Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
David Renan

David Renan

Je suis trader pour compte propre sur les small-caps depuis 1999. J'ai multiplié mon portefeuille par 120 depuis 2004 (plus de 1,5 millions d'euros de plus-values depuis mes débuts en bourse)

Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade

Interview sur mon trading : cliquez ici

5 opérations pour comprendre comment je trade et pourquoi cela marche pour moi depuis 12 ans : la vidéo est ici

Présentation de ma newsletter : mon écran filmé

Exemple d'une journée de trading : lire le PDF ici


Mon journal de trader
: une vidéo vue par plus de 4300 personnes

Je propose trois formules en fonction des différents besoins de chacun pour suivre mes opérations : les explications sont ici

Le point sur mes résultats 2015 :  +39 % et 232 000 € de plus-values
Interview ici
Mes résultats 2016+36 % et 235 000 € de plus-values

Mes performances boursières des années précédentes (2011-2015):
le récapitulatif

Je suis joignable sur  david@davidrenan.com et  davidrenantrading@gmail.com

David-Renan

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
Loic Abadie - Le bouclier

Un trade à + 60 % sur la biotech ELEVEN BIOTHERAPEUTICS ... qui est à suivre de près en mai !

Audience de l'article : 1036 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances

Un catalyseur est un élément essentiel pour le cours d’une biotech. En effet, la spéculation s'empare souvent des titres de ce secteur, à l'approche de catalyseurs majeurs pour la société.


J’avais ainsi repéré la petite américaine ELEVEN BIOTHERAPEUTICS qui doit présenter des résultats cliniques de phase III dont l’issue aura un gros impact sur l’avenir de cette société.
La CB atteignait 60 M$ alors que la taille du marché visé devrait dépasser le Milliard de dollars. Un CA de 200 M$ serait déjà pas mal mais nous n’en sommes pas encore là ... Et puis, entre nous, j'aurais revendu ma ligne depuis belle lurette si l'étude était un succès ! ;-)


Pipeline d'ELEVEN BIOTHERAPEUTICS :


pipelineEBIO


C’est ainsi que j’ai initié un ordre d’achat sur ELEVEN à 1,93 $ il y a quelques semaines, pensant renforcer un peu plus tard … J’ai évidemment averti mes abonnés premium comme je le fais depuis maintenant 7 ans !!

Extraits de mes mails :

MailsEBIO09052018

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de renforcer – je n’en veux évidemment pas à ELEVEN BIO ;)  - étant donné que le titre a décollé à la verticale par la suite !

Le titre venait de 1 $ et je pensais doubler ma pose sur une éventuelle consolidation … mais ce ne fut pas possible puisque le titre est passé de 1,9 $ à 3,5 $ (plus haut de cette année) en l’espace de quelques séances.

EBIO08052018


Quand ça spécule sur les biotechs américaines, cela pas fait semblant généralement ... mais les gamelles peuvent être toutes aussi importantes.



Le management d'ELEVEN BIOTHERAPEUTICS a récemment profité de la forte hausse du cours de sa société pour lancer une augmentation de capital de 21 M$ au cours de 2,69 $ ….
C’est bien moins dilutif que si l’opération avait été lancée à 1,5 …. Je précise cela car j’ai l’impression que de nombreux dirigeants de biotechs françaises ont tendance un peu à l’avoir l’oublié … et lancent l’AK quand le titre a bien chuté …. !!

Malgré l’annonce de cette levée, le titre ELEVEN BIOTHERAPEUTICS a dans un premier temps, légèrement consolidé hier soir (lundi 7 mai) puis a fini par lâcher hier soir   …. ce qui a créé une superbe opportunité !



Au niveau de mes trades sur ELEVEN BIO, j’ai profité de la hausse du cours pour alléger la semaine passée (il est important de toujours prendre une partie de ses bénéfices lorsqu’on est en belle plus-value sur une petite biotech) … Je suis revenu sur le titre hier soir (mardi 8 mai) sur les 2.56 - 2,58 $ et j’ai déjà d’ailleurs allégé à 2.88 $ tout à l’heure.

EBIOtrades


EBIOtrades08052018



Je pense qu’il y a de grandes chances que le titre continue à s’enflammer … d’ici la publication des résultats de phase III à venir fin mai / début juin. Je pense que le titre devrait toucher de nouveaux plus hauts annuels (je rappelle que je n'ai pas de boule de cristal ... mais j'ai souvent vu le cas sur de nombreuses biotechs).
Cela signifie pas pour autant que l'étude clinique sera un succès !!


L'annonce de résultats cliniques, surtout de phase III, est un évènement binaire pour une petite biotech (une baisse de 70 % est envisageable en cas d’échec), je n’ai aucune idée de l’issue de cette étude mais il est évident que j’aurais revendu la totalité de ma pose d’ici les résultats.





Bons trades



PS : ce n'est pas un conseil d'achat hein !



David


david renan telechargement livre
Poster un commentaire