
Je vais vous faire une petite confidence : je ne trade pas les cryptomonnaies.
Etant donné que j’ai suffisamment à faire sur les actions durant la semaine, je ne me vois pas trader ou surveiller les cryptos, la semaine et le week-end ! A un moment, il faut souffler un peu ! Cela fait des mois que suis évidemment très tenté mais bon, je me dis que ce ne serait pas raisonnable, faute de temps.
Pour moi, les crypto monnaies ne sont en aucun cas des devises mais plutôt des actifs.
Combien cela vaut ? Je n’en ai aucune idée. Grosso modo, je partage l’avis de Charles Gave sur le sujet mais rien ne dit que cela va s’écrouler demain. Et même si cela arrive, il y a certainement encore moyen de faire de belles performances en misant sur les bons chevaux, d'ici là !
Alors, bulle ou pas bulle sur les cryptomonnaies ?
J’adore tout particulièrement cette déclaration de Soros de 2009 qui est toujours d’actualité et qui le sera encore dans 100 ans :
“When I see a bubble forming, I rush in to buy, adding fuel to the fire. That is not irrational."
Ce qui donne en français pour les non-anglophones :
«Quand je vois une bulle se former, je me précipite pour acheter, ajoutant de l'essence à l'incendie. Ce n'est pas irrationnel. »
A méditer durant la digestion de la dinde !
David
Profitez de réductions "Spéciales fêtes de Noël" (jusqu'au 31/12/2017)
- sur l'offre premium : remise de 30 % avec le code fidelitepremium
- sur l'offre premium + ma formation "Mes stratégies pour faire exploser votre portefeuille" : remise de plus de 40 % avec le code formationetpremium
bons trades
David