Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Rappel historique des 11 plus fortes baisses du CAC 40 depuis 1988

Audience de l'article : 2089 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(6 Votes) - Note : 3.83
Partagez cet article avec vos connaissances

 

 

Voici les 11 plus fortes baisses de l'indice parisien en clôture depuis son lancement en 1988

 

 

1 - 11 septembre 2001 (-7,39%) : attentats suicides Ben Laden sur New York et Washington.

 

2 - 19 août 1991 (-7,29%) : éviction de Mikhaïl Gorbatchev à la tête de l'Union soviétique par des tenants de la "ligne dure" au sein du Parti communiste.

 

3 - 21 janvier 2008 (-6,83%) : les craintes d'une récession aux Etats-Unis et de nouvelles pertes importantes dans le secteur financier provoquent un vent de panique.

 

4 -16 octobre 1989 (-6,29%) : Crise des "junk bonds" (obligations à haut risque) et chute de Drexel.

 

5 - 30 septembre 2002 (-5,87%) : Poursuite de l'explosion de la bulle internet avec avalanche de mauvaises nouvelles

 

6 - 24 mars 2003 (-5,67%) : craintes d'enlisement de l'offensive anglo-américaine en Irak juste avant un grand marché haussier de 4 ans.

 

7 - 17 septembre 1998 (-5,47%) : crise en Russie et en Asie, très fortes pertes du fonds américain Long Term Capital Management (LTCM), et "krach" d'Alcatel, dont l'action perd 38,4%.

 

8 - 15 juillet 2002 (-5,40%) : faillite de l'opérateur de télécommunications WorldCom aux Etats-Unis, la plus grosse de l'histoire du pays. Le 19 juillet, le CAC 40 perd de nouveau 5,40%, puis 5,25% le 22.

 

9 - 6 août 1990 (-5,12%) : embargo imposé par les puissances occidentales sur le pétrole irakien et koweitien, quatre jours après l'invasion du Koweit par l'Irak.

 

10 - 1er août 2002 (-5,11%) : publication d'un indice de confiance des industriels en fort recul aux Etats-Unis.

 

11 -1er octobre 1998 (-5,00%) : prévisions pessimistes sur la croissance du Fonds monétaire international et crise du fonds LTCM.

 

 

 

Charles Dereeper

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire