Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Midcaps industrielles / cycliques : L'opportunité des mois à venir ?

Audience de l'article : 2063 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

De nombreuses midcaps cycliques ont vu leur cours dividé par 2 ou plus en 2018, et n'ont quasiment rien rattrapé depuis, alors que le CAC a déjà regagné la quasi-totalité de ses pertes de 2018.


J'explique dans cette vidéo pourquoi à mon avis les institutionnels pourraient revenir sur ce segment de la cote dans les mois à venir, et pourquoi c'est sans doute la dernière opportunité restante avant le prochain grand retournement de cycle, à un moment où l'investissement de long terme (au delà de un à deux ans) est compromis par l'approche du prochain retournement de cycle et de la prochaine récession.

La lettre PEA vous proposera un dossier et une série d'idées complémentaires sur ce thème :

http://formation.objectifeco.com/loc-abadie-portefeuille-pea/


loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire