Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici
MON COMPTE TWITTER est ici

ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

Tesla va t il faire faillite ? Faut il shorter sur le rebond en cours ?

Audience de l'article : 3191 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Je suis à la base un grand fan d'Elon Musk.

Mais en matière de pognon, depuis une certaine histoire de 2015, j'ai pris l'habitude de mettre mes coups de coeur de côté !

Tesla cote une fortune... au plus haut à 350$, puis une chute sur 250$ avant de rebondir aujourd'hui sur 300$. 50 milliards $ de capitalisation sans avoir jamais gagné le moindre pognon, sérieux, si ce n'est pas du grand art ????

faillite tesla

Le souci, c'est que notre ami Elon, créateur de génie, a un peu de mal à serrer les boulons et exécuter. On oublie souvent qu'une entreprise, cela reste un exercice assez besogneux, répétitif, auquel les japonais excellent sur le long terme.

Le génie de la création ne peut pas compenser.

Elon Musk a fait des choix. Manifestement vu ses déclarations, il kiffe les usines. C'est son truc les gros jouets, avec des robots partout. Mais à côté de cela, son truc a l'air aussi de titiller les limites en mode borderline. Ca passe ou ca casse. Plus d'une fois, il a frôlé la correctionnelle...

Elon Musk a donc fait un choix, construire sa dernière Tesla en usine totalement automatisée, choix déconseillé par tout son board.

Résultat, le board avait raison et les retards à la livraison sont énormes, tout autant que Tesla ne parvient pas à scaler le volume aux niveaux suffisants pour gagner de l'argent.

Or, Tesla crame du cash. Plus le temps passe, plus les ressources diminuent. Au point que commence à circuler dans la finance US l'idée d'une faillite ou d'une recapitalisation.

Il se dit aussi que 5 gros joueurs possèdent plus de 50% du flottant de Tesla. La main invisible d'Adam ressemble plus à la mafia capitaliste oligarchique US habituelle. Du comportement de ces 5 gros actionnaires dépendent en partie du futur de Tesla. En langage décodé, les coucougnettes d'Elon risquent de sentir très correctement la cordelette qui serre... si l'oligarchie décide de serrer, voire de lâcher le grand saint homme !

Plus grave, certains traders (déjà short) signalent que les chiffres de rentabilité sont bidons. Tesla ne pourra jamais dégager la marge escomptée pour chaque modèle vendu (mais pas encore produit...). La concurrence en outre se réveille chez les autres constructeurs qui sniffent la demande nouvelle des consommateurs sur un segment à pognon, vu que l'Etat sponsorise l'achat d'un véhicule propre dit du futur...

Tout ça mis bout à bout, l'histoire pue quand même du cul.

Attaquer l'action en short maintenant, je ne le ferais pas. Mais si un trend baissier se dégage ou si des patterns baissières se mettent en place, le short vaudra le détour.

Aussi fou que cela puisse paraître, Tesla est un cas spécial qui exige des croyances, de la foi pour accepter la valorisation en cours délirante, pratiquement du jamais vu dans l'histoire boursière. 

On a vu cela sur Amazon et cela a marché.

Par contre, y a pleins de mecs qui se sont pétés la gueule, comme GE, la grande General Electric qui s'est fait littéralement piller par la haute finance au point d'être au plus bas désormais sur 25 ans.

ge

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

1 Commentaire