Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

promospeciale

ONCS, la future CBIS ? Un Objectif de +300 à +400%

Audience de l'article : 2767 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions

Le mois dernier, je sortais d'un trade de +500% en 1 mois suite à ma prise de position sur Cannabis Science (CBIS). Le 19 Mars, j'ai décelé une Opportunité sur le titre OncoSec, que j'ai présenté sous forme d'Alerte à mes abonnés. J'ai effectué une Note d'analyse de 5 pages, publiée sur mon site avant d'acheter sur les 0,205$ (le Cours est de 0,30$ ce 21 Mars). Voici une Note de synthèse et de nouveaux éléments sur ce titre à fort potentiel, valorisé seulement 15 Millions de dollars...

 
 
Présentation
 
 
OncoSec Medical (ONCS) développe deux nouvelles thérapies pour traiter les tumeurs solides: la première est un agent capable de tuer sélectivement des cellules cancéreuses ou de stimuler le système immunitaire pour détruire les cellules cancéreuses, la seconde est un système de livraison d'agent thérapeutique.
 
 
Ce que pourrait apporter OncoSec au domaine médical me paraît tout à fait intéressant : on peut même parler de rupture, si jamais la société réussit dans ses recherches. Le but est ici d'améliorer l'absorption cellulaire pour traiter efficacement les cellules cancéreuses tout en épargnant les tissus sains qui entourent la cellule et surtout de diminuer fortement les effets secondaires toxiques observés avec la chimiothérapie et de la radiothérapie.
 
 
 
Voici le Pipeline (programmes de développement) d' OncoSec Medical:
 
 
 
 
Il est admis que les médicaments et les gènes doivent entrer dans une cellule en vue de remplir leur fonction. Dans la médecine moderne, le fait de trouver une méthode sûre et efficace pour administrer l'action d' agents potentiellement utiles dans les cellules a été un défi persistant pour les chercheurs et les médecins. Le Système de OncoSec, appelé OncoSec Medical System™ (OMS), répond directement à ce défi. Pour y parvenir, la société tente de tirer profit d'un phénomène scientifique connu sous le nom d' électroporation.
 
 
Voici la Technologie OMS et son Mode de fonctionnement:
 

 
 
Sa technologie d' électroporation qui envoit de courtes impulsions électriques sur les cellules, provoquant l'ouverture des pores de la membrane cellulaire, permettant une prestation efficace et sans danger pour traiter toute une gamme de cancers à tumeurs solides.
 
Interview du PDG publiée le 20 Mars: ce que je retiens
 
 
Le PDG d'OncoSec Medical, Punit Dhillon, a fait part de progrès jugés "significatifs" dans une interview accordée  au site Proactivinvestors le 20 Mars après clôture des marchés. Le PDG a affiché sa confiance pour l'exercice en cours après avoir annoncé que la société était "sur la bonne voie pour atteindre ou dépasser les objectifs de 2012".
 
 
Le 14 Mars dernier, la société a déclaré que 2 centres (à Santa Monica et à Lakeland) avait lancé des études visant à inscrire des patients pour une Phase 2 dans le traitement du mélanome métastatique. OncoSec dispose maintenant de 3 centres cliniques pour mener cette étude (en ajoutant le Centre de San Francisco), et "cherche toujours à en ajouter 3 autres d'ici peu" peut–on lire dans l'interview de Proactivinvestors.
 
 
Après avoir abordé le Calendrier prévisionnel et l'aspect Financier dans ma Lettre du 19.03, voici les principaux éléments à retenir à la suite de cette interview du 20.03:
 
 
L'objectif initial de lancer 3 essais de phase 2 pour son ElectroImmunotherapy dans le traitement de rares indications de cancer de la peau (deux ont déjà été initiées pour le moment, pour le mélanome métastatique et le carcinome à cellules de Merkel) n'a pas changé. Le PDG a annoncé dans son interview que le nombre d'inscriptions à ce jour était "extrêmement encourageant". Celui-ci s'est dit "confiant pour dépasser les objectifs, avec 25 patients en stade 3 ou 4 ciblés pour l'étude du mélanome afin d'évaluer la réponse objective locale et distante après le traitement, avec un critère d'évaluation primaire de 24 semaines. 15patients prévus pour l'essai dans le carcinome de Merkel".
 
 
Le Carcinome à cellules de Merkel est en fait 3 fois plus mortel que le mélanome, avec un taux de mortalité de 40 % et environ 1500 nouveaux cas chaque année aux Etats-Unis. La troisième étude de phase 2 pour le lymphome cutané à cellules T est quand à elle "sur la bonne voie pour être lancée dans les 30 prochains jours, dans une étude qui prévoit d' inscrire 27 patients".
 
 
Pour rappel, lors de la publication des résultats cliniques de phase 1 utilisant le système ElectroImmunotherapy pour traiter le mélanome maligne, il a été démontré que le traitement était sûre et bien toléré. En outre, 53% des patients atteints de lésions métastatiques ont démontré une réponse objective, avec 15% de ces patients ayant obtenu une réponse complète au traitement.
 
 
Concrètement, le cycle de traitement sera composé de trois traitements appliqués à un maximum de quatre lésions cancéreuses aux jours 1, 5 et 8 avec une dose maximale de 1,5 mg d'ADN IL-12 par cycle de traitement. À 12 mois, les patients seront passés à la phase de suivi de l'étude et seront suivis pendant cinq ans au maximum pour mesurer la sécurité.
 
 
Le PDG d'OncoSec a avancé que "la société est sur la bonne voie pour publier les données de ces études dans la seconde moitié de 2012".
 
 
Suite à la conférence de l'American Association of Dermatology à San Diego ce mois-ci, M. Dhillon a annoncé qu'il avait "rencontré les principaux chercheurs impliqués dans les essais, qui ont été surpris par la simplicité et la facilité d'utilisation du système ElectroImmunotherapy". 
 
 
Conclusion
 
 
Avec les essais cliniques menés, la société tient à démontrer que son traitement est simple et facile à administrer. Il pourrait être une véritable alternative pour des maladies très mortelles. Les thérapies existantes aujourd'hui comme la chimio et la radiothérapie ont un important degré de toxicité, alors que l' ElectroImmunotherapy d'OncoSec fournit le même type de réponse systèmique avec un traitement plus simple, moins lourd et mieux ciblé. Aux vues des avancées technologiques de la société, de son savoir-faire  et des annonces qui devraient suivre tout au long de 2012: j'estime que la juste valorisation ressort à 40 Millions de dollars soit un Objectif de cours de 0,8$.
 
 
Information relative à mes Positions sur le titre mentionné: je détiens 25 000 actions achetées le 19.03.2012 au cours de 0,205$. 
 
 
Retrouvez toutes mes Analyses et mes Opportunités dans le secteur Santé:
 
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget jeudi, 22 mars 2012 13:22 Posté par sacha Pouget

    Bonjour Jeremy,

    j'ai comme Objectif principal 1,00$. On pourrait rejoindre dans un premier temps les 0,60/0,70$ ; Mon objectif intermédiaire est 0,80$.

    Cordialement,
    Sacha

  • Lien vers le commentaire tuzi jeudi, 22 mars 2012 10:09 Posté par tuzi

    si c'est comme CIBIS ce sera retour à la case départ en laissant tout le monde sur le carreau (sauf vous bien sur) ?

  • Lien vers le commentaire jeremy jeudi, 22 mars 2012 08:54 Posté par jeremy

    bonjour et merci,

    il n'est pas trop tard donc de s'y positionner sur 0.36?