Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
David Renan

David Renan

Je suis trader pour compte propre sur les small-caps depuis 1999. J'ai multiplié mon portefeuille par 120 depuis 2004 (plus de 1,5 millions d'euros de plus-values depuis mes débuts en bourse)

Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade

Interview sur mon trading : cliquez ici

5 opérations pour comprendre comment je trade et pourquoi cela marche pour moi depuis 12 ans : la vidéo est ici

Présentation de ma newsletter : mon écran filmé

Exemple d'une journée de trading : lire le PDF ici


Mon journal de trader
: une vidéo vue par plus de 4300 personnes

Je propose trois formules en fonction des différents besoins de chacun pour suivre mes opérations : les explications sont ici

Le point sur mes résultats 2015 :  +39 % et 232 000 € de plus-values
Interview ici
Mes résultats 2016+36 % et 235 000 € de plus-values

Mes performances boursières des années précédentes (2011-2015):
le récapitulatif

Je suis joignable sur  david@davidrenan.com et  davidrenantrading@gmail.com

David-Renan

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

+240 % sur le titre OXYGEN BIOTHERAPEUTICS en quelques jours, on était dessus !

Audience de l'article : 3368 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 4 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances

La biotech américaine OXYGEN BIOTHERAPEUTICS (OXBT) vient de nous faire quelque chose d’énorme : ce titre vient tout simplement de progresser de plus de 240 % en l’espace de quelques jours (depuis les 1,5 $) ! Et pourtant, vous savez quoi ? Cette valeur pourrait encore nous offrir un beau potentiel haussier.    
Je n’ai pas pleinement profité de toute la hausse mais je ne me plains pas, je viens d’ailleurs de vendre ma dernière ligne à 4.83 $. Je vous renvoie d’ailleurs à la fin de ce billet vers le fichier PDF regroupant tous mes trades sur ce titre. Quant à mes abonnés, ils ne sont pas en reste ! 
Pourtant, tout ne fut pas si rose mais la patience et une « certaine logique boursière » ont fini par payer.   




Revenons-en aux raisons de l’explosion du titre
:     

Je fus interpellé par la hausse de +60 % du titre OXBT lundi 21 octobre, en after US (cotation après bourse). Je suis allé à la pêche aux infos et j’ai fini par trouver la news responsable du boost du titre. OXYGEN BIOTHERAPEUTICS venait d’annoncer l’acquisition de certains actifs de Phyxius Pharma et un accord pour développer et commercialiser le Levosimendane dans l’indication du LCOS, le "Low Cardiac Output Syndrome" (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16344207) . Cette molécule est actuellement approuvé dans 53 pays pour l’indication de l’Acute Decompensated heart failure (http://en.wikipedia.org/wiki/Acute_decompensated_heart_failure ).
Le communiqué sous-entend que la biotech possède de plus fortes chances d'obtenir l'approbation accélérée de la FDA car le Lévosimendane a obtenu le statut Fast Track. Un seul essai clinique de phase III sera suffisant pour soutenir l’approbation auprès de la FDA.
Le marché US pour cette indication est évalué à 600 Millions de $ alors que la Capitalisation Boursière d’OXYGEN BIOTHERAPEUTICS s’élevait seulement à 7 Millions de $ …  oui vous avez bien lu 7 Millions de $ ! Même en tablant que le Levosimendane capterait 20 % de ce marché  (soit un futur CA de 120 M$), la Capitalisation Boursière apparaissait ridicule alors que les biotechs US se paient souvent entre 4 et 10 fois leur CA …. Avouez que ce titre était archi-bradé! Pour l'anecdote, je vous encourage d’ailleurs à comparer la CB d'OXBT avec celles de NICOX, GENFIT et Cie…   

J’ai vite pris vite conscience qu’OXYGEN était une superbe opportunité, j’en ai d'ailleurs immédiatement fait part à mes abonnés dès 12h30, quelques heures avant l'ouverture des marchés américains (www.davidrenan.com ).        



Que se passa-t-il le 22 octobre 2013
?           
La valeur OXBT ouvrit sur un gros gap haussier à 2,4 $, le maarché saluant la nouvelle. La force acheteuse a cependant faibli très rapidement. Le titre finit par clôturer proche de ses plus bas à 1,82$, formant un quasi marubozu de clôture. J’ai acheté ce jour-là, par petites touches à l’ouverture à 2,4 puis à 2,1.



Les jours suivants :    
L’euphorie retombe à mon grand étonnement. Le titre se permet même de combler le gap haussier laissé béant à1,46, c’est dire la volatilité du titre. Je décide néanmoins de conserver ma ligne car à un tel cours, le marché ne tient même plus compte de la superbe annonce des jours précédents ce qui me parait complètement injustifié. Je pense que le titre a certainement pâti, à ce moment-là, de sa mauvaise réputation, en bref le marché n’y croyait. .




Le 31 octobre 2013   
Une étude clinique démontrant l’efficacité dans la réduction de la mortalité chez les patients ayant subi une chirurgie cardiaque, est publiée avant l'ouverture des marchés US : le titre s’envole ce jour-là de 87 %, clôturant près de ses plus hauts de la journée, à 2,81$. Le marché est enfin convaincu !           



Traduction de la publication (en français ici >

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.4-traders.com/OXYGEN-BIOTHERAPEUTICS-I-13255947/news/Oxygen-Biotherapeutics-Inc--Phyxius-Pharma-in-Conjunction-with-Oxygen-Biotherapeutics-Announces-N-17410772/&prev=/search%3Fq%3D%3Ca%20href=
)



Le 4 novembre 2013 :           
Les franchissements des plus hauts de ces derniers jours et de la résistance des 3,6 provoquent une nouvelle impulsion haussière : la valeur OXBT s’adjuge encore près de 60 %, clôturant à 5,15 $ !



oxbt04112013



Et maintenant :     
le titre a clôturé ce soir sous la zone de résistance des 5,2 – 5,4. On devrait assister à une nouvelle accélération haussière vers les 6 si ces niveaux étaient cassés. Je vois ensuite peu d’obstacle graphique avant les 10$.          
Si le cours d’OXYGEN BIOTHERAPEUTICS venait à toucher les 10$, sa valorisation boursière atteindrait les 50 M$ ce qui apparaitrait peu cher au regard de son pipeline. Le CA de molécule vedette le Lévosimendane pourrait atteindre 100 -150 Millions $ de ventes à un horizon de plusieurs années. La route sera encore longue et risque d'être escarpée.    

Je vais continuer de trader OXYGEN BIOTHERAPEUTICS mais uniquement en intraday en attendant une petite consolidation. La direction pourrait d’ailleurs profiter du gros rebond du titre pour lancer une augmentation de capital.                                   


Résumé de mes petits allers retours : j’y suis allé à chaque fois par petite touche, le titre étant très volatile :


Achat de 2300 OXBT à 2,4 $
Achat de 2000 OXBT à 2,1 $
Achat de 2000 OXBT à 2,28 $
Vente de 3300 OXBT à 2,64 $
Achat de 2500 OXBT à 2,88 $
Vente de 3000 OXBT à 3,33 $
Vente de 1300 OXBT à 3,18 $
Achat de 2000 OXBT à 3,58 $
Vente de 2000 OXBT à 3,94 $
Vente de 1200 OXBT à 4,83 $



Détail de mes posts envoyés en live à mes abonnés avec les avis d’opérés >

http://www.davidrenan.com/listeTradesOXBT.pdf





david renan telechargement livre
Poster un commentaire

4 commentaires

  • Lien vers le commentaire Sacha Pouget jeudi, 28 novembre 2013 10:48 Posté par sacha Pouget

    salut les z'amis!!

    ha ha ! je l'ai bien aimé OXBT - MERCI DAVID !
    et d'un point de vue spécu on voit que ça n'arrête pas ;)
    les petits porteurs français reviennent même dessus. attention quand même
    à suivre !

  • Lien vers le commentaire David Renan mercredi, 06 novembre 2013 19:18 Posté par David Renan

    ahahhahhaha  !!


    Salut ma caille ! ce sera avec plaisir ... mais ça risque de te couter encore plus cher si c'est toi qui paies les pintes ! ;)

    A très vite !

    David

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy mercredi, 06 novembre 2013 17:14 Posté par claude Mathy

    Salut vielle branche,
    avec de telles PV c'est encore toi qui devra m'offrir une bouffe sur Paris :-)
    je t'embrasse fripouille

  • Lien vers le commentaire David Renan mardi, 05 novembre 2013 15:22 Posté par David Renan

    Petit trade du jour >

    oxbt3