Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

Coca Cola est il une action si géniale que cela ? Même si Warren Buffet en possède un gros paquet !

Audience de l'article : 2237 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Coca Cola fait partie des KING aux USA. Ce sont les entreprises qui ont distribué plus de 50 ans de dividendes avec une hausse chaque année sans jamais aucune interruption.

En tant qu'actionnaire, il paraît que c'est une assurance de gagner. Je suis en train de préparer la mise à jour des 3 portefeuilles pour être rentier.

Coca Cola est au plus bas à 52 semaines


coca 1 an

L'action rapporte désormais 3,47% de dividende.

Pourquoi une chute des prix ?

Parce que les ventes sont en baisse. Tout le monde a bien conscience que l'excès de sucre finit par tuer l'homme. Depuis 3 ans, c'est la chute.

vente coca

Certains analystes nous expliquent que COCA COLA est safe. Le management rationnalise la gestion ce qui dégage plus de cash flow malgré la baisse des ventes.

Personnellement, je ne pense pas de la sorte.

Je pense que la bonne question à se poser est de savoir si en tant qu'actionnaire, on a gagné de la valeur, donc du pouvoir d'achat.

Donc il faut changer de dimension temporelle et regarder le long terme.

cocacola sur 35 ans

Coca Cola évolue au niveau d'il y a 18 ans, en 1998 à 40$.

Aucune création de valeur en 18 ans en valeur faciale.

Passons à une évaluation réelle !

Le dollar de 1998 vaut en 2016 146,49$.

dollar 1998

Autant dire que Coca Cola pour conserver de la valeur hors dividende devrait valoir 58.60$ au lieu de 40$ actuellement. Le gap est énorme.

Le free cash flow par action depuis 18 ans oscille entre 1 et 1,5$.

Donc 20$ environ par action sur la période.

Le compte n'y est pas. Car l'entreprise ne distribue pas 100% du free cash flow sous forme de dividendes, loin de là...

Regardez !

dividende coca cola

Donc, en vérité factuelle, depuis 18 ans... COCA COLA a détruit la valeur de l'épargnant, malgré son statut de KING !

L'argument de tous les analystes, c'est toujours de rappeler que c'est une des positions majeures de Warren Buffet.

Ba désolé, mais COCA COLA est un plan foireux qui ruine littéralement celui qui s'y aventure.

Comme je suis honnête intellectuellement, je me suis posé la question inverse. A quand il fallait remonter pour avoir un bénéfice en valeur réelle avec COCA COLA ?

Il fallait acheter avant mi 1996 sous 27 $ pour couvrir l'inflation et se faire rémunérer son risque par le biais du dividende.

Donc 20 ans de détention ou des pertes ! Au choix !

Ce n'est pas parce que le titre est au plus bas à un an que c'est SAFE.

Ce mois ci j'ai trouvé deux nouvelles actions pour les 3 portefeuilles qui rapportent 9,7% et une à 8,5%. Et je les trouve autrement plus intéressantes que COCA COLA ! D'une manière générale, 2016 a été une superbe année pour les actions à haut rendement. Les scores se sont littéralement envolés sur mes portefeuilles. Je n'ose même pas les publier dans cet article. Cela va décrédibiliser...

J'ai choisi de ne pas bouger malgré Donald Trump. Mon pari est que les politiciens ne servent plus que d'épouvantails et de moulins à vent. Malgré le fait que Donald soit probablement le premier homme politique dans l'histoire à être difficile à corrompre (rappelons qu'il a payé tout seul sa campagne, autour de 300 millions de dollars et qu'il ne doit rien à personne), je doute qu'il puisse impacter fortement l'économie. Je ne le vois pas éclater la FED, faire payer les banques et tous les oligarches qui tiennent le monde... donc business as usual. J'ai porté les positions. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les cours s'envolent. En plus, tous les mois, les dividendes tombent. Une vraie cash machine. Il est dommage de s'en priver parce qu'on est français ! En plus, je ne compte pas les gains de change pour les français, mais l'USD est au plus haut. Donc il faut rajouter la baisse de l'euro sur les profits qui dépassent 2 fois l'objectif initial, en ayant conservé plus de 33% de cash !

Enorme je vous dis... même pas publiable !

Charles Dereeper










lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire hftrade dimanche, 04 décembre 2016 16:40 Posté par hftrade

    coca-cola , une daube, on peut s'y attendre

    J'aurais jamais voulu investir dans une société dont le produit principal est de la merde a mes yeux, que je consomme quasi jamais d'ailleurs

    Au us, ancien empire de la malbouffe, j'ai constaté aussi une tendance a manger plus sain et plus bio, face  a l'obesité de la popultion

    La quantité de sucre dans un verre de coca est hallucinante, en plus de certaines etudes qui ont demontré le caractere cancerigene de ce breuvage