Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Actions

Actions

Acheter... VENDRE

VENDRE A LA BAISSE... Racheter

Actions américaines... Actions européennes et françaises

Investir ou trading ?

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Les 3 actions qui ont cartonné en biotech santé depuis un an (+200 à +400%)

Audience de l'article : 1113 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
2015 a été une année maussade pour les actions. Les principaux indices ont diminué légèrement sur  l’exercice, qui est rare. Le graphique du S & P 500 témoigne le phénomène.

stock1

Malgré un rebond salvateur en octobre, le marché s’est effondré littéralement en août suite au mini krach chinois. Les actions n’étaient pas en général à la fête. Cependant, il y en a qui ont su tirer leur épingle du jeu en réalisant des gains records.

J’en ai sélectionné 3.



1 Eagle Pharmaceuticals (EGRX 16,0 à 88,67 + 472%)
stock2



Eagle Pharmaceuticals est une société pharmaceutique basée dans le New Jersey. Elle est spécialisée dans les soins intensifs et l’oncologie. Le tournant qui a propulsé le titre vers des sommets a eu lieu en février. Cela suite à un accord avec Teva afin de commercialiser le Eagle’s Bendeka

Le grand pic que la société a connu en février est venu d'un accord de licence avec Teva pour commercialiser Eagle Bendeka, une solution thérapeutique qui permet des perfusions rapides de bendamustine.

Au total, ce contrat juteux se chiffre autour de 90 millions $, en tenant compte des différentes commissions et redevances. En août, le titre s’est envolé en bourse face au succès de ce nouveau produit qui a généré 30 millions $ de bénéfices. Cette société enregistre souvent parmi les meilleures performances de on secteur. Car des essais cliniques concluants, des tests approuvés peuvent propulser le CA d’une entreprise vers des sommets.



2 Anacor Pharmaceuticals (ANAC : 32,1 à 112,97 + 250%)


stock3

Anacor Pharmaceuticals est une autre société pharmaceutique américaine basée en Californie. Après la sortie plutôt convaincante d’un produit commercialisée pour traiter la mycose des ongles, les investisseurs se sont focalisés sur un autre médicament prometteur. Il s’agit du crisaborole qui permet de lutter contre les effets néfastes de l’eczéma.


Il faut savoir que l’eczéma touche près de 25 millions de personnes aux États-Unis. Le crisaborole est donc voué à un avenir radieux, d’autant que les différents essais cliniques se sont révélés vraiment concluants (phase 2 sur 3 des tests avant homologation définitive). Des spécialistes affirment que le médicament pourrait avoir aussi d’autres applications.

D’excellentes perspectives, en somme.


3 Prothena (PRTA  21,0 à 68,1 + 228%)


stock4

Prothena est une société de biotechnologie irlandaise qui se concentre sur les protéines thérapeutique et l’immunothérapie. Sa belle progression s’explique en raison des résultats prometteurs du médicament PRX002, destiné au traitement de la maladie de Parkinson. L’action a bondi de 28 à 39 $ en mars.

La société est financée parmi les plus importants partenaires du secteur de la recherche médicale.

Sa capitalisation boursière est estimée à 1,9 milliard $, et son chiffre d'affaires annuel brasse autour de 3,3 millions $.

Une valeur à fort potentiel !

Poster un commentaire