boursières des années précédentes (2011-2015):
le récapitulatif

Je suis joignable sur  david@davidrenan.com et  davidrenantrading@gmail.com

David-Renan

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

On est fin novembre : et si SEQUANA nous refaisait le coup ?

Audience de l'article : 2336 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
En quête d’opportunités, je me suis réintéressé au titre SEQUANA la semaine dernière, tout en me disant qu’il y avait bien longtemps que cette valeur très volatile n’avait pas pris un coup de chaud. J’avais en effet comme souvenirs que le titre avait bien grimpé à la fin de l’année dernière … Je regarde le graphe et là, stupéfaction (!) : je m’aperçois que le titre a pris pour habitude depuis 2 ans, d’entamer de gros rebonds plus ou moins prolongés, à partir de la mi-novembre. Cela tombe bien, on y est ! ;)

J’ai donc logiquement abordé dans ma newsletter du WE dernier (www.davidrenan.com), le cas SEQUANA. D’un point de vue fondamental, il faut bien reconnaître que je ne suis pas un grand fan de cette valeur. La société est positionnée sur un marché du papier qui se dégrade depuis plusieurs années. Malgré des multiples restructurations, la société a bien du mal à redresser la barre, les exercices déficitaires s’accumulent et la dette est restée conséquente (même après la dernière augmentation de capital...).
Non, ce qui m’intéresse chez SEQUANA, c’est la nervosité et une certaine cyclicité de son titre avec des boosts qui sont souvent initiés aux alentours du 15-20 novembre … c’est en tout cas ce qui s’est passé ces 2 dernières années.
On pourrait cependant expliquer ce « phénomène haussier » très facilement : les opérateurs ont à chaque fois fait le pari que le pire était passé pour le titre et que l’année d’après sera bien meilleure … ils commencent donc à se positionner sur le titre en fin d’année. Il n’est pas dit que le titre nous refasse le coup en 2013 … mais bon comme on dit souvent …jamais 2 sans 3 ! ;)

Ci-dessous l’illustration des 2 dernières hausses de novembre

sequanasur3ans 25112013

21 novembre 2011 -> 6 février 2012 : +160 %
semaine du 19 novembre 2012 : +80 %




Et à court terme, est-ce que ça va monter ?

sequana 25112013

A CT, les cours suivent une tendance baissière et sont englués dans un canal baissier. Ils sont proches de leurs plus bas annuels et d’une grosse zone de support des 5,34 – 5,4. La valeur a tenté au cours de la séance de mardi, de s’extirper du canal baissier ... sans succès : SEQUANA s’est en effet heurtée à la résistance des 5,85. Ma stratégie sera donc de renforcer au-dessus de ces niveaux (au-dessus des 5,88 qui correspondent aux plus hauts de mardi) dont le passage devrait provoquer une impulsion haussière jusqu’à 6,14 – 6,17. Les prochaines cibles seront ensuite les 6,4, 6,72 et 6,9.



david renan telechargement livre
Poster un commentaire