Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Antoine Capitan

Antoine Capitan

Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.

Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".

10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.

J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....

2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.

Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").

Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.

Antoine-Capitan

 

Cadeau :

Formation gratuite sur l'indicateur RSI, à travers 12 mensonges et 3 vérités à son sujet, cliquez ici

Le Bitcoin :

Savoir en acheter, le conserver et le revendre, "vous saurez tout, le vrai, le faux...." , cliquez ici

   MES LIVRES

Le 1er qui a faconné ma vie d'adulte : "les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Lu à 15 ans, ce livre m'a giflé. J'ai eu 2 lectures de ce livre. La premiere à 15 ans m'a donné une forte conviction socialiste et une haine du capitalisme, car il etait impossible aux familles pauvres de sortir de leur rat race et je me suis dit qu'il fallait changer le systeme.
Des années plus tard j'ai compris qu'on ne changeait pas le systeme, que l'individu le contourne ou en sort. On croit qu'il y n'a qu'un seul systeme.... changer de pays / de vie vous fait quitter le systeme.

Stratégies de Prospérité par Jim Rohn
J'ai bien sur lu beaucoup de livre sur le developpement personnel mais c'est celui-ci que je retiens.
L'idée du book est de donner des étapes pour avoir une vie qu'on aime. Un livre très simple avec 7 stratégies clés.
C'est le livre que j'ai lu avant de quitter la France.
Il m'a aidé à comprendre que "les raisins de la colère" a suscité chez moi une colère et le besoin d’être libre financièrement pour mener une vie d'homme libre.
Un livre tres pratique et adaptable à tous je pense. Un must pour moi.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
davidrenan-smallcaps2

Quand Hillary Clinton tire sur les Biotechs

Audience de l'article : 1465 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 4.00
Partagez cet article avec vos connaissances

La fin du marché haussier des Biotech ?


Certains investisseurs pensent que la douleur peut durer jusqu'en en 2017 ou même au-delà.

Après quelques mois de marché difficile, les actions de biotechnologie ont pris une belle raclée en particulier cette semaine. Plongeant de 5% vendredi, l'indice NASDAQ biotechnologie (NBI) s'est enfoncé encore plus en territoire baissier, en baisse de plus de 22% depuis son sommet de Juillet. La baisse est d'environ le double des pertes de l'indice S&P 500 et du Nasdaq sur la même période.

Les investisseurs attribuent l'effusion de sang de la biotechnologie au candidat démocrate Hillary Clinton, dont le tweet à propos de sa proposition pour contrôler les prix des médicaments a effacé 40 milliards de $ en valeur de marché sur les actions de biotechnologie lundi. L'indice de la biotechnologie a chuté de 13% sur cette semaine.
Voir graphe ci dessous

NASDAQBiotechnologyIndex

Jusqu'à leur récente chute, les actions de biotechnologie ont été parmi les plus performantes du marché cette année. Le secteur a augmenté de plus de 31% depuis le début de l'année, 10 fois plus que le S&P 500 n'a augmenté sur cette mêmee période, et le triple du Nasdaq. Et de nombreux gestionnaires de fonds pro étaient toujours haussièr sur certaines sociétés de biotechnologie (et certains le sont encore).

Sous les 3200 le NBI passerait baissier en hebdo selon moi. Prudence sur les Biotech.

Certaines actions constituant le NBI ont chuté de plus de 80%, y compris Tetraphase Pharmaceuticals TTPH -7,34%.
Les grands perdants et qui ont fait chuter l'indice sont des sociétés pharmaceutiques telles que Biogen BIIB (en baisse de 30%); Celgene CELG (-19%); et Alnylam ALNY (-39%). Les Actions du fabricant de médicaments génériques Mylan MYL -4.28%, un autre poids lourd de l'indice, ont également baissé de 36% sur le même tronçon, bien que leur baisse a été indépendante de la tendance dans le secteur en raison en grande partie de son succès à bloquer une OPA hostile  de Teva Pharmaceutical Industries TEVA.

Que faire avec les Biotech ?


Bien sûr, certains investisseurs vont tout simplement voir cette faiblesse de la biotechnologie comme une opportunité d'achat .... Le tweet de Clinton pourrait être comme un surplomb sur les titres des entreprises biopharmaceutiques et ce jusqu'en 2017.

Même si H. Clinton a changé le ton de son propos cette semaine, elle a mis sur la table le prix des médicaments, et en pleine campagne éléctorale cela peut servir d'arguments.
En politique tous les coups sont permis, et chez les Clinton .... les coups on connait....

Antoine Capitan

Avant de boursicoter, je faisais autre chose, écoutez ceci

Formation gratuite sur l indicateur technique RSI
Poster un commentaire