Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

Scandale! PDG du Groupe VW démissionne mais empochera un pactole…

Audience de l'article : 996 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Avec sans doute une amende qui sera historique, le pédégé du groupe Volkswagen aura un triste bilan qui devrait lui valoir, puisqu’il fait parti des puissants de ce monde, une soulte le mettant à l’abri du besoin.

Alors pour amuser la galerie on commence à 60 millions d’euros… Hurlements et cris du petit peuple à juste titre courroucé. Puis les semaines passent. On annonce la création d’un comité théodule en charge de baisser la prime dudit patron fautif. Puis on se retrouve avec une prime de 20 millions car le comité à tapé du poing sur la table et divisé par trois le montant.

Quand un ouvrier fait une faute il est viré sans prime. Pour les grands patrons (qui ne sont jamais rien que des salariés comme les autres) il devrait en être de même.

Même un euro c’est trop alors qu’il y a 11 millions de mensonges… au fait chez BMW on commencer à stresser…

Charles SANNAT

martin pdg wag
Le PDG du Groupe Volkswagen, Martin Winterkorn (Photo d’archives: Xinhua)



FRANCFORT, 23 septembre (Xinhua) — Le PDG du Groupe Volkswagen, Martin Winterkorn, a annoncé mercredi sa démission alors que la compagnie est au coeur d’un scandale concernant les émissions de dioxyde de carbone.


M. Winterkorn a annoncé sa décision dans une déclaration publiée sur le site Internet de la compagnie.

M. Winterkorn a déclaré accepter la responsabilité des « irrégularités » découvertes dans les moteurs diesel et a demandé au conseil de contrôle d’accepter sa démission en tant que PDG du Groupe VW.

« Je fais cela dans l’intérêt de la compagnie même si je n’ai rien fait personnellement ».

« Le processus de clarification et de transparence doit continuer. C’est le seul moyen de regagner la confiance. Je suis convaincu que le Groupe Volkswagen et son équipe dépasseront cette crise grave », a indiqué le communiqué.

Le comité exécutif du conseil de contrôle de Volkswagen AG a déclaré dans un communiqué publié sur son site Internet qu’il avait beaucoup de respect pour la décision de M. Winterkorn de démissionner de son poste.
Poster un commentaire