Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
David Renan

David Renan

Je suis trader pour compte propre sur les small-caps depuis 1999. J'ai multiplié mon portefeuille par 110 depuis 2004 (plus de 1,4 million d'euros de plus-values depuis mes débuts en bourse)

Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade


Je propose trois formules en fonction des différents besoins de chacun pour suivre mes opérations : les explications sont ici


Mes stratégies pour faire exploser votre compte sur les small caps


5 opérations pour comprendre comment je trade et pourquoi cela marche pour moi depuis 15 ans :
la vidéo est ici


Présentation de l'offre premium : ici

Témoignages d'un client de l'offre premium : ici


Mes performances boursières des années précédentes (2011-2015):
le récapitulatif

Je suis joignable sur  davidrenantrading@gmail.com

David-Renan

Le secret des mois de l'année qui font gagner sur les small-caps

Audience de l'article : 2966 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Comme vous devez certainement le savoir, les small-caps surperforment les grosses capitalisations depuis des années. J’explique d’ailleurs les raisons de mon appétence pour ce compartiment de la cote sur la page de mon site www.davidrenan.com.

On parle souvent de l’effet janvier qui serait un mois particulièrement haussier pour les petites valeurs.

Mais qu’en est-il vraiment ?

Je me suis amusé à faire un petit comparatif de performances entre l’indice CAC40 (composé de poids lourds) et de l’indice CAC Mid & Small (composé de mid et small-caps) sur le mois de janvier et sur le 1er trimestre, depuis 10 ans. Il serait  incorrect d'en faire des généralités dans le temps mais cela devrait nous donner de précieuses informations sur ce qu'il s'est passé depuis 2005.


Le tableau ci-dessous compare la performance des indices CAC Mid & Small et CAC40 sur le seul mois de janvier au cours des 10 dernières années. Lorsque la différence apparait en vert, cela signifie que l’indice small-caps fait mieux que les valeurs du CAC40.

comparaison Perfs Indices Janvier 10 ans

Ce tableau démontre que l’effet de janvier existe bel et bien sur les small-caps. Sur les 10 dernières années, le CAC SMALL & MID a battu l’indice CAC40 à 8 reprises.



Le tableau ci-dessous compare la performance des indices CAC Mid & Small et CAC40 sur le seul 1er trimestre (T1) au cours des 10 dernières années.

comparaison Perfs Indices 1er trimestre

On parle certes souvent de l’effet janvier mais on devrait plutôt parler de l’effet Janvier-Février-Mars … car le résultat était encore plus édifiant puisque le CAC SMALL bat le CAC 40 à plat de couture, 9 à 1 !
Et encore, sans le lancement du QE effectué en début d'année, le CAC Mid & Small aurait probablement fait mieux que le CAC40.

La période à venir s’annonce donc primordiale pour ceux qui cherchent à faire de la performance. Inutile de vous dire que je vais bientôt être au taquet !


Et vous qu’attendez-vous ?

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je leur donne rendez-vous ici !


Je vous propose jusqu'au mercredi 16 décembre inclu, une offre spéciale à 329 € (au lieu de 380 €) sur mon offre newsletter hebdomadaire, en utilisant ce code T5XMBPVOS1YA


David Renan






David Renan téléchargement livre
Poster un commentaire