Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
David Renan

David Renan

Je suis trader pour compte propre sur les small-caps depuis 1999. J'ai multiplié mon portefeuille par 120 depuis 2004 (plus de 1,5 millions d'euros de plus-values depuis mes débuts en bourse)

Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade

Interview sur mon trading : cliquez ici

5 opérations pour comprendre comment je trade et pourquoi cela marche pour moi depuis 12 ans : la vidéo est ici

Présentation de ma newsletter : mon écran filmé

Exemple d'une journée de trading : lire le PDF ici


Mon journal de trader
: une vidéo vue par plus de 4300 personnes

Je propose trois formules en fonction des différents besoins de chacun pour suivre mes opérations : les explications sont ici

Le point sur mes résultats 2015 :  +39 % et 232 000 € de plus-values
Interview ici

Mes performances boursières des années précédentes (2011-2015):
le récapitulatif

Vous pouvez télécharger gratuitement mon livre : "Investir dans les Small Caps - Ce qu'il faut savoir pour gagner gros"

Je suis joignable sur  david@davidrenan.com et  davidrenantrading@gmail.com

David-Renan

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Idées de trades court terme (semaine du 17 septembre 2012)

Audience de l'article : 2117 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
(Extraits de ma newsletter du 17 septembre 2012)

La société internet ADTHINK MEDIA publiera ses résultats semestriels lundi après bourse, au lieu du jeudi 20 septembre. Est-ce bon signe ? Je serais tenté de répondre par l’affirmative bien que tout soit possible en bourse … même l’impossible ! ;-)
Le CA S1 avait progressé de 16 %, uniquement en organique, ce qui témoigne d’une belle performance. Les résultats d’autres sociétés internet comme RENTABILIWEB, HI-MEDIA s'établis établis en baisse.        
Ceux qui suivent mes trades en temps réel savent que je suis rentré sur le titre lors du passage des 4,5.



GROUPE PARTOUCHE a annoncé vendredi après clôture des marchés qu’ils allaient réduire la voilure dans l’activité de poker en ligne. Le marché attendait cette nouvelle depuis pas mal de temps car cette activité est un important foyer de pertes malgré de lourds investissements. Je m’attends donc à une forte hausse du titre lundi matin. C’est ma forte conviction de cette semaine … Espérons que le titre n’ouvre pas trop haut. Il me reste près de 14000 titres et je n’hésiterais pas à renforcer ma pose même si le titre ouvre à +10 %. Les prochaines résistances sont à 0,99 – 1,04 (devraient facilement sauter) puis 1,17 et 1,25.

 

 
Le titre INNATE PHARMA a été très animé ces dernières semaines. J’en ai d’ailleurs bien profité … quelques abonnés qui me suivent aussi ! ;-) Je ne vais pas revenir sur le fondamental de cette société, tout a été dit ou presque …. De toute façon, ce sont plutôt les seuils techniques qui risquent de diriger le titre dans les prochaines semaines, à moins que …      

En weekly :

AT IPH W 18092012 D

Le titre est sorti de sa tendance baissière LT, les cours ont réussi à vaincre l’oblique baissière qui se comportera dorénavant comme une zone de support.

 

En daily :

AT IPH D 18092012 D

Le titre suit une forte tendance haussière CT. Le titre commence cependant à souffler depuis 2 séances avec des bougies qui indiquent que la force vendeuse commence à se reprendre. Elle a réussi en effet à vaincre les acheteurs (l’avant-dernière bougie possède une longue mèche supérieure alors que la dernière est rouge avec une mèche). Je ne possède plus de titres mais il est fortement probable que je passe à l’achat si les cours venaient au contact de l’oblique haussière CT (aux alentours des 2 – 2.04). Si cette oblique est vaincue, je sortirai car le titre aura de grandes chances de rejoindre la 2ème oblique haussière, au niveau des 1,73.

 

 
 

On surveillera le titre GROUPE FLO dont l’activité au cours du S1 avait bien résisté. Le groupe avait réussi à maintenir son niveau de rentabilité ce qui atteste d’une performance exceptionnelle dans une telle conjoncture économique ! Le titre accuse toujours du retard dans sa valorisation.

 AT FLO 18092012 D

Le titre suit une tendance haussière CT depuis quelques semaines comme en témoigne l’oblique haussière CT. Le dépassement de la résistance des 3,6 devrait entraîner une belle accélération haussière du titre, comme lors de la séance du 23 janvier 2012.

 

 

Autres titres à surveiller 

- ASD sur ALCATEL au-dessus des 1,031 en vue du comblement du gap des 1,029 –  1,126        

- ASD sur PIERRE ET VACANCES au-dessus des 15,5

- ASD sur …


mais aussi CHARGEURS, HI-MEDIA, CEGEDIM, PEUGEOT, CBO TERRITORIA, PONCIN YACHTS, ALEXZA PHARMA, Etc …



   
(Fin des extraits)





Valeur du jour à surveiller :

EOS IMAGING est une société de medtech qui conçoit un système de radiologie 2D / 3 D orthopédique, à très faible dose d’irradiation.
Depuis son introduction en bourse le 16 février 2012, le parcours du titre est plus que décevant puisqu’il abandonne déjà 38 % …
La trésorerie de la société s'élève à 31 M€ et représente la moitié de la CB actuelle.

Les volumes de transaction sont de retour sur EOS IMAGING, en ce début de semaine. Un article dans le journal « Investir » semble avoir réveillé le titre bien que ce dernier ait abandonné 5,3 % lors de la séance d’hier.
Si l’on observe attentivement le carnet d’ordres, on remarquera qu’un vendeur coiffe actuellement les cours sur 3,8 en rechargeant constamment à la vente. Quand ce coiffeur aura terminé son travail de sape, le cours devrait finir par décoller. Je viens d'initier une ligne. (stop 3,65)


AT EOSI 18092012 D

Côté AT, le titre subit une forte tendance baissière qui pourrait être enrayée si les cours arrivaient à casser l’oblique baissière LT (en orange). On pourrait espérer dans ce cas, un retour sur les 4,9.

 

 

DAVID RENAN


www.davidrenan.com pour suivre mes opérations de trading en temps réel sur petites valeurs françaises / étrangères et accéder à ma liste de titres sous-valorisés / de qualité / value


Je suis auteur du livre "Investir sur les Small Caps : ce qu'il faut savoir pour gagner gros"




david renan telechargement livre
Poster un commentaire