Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
David Renan

David Renan

Je suis trader pour compte propre sur les small-caps depuis 1999. J'ai multiplié mon portefeuille par 120 depuis 2004 (plus de 1,5 millions d'euros de plus-values depuis mes débuts en bourse)

Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade

Interview sur mon trading : cliquez ici

5 opérations pour comprendre comment je trade et pourquoi cela marche pour moi depuis 12 ans : la vidéo est ici

Présentation de ma newsletter : mon écran filmé

Exemple d'une journée de trading : lire le PDF ici


Mon journal de trader
: une vidéo vue par plus de 4300 personnes

Je propose trois formules en fonction des différents besoins de chacun pour suivre mes opérations : les explications sont ici

Le point sur mes résultats 2015 :  +39 % et 232 000 € de plus-values
Interview ici
Mes résultats 2016+36 % et 235 000 € de plus-values

Mes performances boursières des années précédentes (2011-2015):
le récapitulatif

Je suis joignable sur  david@davidrenan.com et  davidrenantrading@gmail.com

David-Renan

promospeciale

Les news de la semaine, côté small caps

Audience de l'article : 1803 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
La tendance est fortement haussière depuis quelques semaines, le CAC 40 s’est même permis d’aligner 5 séances consécutives de hausse, la semaine passée.       

Les prévisions encourageantes de l’économie chinoise pour 2013 ont rassuré les marchés. En Europe, les chiffres prévisionnels de croissance à venir ne sont guère encourageants. Je pense que le marché commence néanmoins à reprendre confiance après la dernière période de stress financier. Les investisseurs profitent donc de la faible valorisation de nombreuses valeurs. La question est de savoir combien de temps cet état d’esprit règnera sur les marchés …   

L’effet « nouvelle année 2013 » devrait aider … mais à partir des mois de février-mars, le marché devrait commencer à se poser des questions concernant la vigueur de l’économie européenne. Les premiers chiffres publiés par les sociétés seront certainement scrutés avec la plus grande attention.     

Coté US, les statistiques ont alterné le bon et le moins bon.      


GROUPE STERIA a rattrapé une partie de son retard, le titre s’adjuge en effet une hausse de près de 12 % sur la semaine. Mon grand regret est de ne pas en avoir profité pleinement … alors que je vantais les mérites de ce titre depuis des mois ! Rien de nouveau pourtant sur le titre excepté quelques analystes qui ont changé de paires de lunettes ;-) ce qui leur a permis de relever leurs objectifs de cours sur GROUPE STERIA. L’effet moutonnier a fait le reste.  

On continuera de suivre le titre de près car le titre recèle encore d’un beau potentiel haussier, le PER 2012 n’excédant pas les 7 … contre un PER entre 14 et 16 pour CAP GEMINI par exemple (en considérant de plus que le S2 sera meilleur que le S1). 

Le rythme des publications de communiqués de sociétés va fortement diminuer à l’approche des fêtes de Noël. De nombreuses Assemblées Générales auront lieu mais il ne s’y passe rien généralement. On essaiera de profiter des news de type « contrat obtenu », «cessions » qui pourraient être publiées. L’ambiance actuelle du marché se prête à des fortes hausses de titres lors de ce genre de publications : une bonne interprétation peut donc être très rémunératrice, parfois en un minimum de temps (quelques heures parfois). On a pu le constater par exemple avec INSIDE SECURE ou HOLOSFIND dont j'ai parlé dans mes récentes lettres ((http://www.davidrenan.com/trading.html)
David Renan téléchargement livre
Poster un commentaire