Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

promospeciale

Mon trade sur OncoSec (ONCS) - Un Gain de +100% en 3 séances avec la méthode Pre-Catalyste

Audience de l'article : 2615 lectures
Nombre de commentaires : 10 réactions

Sur les 10 derniers mois, j'ai réalisé des plus values supérieures à +50% sur 10 titres (sur un total de 40 trades) de mon Portefeuille Santé en utilisant à chaque fois la même stratégie : ma méthode PRE-CATALYSTE.

 
 
Cette Méthode – qui m'a été inspirée par les meilleurs traders tels que Tony Pelz, Mark Messier ou encore Mike Havrilla - a pour but de se positionner sur un titre du secteur Santé afin de profiter d'une annonce à venir. Un bon timing permet ensuite d'engranger des plus values très conséquentes, en un minimum de temps et avec un risque maîtrisé. Il s'agit ici de garder sa position au maximum 3 à 6 mois.
 

Aucun pré-requis n'est nécessaire. Il s'agit simplement d'appliquer cette méthode avec le bon timing en repérant les opportunités. Pour y parvenir, je croise plusieurs sources d'informations (payantes ou non-payantes). Nul besoin ici de faire des modèles mathématiques complexes, ni même de connaître les détails du mécanisme d'action d'une molécule etc.. En fin de compte, il s'agit dune Méthode SIMPLE, DUPLICABLE et redoutablement EFFICACE.
   
 
Comme pour chaque investissement en bourse, il faut suivre une discipline en se basant sur des règles clairement établies :

 
-établir un Plan de trading avec l'anticipation sur des donnés à venir (Newsflow),
-étudier la validation avec l'Analyse Graphique,
-placer le curseur au bon endroit pour le Risk Reward et le Money Management
 
 
Les Recherches sur l' Aspect fondamental et l'identification des titres (Screener) pour déceler les opportunités en amont est la plus grosse partie pour appliquer cette méthode.
  
 
Tous ces principes de gestion me permettent d'optimiser au mieux mes investissements, et de faire exploser mon portefeuille très rapidement en investissant sur des cibles de choix dans un secteur très dynamique.
 
 
Dernier exemple en date: OncoSec (ONCS)
 
 
J'ai abordé le titre OncoSec dans une Lettre d'Opportunités pour mes abonnés le 19.03. Je spécifiais qu' "OncoSec envisage de compléter l'analyse de ces essais précédents dans la première moitié de 2012" (dans le traitement du Cancer de la tête et du cou):
 
 
Source: Extrait de ma Lettre du 19.03 2012
 
 
OncoSec n'a pas tardé à communiquer sur ce point. La société vient d'annoncer ce 22.03 qu'elle avait été sélectionnée pour participer à plusieurs conférences de renom et pour présenter d'importantes données dans le traitement du cancer de la tête et du cou.
 

Dans le communiqué du 22.03 (lien ici), OncoSec précise que de Nouvelles analyses d'études de phase III et IV seront publiées en Avril et Juillet 2012, avec des Résultats dans le cancer de la tête et du cou.

 
Pour rappel, OncoSec Medical développe son système OncoSec Medical System (OMS) pour traiter les tumeurs cancéreuses. La plate-forme technologique d' OncoSec, l'OMS Electrochimiotherapy, est une thérapie d'ablation des tumeurs ciblée, qui utilise le système OMS avec une méthode de distribution locale (le bleomcyin). Cette plate-forme de traitement tue les cellules cancéreuses ciblées tout en épargnant les tissus sains. J'ai publié un article sur ObjectifEco le 21.03:
 
 
 
 
 
OncoSec a annoncé ce 22 Mars que la société avait été choisie pour présenter les données des Phases III et IV dans le traitement du cancer de la tête et du cou lors de deux conférences majeures. Les données de l'étude de phase IV menée en Europe ont été sélectionnées pour une session de posters et une présentation orale lors de la 5éme European Conference on Head and Neck Oncology. En outre, les données de l'étude de phase III réalisée aux États-Unis a été sélectionné pour un poster lors de la 8éme International Head and Neck Cancer Conference.
 

Les résultats dans le traitement du Cancer de la tête et du Cou seront présentés :
 

-Lors de la 5e Conférence européenne en oncologie sur la tête et le cou (5th European Conference on Head and Neck Oncology)
Poznan, Pologne
18 au 21 avril, 2012
 

Séance de Poster et présentation Orale – Titre : "Aanalyse intérimaire en Open Label, étude multicentrique (utilisant) l' Electrochimiotherapy dans Cancer récurrent de la tête et du cou " ("Interim analysis of an open labeled, single arm multicenter study of electrochemotherapy in recurrent head and neck cancer")


-Lors de la 8éme conférence Internationale du cou (8th International Head and Neck Cancer Conference)
Toronto Convention Center
Toronto, Canada
21 au 25 juillet, 2012

Séance de Poster – Titre : "L'analyse intérimaire de deux études randomisées de phase 3 comparant l' Electrochimiotherapy  à la chirurgie dans le traitement du Cancer récurrent de la tête et du cou" ("Interim analysis of two randomized Phase 3 trials comparing electrochemotherapy to surgery in recurrent head and neck cancer").
 
 
Punit Dhillon, le PDG d' OncoSec Medical, a poursuivi dans le communiqué: "Depuis l'acquisition des actifs d'OMS Electrochimiotherapy en Mars 2011, nous avons travaillé d'arrache pied pour compiler et analyser les données des Phases III et IV menées aux États-Unis et en Europe. Nous sommes ravis d'apprendre que nous aurons maintenant l'occasion de partager cette  données avec le public dans les prochains mois".
 
 
Punit Dhillon a ajouté: "Avec ces données, nous nous attendons à finaliser notre plan de développement clinique et aller de l'avant vers la commercialisation de la plate-forme OMS Electrochimiotherapy avec un partenariat, que ce soit régional ou mondial".
 
 
 
Conclusion
 
 
 
Les catalyseurs de hausse ne manquent pas dans le secteur Santé. Ce qui me plaît particulièrement, c'est qu'il est possible d' anticiper toutes les annonces. Une fois positionné, il s'ensuit un mouvement de spéculation qui profite au titre. Toute la stratégie consiste à rentrer au bon moment pour profiter des annonces à suivre. C'est ce qu'il s'est passé par exemple pour OncoSec. Acheté à 0,20$ le 19 Mars (Alerte sur mon Site), OncoSec a doublé en 3 séances pour toucher les 0,40$ ce 22 Mars...

 
Information relative à mes Positions sur le titre mentionné : je détiens 25 000 actions OncoSec (ONCS) achetées le 19.03.2012 au cours de 0,205$. J’ai comme Objectif principal 1,00$. On pourrait rejoindre dans un premier temps les 0,60/0,70$ avec comme objectif intermédiaire 0,80$.
 
 
 
Sacha Pouget
 
Poster un commentaire

10 commentaires

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget lundi, 26 mars 2012 17:33 Posté par sacha Pouget

    sur ONCS, des questions sont en suspens en ce qui concerne : la Concurrence / les Liens INO & ONCS + Brevets / Résultats cliniques.

    C'était la même chose avec CBIS et les doutes sur les brevets / le CA de 6 mlsn $ fin 2012 / le manque d'expérience du management / la Position cash et les résultats cliniques. +500% à la clé sur CBIS avec une bonne dose de spéculation... Qui ne risque rien n'a rien

    En même temps, sans ces interrogations: il n'y aurait tout simplement pas de potentiel de Hausse à la clé. Faire des Plus values facilement en bourse, rapidement et sans risque ? Autant s'abstenir.. on est tous d'accord. Après tout, on parle ici d'investissement SPECULATIF.

    Concernant l'Augmentation de Capital d'ONCS: ce n'est pas une News en soit. On le savait. Il suffisait de lire le dernier Rapport financier de la société "10-Q" du 15.03. Par contre, il aurait été diffèrent de sécuriser cette ligne de financement au-dessus des 0,60$ avec un cours retenu de 0,40$ pour la dilution. Mais avec les "Y avait qu'à avec les AK" : on pourrait aller loin.

    Maintenant, c'est fait ; Voilà une épée de Damoclès retirée au-dessus de la tête du management, qui va pouvoir se concentrer sur les essais cliniques & avancer sereinement.

    J'invite tout de même chacun à regarder l'accueil d'une augmentation de Capital par les investisseurs sur les small caps et plus particulièrement sur les Biotechs. Dans l'extrême majorité des cas, le cours touche le prix d'émission des nouveaux titres. Si vous regardez les annonces des Augmentations de Capital récentes sur certaines biotechs, vous constaterez qu'en général le cours touche le prix d'émission… avant de remonter en flèche (dernier exemple: CLDX avec son AK du 24.02) ;

    Sur ONCS, je me suis donné comme objectif initial un Cours de 0,80 à 1,00$ ce qui semble conservateur au regard des objectifs de certains courtiers comme Vista Partners ou Noble Financial qui ont respectivement un objectif de cours de 2.50$ et 2.00$.

    J'ai 25000 titres en position avec un PRU de 0,20$ donc je ne vais pas chercher à renforcer. Je vois une chose: c'est que le Newsflow nous promet deux annonces en Avril et en Juillet. Et que la scté est désormais bien financée pour mener tous ses essais de Phase 2, avec 18 mois d'autonomie.

    Je maintiens mon Objectif initial. Pour le reste, à chacun ses propres convictions.

    Cordialement,
    sacha

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget vendredi, 23 mars 2012 12:22 Posté par sacha Pouget

    Bonjour Renox,

    allez savoir pourquoi, mais j'ai des clients qui sont chez Binck Belgique qui ont pu passer l'ordre. Alors que que des clients chez Binck France ne pouvaient pas le faire...

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget vendredi, 23 mars 2012 12:11 Posté par sacha Pouget

    @ Jeremy,

    bonjour, je ne passe que très peu d'ordres sur l'OTC 3 sur les 12 derniers mois). Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que pour passer des ordres en OTC (qui est un marché non réglementé) chez votre courtier français, vous devez généralement - comme le dit Galiper à la suite de votre message - passer l'ordre par téléphone.

    Concrètement, pour traiter sur l'OTC, votre broker doit passer par ce qu'on appelle un "sponsor" (qui est un broker Local) puisqu'il ne peut pas intervenir en Direct. Le temps de traitement de votre ordre, une fois que vous l'avez passé par téléphone, est variable. Il se peut que certains brokers envoient un Fax. D'autres n'ont qu'à rentrer manuellement l'ordre dans leur système.

    Enfin, si la valeur n'est pas encore ouverte à la négociation, un délais de traitement supplémentaire peut être ajouté (concrètement, le courtier doit ajouter le Ticker à son 'Référentiel valeur' avant d'ouvrir le titre à la négociation).

    Essayez d'appeler votre courtier. Je pense que vous avez maintenant tout ce qu'il vous faut pour vous faire entendre :)

    @ Patrick,

    bonjour, j'ai de nouveaux éléments sur AMRN dont je vous ferai part très prochainement. C'est un titre de qualité, sur lequel j'ai toujours un objectif de 20$

  • Lien vers le commentaire patlr vendredi, 23 mars 2012 10:58 Posté par patlr

    Bonjour Sacha, de retour de vacances, j'ai lu votre mail sur AMRN et vous en remercie. Je découvre ONCS, intéressant comme dossier et merci de le partager.
    @jeremy : Interactive Brokers ticker accepté sans problème, commission low cost...
    Cordialement
    Patrick

  • Lien vers le commentaire galiper jeudi, 22 mars 2012 22:39 Posté par galiper

    à Jeremy : chez Binck par téléphone uniquement (comme pour CBIS)

  • Lien vers le commentaire jeremy jeudi, 22 mars 2012 20:30 Posté par jeremy

    Merci de partager Sacha
    Cependant boursorama ou bourse direct par exemple ne permettent pas de trader cette action!
    Connaissez vous, sans faire de pub, des brokers le permettant?