Mes clients le savent, CIBOX faisait partie de mes valeurs jokers pour 2017
(joker seulement car malgré de nombreuses qualités, le gros défaut de ce titre est sa cotation, notamment au niveau de son carnet d'ordres, j' y reviens plus bas)
CIBOX ? Oui l'ancienne marque de PC, souvenez-vous !!
Certains parmi vous étaient certainement persuadés que cette société avait fait faillite, qu'elle n'avait pas survécu face à la concurrence des mastodontes américains ou chinois ... ou avait tout simplement disparu de la circulation ... eh bien non ! Bien au contraire !
Cette société existe toujours et se montre toujours dynamique dans un domaine de l'électronique grand public pourtant très concurrentiel.
Je m'attendais à ce que la fin d'année de CIBOX (Noël oblige !) soit en forte croissance suite au décollage d'un nouveau marché, celui des transporteurs individuels (appelé aussi gyropode).
Ce fut le cas puisque le CA du 4ème trimestre de CIBOX s'est inscrit en hausse de 40 % !
Un petit échantillon de la gamme scooty de CIBOX
Je reviendrai prochainement dans un autre édito sur la situation financière particulièrement solide de CIBOX et sur les résultats 2016 à venir.
Je rajouterai que le management semble très confiant pour 2017.
Au cours de 0,12 €, cela me parait trop tard et risqué pour rentrer. Non pas que le titre soit trop valorisé mais du fait d'une carnet d'ordres particulièrement difficile, avec un spread (écart dans le carnet d'ordre entre les acheteurs et les vendeurs) trop important (0,11 - 0,12)
David Renan