Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


ME RENCONTRER A PANAMA CITY Le sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR C'est GRATUIT !

>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
Loic Abadie - Le bouclier

Tesla - les fameux enjeux pétroliers en arrière plan ?

Audience de l'article : 1243 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 3 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Les chiffres tombent mois après mois... Tesla pue du cul. La concurrence de BMW avec un leasing à 54$ par mois sur une I3... les pertes financières enregistrées pour chaque tesla vendue... la dette qui grossit et qui va devoir être payée... les réserves de cash qui diminuent de trimestres en trimestres... l'absence totale de rentabilité... et les perspectives quasi nulles de rentabilité avec la concurrence qui se dévéloppe et la maturité de l'industrie automobile sans marge !

Le cours de l'action à 300$ est juste ridicule


tesla 282

Même si l'action stagne depuis 1 an, sur la planète finance, elle devrait valoir 90% moins chère... 

La grande question est donc de savoir que jouent les investisseurs ?


La seule réponse que j'ai trouvé, c'est qu'ils jouent un raz de marée de consommation de voitures électriques dans le futur avec la raréfaction du pétrole de la prochaine décennie.

Les investisseurs doivent jouer le fait que les batteries + les voitures, c'est un écosystème à la APPLE de consommateurs autour d'une problématique de société incontournable, la fin de la civilisation du pétrole et que Tesla fera du pognon sur les batteries et les équipements électriques, les voitures n'étant que le prétexte de la consommation...

Parce que sinon, je ne vois pas comment avec un cerveau normalement branché, on peut accepter de porter une position de ce genre sur un actif qui ne vaut presque rien...

Vous avez une meilleure idée ?

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Fabrice mercredi, 16 mai 2018 15:52 Posté par fabulousfab

    Pendant ce temps, il se murmure chez les constructeurs allemands que tout ceci est politique car on ne peut produire autant d'électricité pour alimenter des millions de véhicules.
    Actuellement, les voitures électriques roulent essentiellement avec de l'énergie produite via des centrales à charbon ou gaz, à l'uranium dans le meilleur des cas !

    Pour en revenir à Tesla, je pense plutôt qu'Elon Musk comptait faire comme pour Paypal et revendre au plus haut à une grosse entreprise du secteur style GM ou un groupe chinois à la traine dans ce secteur



  • Lien vers le commentaire DE PRINCE mercredi, 16 mai 2018 07:43 Posté par geekofrun

    Je partage ton avis. Totalement surrévalué et surtout presque plus aucun avantage compétitif.
    Les investisseurs ont acheté le rêve d'une évolution (révolution) technologique et ils ont eu raison en ce sens que la voiture électrique a un bal avenir, mais qu'est-ce que Tesla sait faire que les autres ne savant pas faire.
    Ce qui m'a alerté dès l'an dernier, c'est quand Elon Musk a crié au loup à propos de l'intelligence articficielle. Ce que je me suis dit c'est : il a peur, il sent qu'il va se faire dépasser sur la voiture en autopilote et il n'a pas les moyens de suivre. J'ai une Tesla model X, je suis en Californie en ce moment et il y en a partout (des Tesla). Le Model 3 est beau, les Tesla sont superbes, tout cela c'est vrai mais ils seront rattrapés et dépassés sous peu sans avoir les moyens de faire face à la concurrence des constructeurs traditionnels qui vont occuper le segment. Je ne vois donc aucune raison objective pour une telle valorisation stratosphérique

  • Lien vers le commentaire francois mercredi, 16 mai 2018 07:19 Posté par frcclair

    C'est l'idée, mais il ne faut pas oublier que les constructeurs auto concurrents, qui savent déjà sortir des voitures a la pelle, sont aussi compétents pour sortir de la bagnole electrique....Peugeot (PSA) à été sauvé par des chinois qui sont rentré au capital, et est désormais en excellente santé. La chine a la technologie des batteries, des terres rares, et est compétitive. Si l'actionnaire Chinois met les moyens, PSA peut faire un bon en avant pour faire des voitures d'un prix abordable.
    De mon point de vue, Tesla sera démentelé....mais les US etant ce qu'il sont, il y a une bonne chance que les constructeurs US de bagnole soit les premiers sur les rangs.