Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
David Renan

David Renan

Je suis trader pour compte propre sur les small-caps depuis 1999. J'ai multiplié mon portefeuille par 110 depuis 2004 (plus de 1,58 million d'euros de plus-values depuis mes débuts en bourse)

Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade


Je propose trois formules en fonction des différents besoins de chacun pour suivre mes opérations : les explications sont ici


Mes stratégies pour faire exploser votre compte sur les small caps


5 opérations pour comprendre comment je trade et pourquoi cela marche pour moi depuis 15 ans :
la vidéo est ici


Présentation de l'offre premium : ici

Témoignages d'un client de l'offre premium : ici


Mes performances boursières des années précédentes (2011-2015):
le récapitulatif

Je suis joignable sur  davidrenantrading@gmail.com

David-Renan

promospeciale

Le titre ACTIA GROUP est revenu à des niveaux de valorisation intéressants.

Audience de l'article : 3229 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Dans cet article, http://www.objectifeco.com/bourse/actions/mid-et-small-caps/retour-sur-actia-group-et-sa-hausse-de-250-en-7-mois.html, j’écrivais que le titre ACTIA GROUP avait besoin de souffler et qu’il m’apparaissait bien valorisé. Le cours cotait à l'époque aux alentours des 6 € (le 8 avril 2014).

Que s’est-il-passé depuis ?

Des nombreuses prises de bénéfices se sont opérées sur les small caps, ACTIA GROUP n’a pas échappé à la purge. L’annonce d’un changement dans la Direction a de plus accéléré la chute du titre.
Résultat des courses : le titre abandonne 30 % depuis les plus hauts avec un plus bas à 3,67 (soit près de -40 % au plus bas !)

 

Qu’en est-il de sa valorisation ?

Si on se base sur mes estimations d’avril (je prévoyais un RN 2014 de 12,2 M€), le PER 2014 serait inférieur à 7 … ce qui est franchement bradé. Je suis d’ailleurs récemment revenu sur le titre.

 

Au niveau de l’AT, les cours viennent de sortir de leur canal baissier (cf. zone entourée en violet sur le graphe). Le titre s'est récemment heurté à la petite résistance des 4,3 qu'il devrait s'affranchir sans problème.

ati22072014

ACTIA GROUP est revenu sur des niveaux de valorisation très intéressants : la proximité du CA du 1er semestre 2014 qui sera publié le 1 août (avant l'ouverture des marchés) devrait comme souvent attiser la spéculation et permettre de relancer le titre. Personnellement, je vise un rebond technique à très court terme mais j’aurais vendu ma ligne d’ici là, afin d'éviter d'éventuelles mauvaises surprises dans le contenu de cette publication. J'aviserai par la suite.

AMF : j’ai des titres

David Renan téléchargement livre
Poster un commentaire