Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Hervé Bréaumon

Hervé Bréaumon

Hervé Bréaumon est Formateur Professionnel en Finance et Auteur d'une Newsletter pour Investisseurs.

Il a bâti sa notoriété sur sa prévision du Crash de l'Or de 2013.

Parti de l'analyse et du constat que la plupart des Banques exploitent leurs clients sous gestion, il a eu la vision d'enseigner à toute une génération d'investisseurs à devenir autonomes.

A ce jour, il enseigne à des investisseurs multimillionnaires mais aussi à des investisseurs plus modestes comment gérer eux-mêmes leurs capitaux.

Il s'insurge contre les légendes urbaines véhiculées par les universitaires selon lesquelles le potentiel de gain est constamment proportionnel au risque de perte.

Par voie de conséquence, l'élément central de sa formation est d'enseigner à détecter les asymétries entre le potentiel de gain et le risque de perte. Il s'agit en d'autres termes de maximiser les gains tout en réduisant les risques de perte, c'est à dire optimiser le Risk/Reward.

L'objectif de cette méthode est d'augmenter sa vitesse d'enrichissement de manière durable.


Suivez-le sur :
Linked In
Viadeo
Twitter
Facebook

promospeciale

11%/An, c'est possible malgré les banques centrales

Audience de l'article : 2126 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Le laboratoire Valeant (VRX) est fortement sous pression depuis plusieurs mois.

Le business model de la compagnie était d'acquérir des laboratoires par endettement, lequel était remboursé par une hausse considérable du prix des médicaments du laboratoire cible.


La campagne présidentielle américaine a soulevé le débat éthique suivant : Est-il acceptable que des médicaments pouvant sauver la vie puissent être vendus à des prix prohibitifs ?

Certains candidats ont promis d'y mettre un terme. Promesse d'ivrogne ou pas, le magnat de la Finance et actionnaire de référence de Valeant, Bill Ackman prend les choses en main et suggère de vendre Bausch et lomb pour réduire la dette dont le levier est supérieur à 5.

Pour mémoire, Bill Ackman est le manager multimilliardaire du non moins célèbre Hedge fund Pershing Square. Ce dernier a acquis une part dans le laboratoire a un prix de 196 USD.

A ce jour l'action s'est effondrée à 29 USD.


Valeant possède des actifs sûrs et vendables comme Bausch et Lomb et il est hautement improbable qu'il ne puisse pas rembourser sa dette compte tenu de la stabilité des ventes dans ce secteur.

Les opportunités sur les marchés de taux ne sont pas légion actuellement, compte tenu que les banques centrales poussent les taux vers le bas.


Je suis acheteur de l'obligation Valeant pour un rendement d'environ 11% actuellement.



Poster un commentaire