Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
David Renan

David Renan

Je suis trader pour compte propre sur les small-caps depuis 1999. J'ai multiplié mon portefeuille par 120 depuis 2004 (plus de 1,5 millions d'euros de plus-values depuis mes débuts en bourse)

Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade

Interview sur mon trading : cliquez ici

5 opérations pour comprendre comment je trade et pourquoi cela marche pour moi depuis 12 ans : la vidéo est ici

Présentation de ma newsletter : mon écran filmé

Exemple d'une journée de trading : lire le PDF ici


Mon journal de trader
: une vidéo vue par plus de 4300 personnes

Je propose trois formules en fonction des différents besoins de chacun pour suivre mes opérations : les explications sont ici

Le point sur mes résultats 2015 :  +39 % et 232 000 € de plus-values
Interview ici
Mes résultats 2016+36 % et 235 000 € de plus-values

Mes performances boursières des années précédentes (2011-2015):
le récapitulatif

Je suis joignable sur  david@davidrenan.com et  davidrenantrading@gmail.com

David-Renan

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

Après OXYGEN BIOTH., nouvelle poussée d’une autre biotech nommée OXIGENE : hausse de 100 % en 2 jours

Audience de l'article : 2096 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances

Il y a quelques mois, je vous avais parlé de la flambée du titre OXYGEN BIOTHERAPEUTICS (OXBT)  http://www.objectifeco.com/bourse/actions/mid-et-small-caps/240-sur-le-titre-oxygen-biotherapeutics-en-quelques-jours-on-etait-dessus.html.
Ce fut au tour d’OXIGENE (OXGN) d’exploser la semaine dernière, puisque le titre est passé d’un cours de 2,06 $ à un cours de 4,29 $ en 2 jours … avec un plus haut à 5,4 $, le jour de l’annonce.
Je préciser qu'il n'y a strictement aucun lien entre ces 2 titres ... si ce n'est que de nombreux abonnés et moi étions placés dessus ! ;)


Les raisons de mon achat (le 14 février 2014)


Je suis rentré sur OXIGENE quelques jours après l’annonce de l’augmentation de capital (=AK) de 12 M$ lancée à 2,05 $, le 12 février dernier. La position en cash à l'issue de l'opération allait couvrir quasiment la Capitalisation Boursière (=CB).
Quand j’ai pris connaissance de tous les catalyseurs (avec de nombreux résultats cliniques à venir), je me suis résolu à constituer une petite ligne d’OXIGENE dans une optique spéculative. Je pariais à la fois sur un possible rebond technique qui pourrait succéder à l’AK mais aussi sur un peu de spéculation qui pourrait s’emparer du titre dans l’attente de résultats cliniques …. Je passais donc à l’achat le 14 février et j’en informais mes abonnés (www.davidrenan.com)



Annonce qui a le mis le feu aux poudre (le 12 mars 2014)


OXGN news

En résumé, le Zybrestat combiné avec le blockbuster de Roche l'Avastin, ralentit de façon significative, la progression du cancer de l'ovaire, faisant mieux que l'Avastin seul.
Il était évident que le marché allait saluer la news, l"étude clinique validait la résurrection du Zybrestat  ! ;)

 



Et maintenant : 

Cela me parait maintenant un peu tard de rentrer sur OXIGENE, pour du Moyen Terme.
Par ailleurs, cette biotech n’a pas une très bonne réputation, sa molécule vedette Zybrestat a connu par le passé de nombreux échecs. Il n’est d’ailleurs pas dit que les prochains résultats cliniques soient bons. Je pense néanmoins qu’il va falloir continuer à surveiller ce titre car avec une CB inférieure à 50 M$, le titre ne parait pas cher et pourrait attirer l’œil d’investisseurs. Je rajouterai qu’il y a eu des fuites concernant les résultats puisque le titre a flambé de 19 % juste avant les annonces …. Si vous voyez une nouvelle hausse dans de gros volumes et sans explications, ce sera peut-être un signal pour rentrer sur OXIGENE !!

OXGN GRAPHIQUE 17032014

SI je m'appuie sur la configuration graphique, ma stratégie sera d’achèter (ou de renforcer) uniquement sur le dépassement de la résistance des 5,4 pour viser rapidement le premier objectif des 6$.
Si le titre venait à casser les 4,85 , j'ai positionné un stop de protection relativement loin, sous les 4,74 pour protéger les gains de la ligne qu'il me reste. Le titre serait en effet en passe de combler son gap laissé ouvert ... à 2,46.





Résumé de mes poses sur la bestiole :

4100 $ brut de plus-values
3180 $ brut de plus-values latentes (il me reste une ligne de 1500 titres)

OXGN17032014


david renan telechargement livre
Poster un commentaire