Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE TWITTER est ici 


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

Comment Elon Musk a massacré les "shorts"... c'est énorme ! Les leçons que je tire !

Audience de l'article : 1438 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un telle guerre entre un entrepreneur et les investisseurs.

Dans le jeu du chat et de la souris, Elon Musk est devenu un maître. Il ne répond toujours pas aux questions de fond, la rentabilité de TESLA... mais il a réussi à casser la spéculation baissière.

Si on résume ces dernières semaines, on doutait de son aptitude à produire 5000 voitures par semaine. Il y est arrivé à fin juin comme annoncé. Le titre a fortement grimpé.

Puis les questions de rentabilité ont refait surface.

TESLA est retombé à 280$. Surtout l'engagement de la spéculation baissière était massif, le plus gros rapport entre titres empruntés pour gagner à la baisse sur flottant disponible de tous les marchés d'actions US.

Notre ami ELON a alors joué un coup de maître en abattant la carte d'une privatisation de TESLA.

Le titre a explosé à la hausse sous les rachats de SHORT.

En image, cela donne ca ! 11% de hausse. Ya des traders qui doivent se couper les couilles hahahahha !

tesla bis

Que dire ? Les marchés financiers ne seront jamais des lieux efficients, mais resteront paradoxalement à l'image de l'homme un enchevêtrement d'irrationalité et de raison orthodoxe.

La survie d'un opérateur dépend donc de sa faculté à appréhender une même réalité sous trois angles, l'angle court terme, l'angle économique et financier à long terme et la psychologie des protagonistes.

Il se dit qu'à long terme, les actions cotent la situation financière réelle de l'entreprise.

Elon Musk refuse et se bat. Il a un rêve et il semble pisser à la raie de la logique financière. C'est un monstre de volonté ce mec.

C'est le premier que je vois se rebeller contre la logique financière pure et jouer à tuer la spéculation par des effets d'annonce.

Deux fois déjà qu'il les dégoûte en provoquant sciemment des short squeezes d'ampleur.

Aucun modèle ne pourra jamais anticipé ce genre de situation.

C'est toute la beauté de la vie, créer des formes dans le hasard et le chaos jamais rencontrées auparavant.

Je me souviens de l'histoire de Samuel Rondot concernant un joueur de golf qui avait explosé tous les records connus lors d'un tournoi.

Un opérateur pour survivre doit être préparé à ce chaos et ces formes extrêmement éloignées des valeurs médianes. Je continue avec un plaisir certain à surveiller TESLA !

Jamais j'y mettrais un cent dans ce bordel... mais quel plaisir à regarder.

Elon Musk finira t il par écoeurer la spéculation qui se base sur des arguments sérieux, financiers OU NON ????

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade jeudi, 09 août 2018 10:17 Posté par hftrade

    Concernant les valos, le EV/EBITDA de bmw, daimler, oscille autour de 2,3 ce qui est tres bas par rapport a d'autres secteurs (souvent 10 au moins). PER a 7 environ aussi

    Je n'ai pas trop fort suivi ce dossier tesla mais les actionnaires devraient remplacer musk (ce gars fourmille d'idées bien pour une startup) par un industiel experimenté qui prend le choses en main si la boite veut pas couler (je ne connais pas l'etat exact des finances mais ca l'air tres tendu au niveau CF cfr payement des fournisseurs). Il peut faire construire en chine en joint-venture, c'est peut-etre la porte de secours. mais les chinois vont pomper la techno et ameliorer comme d'hab

  • Lien vers le commentaire alex6 jeudi, 09 août 2018 05:23 Posté par alex6

    Tout depend ce que tu appelles marges "faibles".
    Les meilleurs assembleurs auto (ils ne construisent plus rien depuis longtemps...) tournent autour de 15% de marge operationnelle ce qui fait beaucoup vu la taille des CA en jeu.
    Comme le souligne hftrade, c'est tres difficile de passer de l'etat artisanal qui ne peut pas degager de marge a l'etat de mass production qui genere de la marge.
    Mon avis c'est que Musk s'en fout, il court apres le cash court terme et n'a pas du tout l'optique que pouvait avoir un Henri Ford.

    Alex

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 08 août 2018 18:40 Posté par Charles DEREEPER

    Quand on regarde la valo de tous les constructeurs auto cotés dans le monde, ca pousse à conclure dans ton sens. les marchés cotent un statut de vache à lait voué à disparaître avec 0 espoir de croissance. Les marges sont ultra faibles en plus. partout.

  • Lien vers le commentaire hftrade mercredi, 08 août 2018 13:30 Posté par hftrade

    Tesla comme modele economique ca pue l'irrationnalité aussi. les tesla sont construites sous des tentes et tout est manuel. c'est le probleme de toutes ces boites, le scaling

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-06-25/the-future-of-tesla-hinges-on-this-gigantic-tent

    Les bagnoles ca se construit pas encore dans une cabane dans un jardin, c'est de l'industrie (quid du quality control). les chaines de montage allemandes sont entieremen automatisées, 24/24 et flexibles.

    mon impression personnelle c'est pour les voitures elec

    - les chinois vont emporter la mise, ils produisent metaux rares (batteries) , la techno moteur elec c'est basique. la chine est deja le premier marché mondial auto et en 2030 en chines les moteurs a combustion vont etre interdits. bon il y a l'electronique mais les chinois et ou asiatiques sont bon la-dedans aussi 
    La force des allemands c'est les moteurs a combustion (awards)

    - le modele eco va etre boulversé car une auto elec ca fait 600K 1M km, donc location plutot qu'achat . il suffit de remplacer la batterie. un moteur elec facile a remplacer + peu de pieces

    - marché des pieces et industrie va pericliter

  • Lien vers le commentaire alex6 mercredi, 08 août 2018 07:27 Posté par alex6

    Mouais, ca signifierait qu'il y a une parfaite separation entre lui et les investisseurs ce dont je doute fortement...
    En-dessous du cours, il faudrait pouvoir afficher les mouvements des parts de Musk et co dans la boite et mon avis est que c'est relativement coordonne.
    Parceque sur le long terme, sa boite est morte donc il faut qu'il puisse generer un max de cash pour le jour ou le depot de bilan se pointera, puis recreer un nouveau Tesla sur son cash gagne, en partant de zero.

    Que les acheteurs d'action Tesla se fasse plumer dans l'affaire n'a a mon avis aucune imporgtance dans l'histoire.

    Alex