Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici


Inscription à ma newsletter (BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE)
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Tesla... le souci grandit... Elon Musk accroc aux somnifères ?

Audience de l'article : 2279 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Aîe Aîe Aîe...

Pour être franc, j'ai eu un doute récemment.

Qu'est ce qu'un mec comme ELON MUSK à la tête de 100.000 personnes dans SPACE X, TESLA, les batteries, les toits solaires, la Boring company et j'en passe... qu'est ce qu'un mec comme ca va s'occuper des 15 thais enfants coincés dans une grotte à prendre le temps de fabriquer un sous marin pour aller les sauver...

Me suis dit 2 choses

1 - too much
2 - lui arrive t il de dormir ce gars là ????

L'affaire TESLA me passionne car elle oppose l'événementiel contre les fondamentaux. C'est un cas d'école. En bourse, les évènements peuvent créer des krachs, mais ces krachs sont soit stabilisés, soit effacés. Une tendance baissière se nourrit d'ingrédients qui n'ont rien à voir avec l'événementiel du krach. 

La tendance baissière, c'est la big picture, la story, le pitch qui se casse (comme la distribution physique dans des grands entrepôts de produits...).

Sur Tesla, nous avons les 2 qui s'affrontent chaque mois en ce moment.

Qui va gagner ?

Perso, je pense que les marchés finissent toujours par valoriser la tendance au détriment des évènements...

Elon Musk bataille comme un fou contre ses propres fondamentaux qui sont verrolés. Actuellement, la config est MARCHE BAISSIER avec EVENEMENTS HAUSSIERS !

Le cours de bourse traduit sa bataille.

tesla bis bis

Il a bien bien fait peur au short à au moins 3 reprises. Je pense qu'il y a plus d'un trader qui a du se cramer sur le titre en short en 2018.

Son annonce de LBO était énorme... mais il a maintenant la SEC au cul... http://www.objectifeco.com/bourse/actions/industrie/elon-musk-aux-frontieres-de-la-legalite-meme-si-plus-personne-n-espere-en-ce-monde-une-justice-pour-tous.html

Et il se confie... au Times dans une interview qui provoque 8% de baisse en une seule séance...répondant ainsi à mon feeling sur l'histoire de la thaïlande.

Le mec est burn out. Il consomme des produits pour dormir et n'a plus de vie perso.

Il n'en fallait pas plus pour que les traders adeptes des fondamentaux jumpent dans le titre et l'éclatent en short.

Car Tesla... malheureusement pour notre ami Elon, ca sniffe pas la cash machine à forte marges à la APPLE...

La compta c'est chiant... le business modèle qui crache du blé structurel, c'est chiant... mais c'est la réalité...

J'aimerais que notre ami Elon impose au monde une réflexion sur l'énergie et son stockage ou le transport. J'aimerais qu'il réussisse donc. J'aime sa créativité et la matérialisation de ses rêves. J'ai été très très ému quand j'ai vu le film la première fois où il récupère ses fusées pour recyclage. Ou son film sur ses échecs et le nombre de fusées qui ont explosé. Oui j'avoue que j'ai kiffé... mais TESLA, y a quand même un truc pas clair... 


Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire