Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

Chine : baisse de la production de l’acier en octobre

Audience de l'article : 893 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Voilà encore un autre indice de la « reprise économique » mondiale. Pour mémoire, jamais les indices de frets n’ont été aussi bas même si d’autres facteurs comme les navires qui transportent des milliers de conteneurs font baisser les prix de chaque « boite ». Si en plus la quantité d’acier s’oriente à la baisse ce n’est vraiment pas bon signe.

Charles SANNAT



BEIJING, 21 novembre (Xinhua) — La production d’acier brut a baissé de 3,1%, en base annuelle en octobre, a annoncé samedi la Commission nationale du Développement et de la Réforme.

Durant les dix premiers mois de l’année, la production d’acier brut a diminué de 2,2% sur un an, à 675,1 millions de tonnes.

Le volume des produits d’acier laminé a augmenté de 1%, à 934,3 millions de tonnes durant la même période.

L’indice composite des prix pour les produits d’acier domestiques s’est situé à 60,11 points en octobre, en baisse de 1,62 point par rapport au mois précédent, et de 26,24 points en base annuelle.
Poster un commentaire