Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
David Renan

David Renan

Je suis trader pour compte propre sur les small-caps depuis 1999. J'ai multiplié mon portefeuille par 120 depuis 2004 (plus de 1,5 millions d'euros de plus-values depuis mes débuts en bourse)

Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade

Interview sur mon trading : cliquez ici

5 opérations pour comprendre comment je trade et pourquoi cela marche pour moi depuis 12 ans : la vidéo est ici

Présentation de ma newsletter : mon écran filmé

Exemple d'une journée de trading : lire le PDF ici


Mon journal de trader
: une vidéo vue par plus de 4300 personnes

Je propose trois formules en fonction des différents besoins de chacun pour suivre mes opérations : les explications sont ici

Le point sur mes résultats 2015 :  +39 % et 232 000 € de plus-values
Interview ici

Mes performances boursières des années précédentes (2011-2015):
le récapitulatif

Vous pouvez télécharger gratuitement mon livre : "Investir dans les Small Caps - Ce qu'il faut savoir pour gagner gros"

Je suis joignable sur  david@davidrenan.com et  davidrenantrading@gmail.com

David-Renan

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Bilan de ma performance boursière au 30 juin 2015: + 33 % et 198 000 € de plus …

Audience de l'article : 6384 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 11 réactions
Votez pour cet article
(4 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances

... sur mon portefeuille !  

Je dois principalement ces gains à SEQUANA, BELVEDERE, MGI COUTIER, INNATE PHARMA, KEYRUS, CGG, AB SCIENCES, MPI, VIEL ET COMPAGNIE, COIL, ADL PARTNER, UMANIS, INTEGRAGEN, THEOLIA, ADOCIA, CYTORI THERAPEUTICS, SYNERGY PHARMA, GALMED PHARMA, ROSETTA GENOMICS, etc … Certains de ces titres sont d'ailleurs encore tradés ou encore en portefeuille.

Ces valeurs ont été largement abordées dans mes newsletters hebdomadaires (www.davidrenan.com), dans mes listes 2015 ou dans les mails envoyés à mes abonnés.


Malgré ces gains, l’année n’a pas été toujours facile :

-          J’ai par exemple sous-performé les marchés durant les premières semaines de janvier
-          mon portefeuille a un peu pâti de la situation en Grèce en ce début de semaine

Mais vous l’aurez deviné, il y a eu aussi des périodes bien rémunératrices ! ;)



Et maintenant ?

Je vais rester très prudent à très court terme, je pense d’ailleurs être peu actif sur les marchés. Les soubresauts liés à la Grèce pourraient continuer d’empoisonner les places boursières jusqu’au 20 juillet, date à laquelle la Grèce devra rembourser 3,5 milliards d’euros à BCE. En attendant le référendum et cette échéance fatidique, les marchés devraient donc naviguer à vue, au gré des rumeurs et déclarations en tout genre.

Les valorisations apparaissent tendues sur les big caps qui pricent déjà une reprise économique. Je vais donc être très attentif aux prochaines publications semestrielles, il pourrait y avoir des déceptions. Sur le compartiment des small caps, il y a encore de superbes opportunités, certains titres demeurent incroyablement décotés.



Et du côté de ma vie personnelle ?

Il va y avoir beaucoup de changements dans les prochaines semaines. Je vais en effet emménager dans la région de Montpellier avec femme et enfants.
J’arrête mon métier de consultant pour me consacrer exclusivement à ma passion, la bourse, au trading, au développement de mes offres et bien sûr à mes abonnés. J’aurais d’ailleurs l’occasion d’y revenir d’ici quelques semaines.




J’annonce des gains mais comme souvent, je vous livre quelques preuves de ce que j’affirme ! ;)

Ci-dessous, une copie des fiscalités de 3 de mes comptes (que je montre pour la dernière fois)

gainCT01072015

gainPEA01072015


gainLCL01072015





Perf des années précédentes :

Perf 2014
 :

http://www.objectifeco.com/bourse/actions/mid-et-small-caps/5-operations-pour-apprendre-a-imiter-mon-trading-sur-small-caps-je-passe-en-2014-la-barre-des-1-1-million-de-gains-en-dix-ans.html


perf 2013
 :

http://www.objectifeco.com/bourse/actions/mid-et-small-caps/etat-des-lieux-de-ma-performance-boursiere-2013-43-et-plus-values-a-6-chiffres.html


perf 2012 et 2011


http://www.objectifeco.com/bourse/actions/mid-et-small-caps/un-debut-dannee-explosif-avec-une-performance-de-43-et-des-plus-values-a-5-chiffres-sur-mon-portefeuille.html



Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade


david renan telechargement livre
Poster un commentaire

11 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Xavier lundi, 06 juillet 2015 09:40 Posté par Xav75

    ATTENTION !!!

    Ayant acheté la plupart des ebooks d'ERIC DAVID, je peux vous garantir que c'est une supercherie, ne tombez pas dans le panneau et ne succombez pas à l'une de ses pseudos promotions limitées dans le temps.

    Il avoue en plus ne pas utiliser les techniques qu'il vend !

    Stop à l'imposture Mr ERIC DAVID !!!

    Comment un site comme aussi sérieux qu'Objectif Eco peut encore se permettre de publier un imposteur pareil ???

    Ah bah oui c'est évident, il ramène du passage sur le site avec ses articles bidons...

  • Lien vers le commentaire antoinecr samedi, 04 juillet 2015 02:55 Posté par antoinecr

    Bjr David.
    Juste une question, tu as quel levier ? En fait 2 questions, quelle est la taille de ton portefeuille ou tes performances en % et non en valeur absolue?

    Bon emmenagement sur Mtp, une tres belle region.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper vendredi, 03 juillet 2015 16:08 Posté par Charles DEREEPER

    C'est gentil guillaume malheureusement, 80% des commentaires de clients sont faux sur le net. du coup, c'est moins valorisé qu'avant cette démarche.

    aujourd'hui, le seul moyen d'aider un auteur qu'on aime bien, efficacement, c'est de prendre son tel et de se filmer pour dire ce qu'on pense. ou au minimum, de prendre un soft comme camstasia et de filmer son écran avec sa voix.

    c'est encore une fois une gentille intention en tous les cas. merci pour le post.

    je suis en train de réfléchir à ouvrir Objectifeco à la communauté. va y avoir des nouveautés pour la deuxième partie de l'année. l'expérience avec loic abadie et sa boite dans les drones m'a reveillé et m'a inspiré !

  • Lien vers le commentaire guillaumeb vendredi, 03 juillet 2015 14:18 Posté par guillaumeb

    Bonjour,

    Guillaume, 35 ans et je vis à Montréal. Cela doit faire 3 ans que je suis un abonné/client de David Renan. Il y a donc 2 possibilités : Soit je suis le parfait pigeon et David me fait les poches année après année, soit c’est parce que aussi incroyable que cela puisse paraître je suis satisfait du service que me vend David et j’en trouve même un bénéfice.

    Alors, je vais vous dire mon point de vue. David me fait gagner du fric. Oui je sais c’est terrible, j’achète un service à un prix qui me procure plus d’argent in fine….. Incroyable mais vrai.

    Je vais donc remercier David pour son assiduité, sa transparence et ses compétences. Oui le service peut paraître chère sur le coup, mais regarder autour de vous, combien prends un conseiller financier (un vrai! Pas un des 99% qui ne sont que des vendeurs de fonds et qui en ont rien à foutre si vous gagnez ou perdez).

    3 ans que je suis client avec David et 3 ans que je gagne de l’argent avec lui et beaucoup, beaucoup plus que le prix de l’abonnement.

    Comme on dit, la caravane passe, les chiens aboient.  Moi j’ai choisi. Chacun choisi et faut juste être assez courageux pour se regarder dans le miroir et accepter ses choix.

    Je suis aussi client avec Sacha Pouget et j’ai même acheté 2 formations avec Cédric Froment. Et je gagne du fric chaque année.

    Faudrait que je me force à écrire un papier sur mon vécu avec Objectif éco et leurs services et les chiffres que j’obtiens.

    Charles a mis en place un site et des services que vous ne retrouverez pas ailleurs. Et évidemment pour beaucoup, puisque c’est sur internet, cela doit forcément être gratuit…. Je vais laissez les chiens aboyez et pour les autres, si vous souhaitez avoir du feedback sur mon expérience, je suis prêt à communiquer avec vous (guillaumebailly@hotmail.com).

    Guillaume

    PS : malheureusement, les personnes ont souvent un esprit assez torturé… donc je me dois de préciser que non Charles ne me paye pas pour ce commentaire, pas plus que David ou Sacha ou Cédric…. Faut arrêter seulement d’être parano! Faut suivre à un moment son instinct merde!

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet vendredi, 03 juillet 2015 12:52 Posté par imhotep

    Toujours dans la dentelle et la demi mesure Charles ...

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper vendredi, 03 juillet 2015 11:26 Posté par Charles DEREEPER

    moi  ce que je vois, c'est que David vient de nous écrire un super commentaire qui montre ce qu'il est, un mec avec de bonnes valeurs, un bosseur, un winner

    je suggere qu'on devienne tous des lecteurs reloo en lui laissant des sales commentaires pourris pour l'obliger à réagir et se livrer hahahahahahaha parce que jamais il oserait écrire un édito comme cela sur lui. il a trop de pudeur. faut l'énerver c'est sur pour qu'il se lache.

    allez on se réunit tous ensemble et on allume david renan.

    David, tes une merde, tes éditos sont nazes, tes perfs sont fausses et en fait, si vraiment, t'était un bon trader, ben tu vendrais pas tes conseils. donc tes une loose en trading. je suis sur que tu gagnes pas un radis dans la vraie réalité... hahahaaahhaha

    vas y petit,  répond maintenant. tas à dire quoi sur le sujet ?....

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet vendredi, 03 juillet 2015 10:43 Posté par imhotep

    Bonjour David Renan,

    Pas de souci avec le fait que vous vendiez votre savoir faire. C'est bien normal. Et que ceux que ça chagrine, et bien ils n'ont qu'à se débrouiller tous seuls ou trouver des arnaques "gratuites".
    Ceci étant dit, je me permets de mettre un bémol à votre post d'auto-congratulation. Bravo pour vos PV débouclées comme l'attestent vos captures d'écran, mais qu'en est-il de vos lignes non débouclées ?
    Je suis sûr que vous savez comme moi que toute présentation de résultats basée uniquement sur des opérations débouclées est complètement biaisée. C'est le principe cardinal des arnaques aux "systèmes" à 99% de réussite qui fleurissent partout sur le net.
    Pour faire vite, je ne déboucle que les opérations où je suis en gain et dès que je suis en perte ... et bien ... je ne déboucle jamais, comme ça mon "equity curve" est magnifique et personne ne voit que mon capital est complètement entamé par les pertes latentes, dont la plupart ne retrouveront jamais le prix d'entrée.
    C'est également le principe qu'appliquent les 90% de particuliers qui perdent de l'argent en bourse au passage.
    Bref, je suis presque certain que vos opérations non débouclées sont aussi merveilleuses que celles que vous nous présentez mais je souhaitais mettre tout de même l'accent sur ce petit "raccourci" que vous prenez dans votre bilan.
    Mais bon, c'est du marketing hein, c'est normal. Pas de souci avec ça si le reste est clean.
    J'espère que cette petite alerte servira aussi aux lecteurs qui cherchent la pierre philosophale et qui ne jurent que par les taux de réussite ...

  • Lien vers le commentaire Nicolas Baumann vendredi, 03 juillet 2015 10:02 Posté par Nico109

    David ? C'est marqué Philippe sur votre profil !

  • Lien vers le commentaire PHILIPPE vendredi, 03 juillet 2015 09:55 Posté par MOIMEME

    Oups.... vous aurais je faché cher david ?

    Là n'était point mon intention, disons que mon commentaire était aussi tapageur que votre billet.. remplacez donc faire les poches par "attirer" et plus hônnete par "plus noble". Acceptez avec ceci mes regrets. Bref... comme il n'est pas non plus dans mon style de "me cacher derrière mon écran" et pour répondre à vos quelques questions, disons que MOIMEME s'appelle David, qu'il a 42 ans, qu'il était inspecteur des impôts (contrôle fiscal) il y a peu de temps et qu'il sera avocat dans quelques mois. Pour le reste, votre commentaire était suffisamment détaillé pour constater que votre démarche n'est pas purement mercantile.. dont acte !!!

    David


  • Lien vers le commentaire David Renan vendredi, 03 juillet 2015 00:04 Posté par David Renan

    "Faire les poches", "plus honnête" je vous demanderai de mesurer vos propos cher Monsieur « MOIMEME » qui se cache derrière son écran.

    Les caps locks, c’est dû à l'énervement, à la jalousie ? A la non maîtrise de votre clavier ? A des échecs en bourse ?

    Cela faisait longtemps que je n’avais pas croisé les adeptes du tout gratuit, malheureusement très répandu en France. Les mêmes adeptes qui refuseront de rester exceptionnellement 30 minutes supplémentaires au bureau ou de travailler un week-end dans l'année … et j’en passe ! Et dire que mon boulanger est très riche et que de plus, il ose me vendre une baguette à 1,2 € , c'est vraiment scandaleux !

    Vous exercez vos talents dans quel domaine ? Vous travaillez à titre gracieux pour pouvoir affirmer de tels propos? Selon moi, tout travail mérite salaire ... Si vous êtes enthousiaste à l'idée de travailler gratuitement, libre à vous !!

    Alors oui, je vis de mon trading, de mes activités de consultant ... et de mes offres autour de la bourse qui me permettent de diversifier mes revenus et je l'ASSUME COMPLÈTEMENT.

    Je dédie 40h par semaine (en plus de mon métier de consultant) depuis des années et bientôt ce sera du 60h, à vouloir dénicher des pépites décotées, des opportunités de trading, préparer des formations en vidéo et bien sûr il faudrait que tout ce travail soit donné, offert ... Je ne me plains pas du tout de cette situation, bien au contraire … Je vais prendre mon pied ! Je vais aussi suivre une formation de CIF (Conseiller en Investissement Financier) qui n’est pas gratuite (2000€), oui je sais, je suis sur le point de vous tirer une larme ! ;)


    Vous n'allez pas me croire !! Je vais surtout avoir davantage de temps pour rédiger des éditos sur Objectifeco et essayer de donner des pistes d’investissement et de trading et ce, à titre gratuit, si si je vous assure, je sais faire !! Il suffit de chercher et vous trouverez. Je serai aussi plus actif sur Twitter. 

    Je vais même vous avouer, je trouve mon offre bon marché au vu de la quantité et de la qualité du travail fourni : j'ose trouver mon travail plutôt bon, voire très bon et je compte encore l'améliorer (Je suis un peu ambitieux, je vous l'accorde ... vous allez peut-etre me dire que c'est mal ... !! ;) ) . Une newsletter hebdo de 25 pages qui me prend entre 7-10 h /semaine, des mises à jour de listes de titres tous les 2 mois, des copies de mon portefeuille, 10-20 mails / jour sans compter les échanges avec les abonnés, etc ..  et au final des plus-values que mes abonnés peuvent voir en live ...faites-moi signe si vous connaissez une offre identique qu'elle soit gratuite ou payante car je serai évidemment très intéressé ! 






    Cdt





    David



  • Lien vers le commentaire PHILIPPE jeudi, 02 juillet 2015 21:08 Posté par MOIMEME

    IL Y A QUELQUE CHOSE D ASSEZ DELIRANT D ANNONCER DES PV A 6 CHIFFRES ET DE VOULOIR FAIRE LES POCHES A QUELQUES LECTEURS POUR  QU'ILS VOUS SUIVENT. COMPTE TENU DE VOS LARGES PERFORMANCES BOURSIERES (SI ON VOUS SUIT BIEN), NE SERAIT IL PAS PLUS HONNETE D EN FAIRE PROFITER VOS FANS DE MANIERE GRACIEUSE... VOTRE ENTOURAGE FAMILIAL NE S EN PORTERAIT PAS PLUS MAL...

    CORDIALEMENT