Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
David Renan

David Renan

Je suis trader pour compte propre sur les small-caps depuis 1999. J'ai multiplié mon portefeuille par 120 depuis 2004 (plus de 1,5 millions d'euros de plus-values depuis mes débuts en bourse)

Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade

Interview sur mon trading : cliquez ici

5 opérations pour comprendre comment je trade et pourquoi cela marche pour moi depuis 12 ans : la vidéo est ici

Présentation de ma newsletter : mon écran filmé

Exemple d'une journée de trading : lire le PDF ici


Mon journal de trader
: une vidéo vue par plus de 4300 personnes

Je propose trois formules en fonction des différents besoins de chacun pour suivre mes opérations : les explications sont ici

Le point sur mes résultats 2015 :  +39 % et 232 000 € de plus-values
Interview ici
Mes résultats 2016+36 % et 235 000 € de plus-values

Mes performances boursières des années précédentes (2011-2015):
le récapitulatif

Je suis joignable sur  david@davidrenan.com et  davidrenantrading@gmail.com

David-Renan

promospeciale

Mon avis sur une ex, la biotech GALMED PHARMA, après sa hausse de 200 % aujourd'hui

Audience de l'article : 1892 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction

J'ai rédigé il y a quelques jours un édito sur VIKING THERAPEUTICS,  (je sais, je rédige peu d'articles et fais peu de vidéos, par manque de temps .... ) et voilà t'y pas que GALMED PHARMA fait aussi parler la poudre ! ;)
Décidément ....


Je suis la biotech israélienne GALMED PHARMA (qui cote sur le Nasdaq) depuis 2014. La société se concentre sur les pathologies du foie notamment la NASH.
C'est sa faible capitalisation boursière (CB inférieure à 100 M$) qui m'a intéressé alors que le NASH représente un marche évalué entre 20 et 40 Milliard de dollars. 


J'en ai déja parlé dans mon édito sur VIKING THERAPEUTICS ....  à l’occasion de ma perf sur CONATUS, j’avais rédigé un petit rapport sur le Nash (http://www.objectifeco.com/bourse/actions/biotech-sante/le-pere-noel-de-la-biotech-conatus-va-me-permettre-d-acheter-ma-piscine.html ) que j’avais envoyé gratuitement aux lecteurs intéressés.
J’avais abordé brièvement la situation de la petite biotech VIKING THERAPEUTICS mais aussi de celle de GALMED PHARMA dont le cours avoisinait les 3,7 -  3,8 $, à l’époque.

Pas mal ce petit rapport avec du recul lorsqu'on voit l'explosion des cours de VIKING THERAPEUTICS (+850 %) et GALMED PHARMA (+450 %) depuis décembre 2016 !! ;)



Voila ce que j'écrivais :


GLMD extrait rapport


La société a eu beaucoup de retard dans ses développements mais cela n'a pas empêché le titre de rebondir. J'ai tradé un peu le titre, je l'ai allégé tout au long de sa montée en 2017 et j'ai liquidé ma dernière ligne en février 2018.









Les raisons de ma vente:


La plupart des biotechs échouent dans la NASH (sauf MADRIGAL et peut-être VIKING qui ont une toute autre approche ) ... 

Lorsque j'ai acheté du GALMED PHARMA, je voulais profiter de la spéculation qui pourrait se mettre en place sur le titre d'ici les résultats cliniques .... Mais je ne voulais en aucun cas, tenter le diable et conserver au-delà des résultats cliniques.







Mon avis sur GALMED PHARMA :


La société vient d'annoncer ses résultats cliniques de phase II et je dois reconnaitre que je suis un peu surpris par la réaction du titre car les données présentées soulèvent beaucoup de questions (le nombre de patients dans les essais ne sont pas cohérents (certains ont même disparu ... ), les p-value ne sont pas toujours bons, l'efficacité n'est pas véritablement démontrée, etc .... ) et pourtant le titre s'offre une hausse de 200 % !! Dans ces conditions, il ne faut pas surtout pas aller contre le Marché .... Mais à plus de 20 $ au vu des résultats, je suis clairement à l'écart de cette société ...

En phase III, sur une plus grosse population, la société aura selon moi, de fortes chances d'échouer dans le NASH. De plus, la FDA sera bien plus regardante avec les données présentées (au niveau de la cohérence et de l'efficacité) lors d'une éventuelle approbation (nous sommes loin d'en être là mais bon ... )



graphique GLMD







Je ne profite donc pas de ce boost mais ce n'est pas grave. Cela fait partie de la bourse et puis surtout si vous saviez le nombre de hausses que j'ai ratées depuis que je trade ... !!!  ;)



Mes plus values sur GALMED sur ces 2 dernières années



GLMD12062018





GLMD PV 2017





Pour suivre tous mes trades en live, j'ai mis en place l'offre premium


Bons trades



David

David Renan téléchargement livre
Poster un commentaire

1 Commentaire