Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
David Renan

David Renan

Je suis trader pour compte propre sur les small-caps depuis 1999. J'ai multiplié mon portefeuille par 110 depuis 2004 (plus de 1,4 million d'euros de plus-values depuis mes débuts en bourse)

Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade


Je propose trois formules en fonction des différents besoins de chacun pour suivre mes opérations : les explications sont ici


Mes stratégies pour faire exploser votre compte sur les small caps


5 opérations pour comprendre comment je trade et pourquoi cela marche pour moi depuis 15 ans :
la vidéo est ici


Présentation de l'offre premium : ici

Témoignages d'un client de l'offre premium : ici


Mes performances boursières des années précédentes (2011-2015):
le récapitulatif

Je suis joignable sur  davidrenantrading@gmail.com

David-Renan

INNATE PHARMA : la plus belle biotech de la cote parisienne ?

Audience de l'article : 2474 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

L’année dernière, je vous avais parlé de cet incroyable deal signé par la société de biotechnologie INNATE PHARMA avec Astrazeneca.
Après que son cours de bourse ait doublé en l’espace de quelques séances, la spéculation est progressivement retombée. Le titre a ainsi consolidé tout au long de l’année 2019.

IPH graphique 27092018



C’est le communiqué des derniers résultats semestriels et de l’update sur les avancées cliniques du 13 septembre 2019, qui ont réveillé le titre .

La trésorerie s’avérait conséquente au vu de la valorisation boursière (le marché l'avait visiblement oublié ... ) et surtout, il y avait quelques lignes dans le communiqué, un peu cachées il est vrai (mais pas passées inaperçues pour moi ;-) ,qui nous indiquaient que la société co-financera une phase III de sa molécule, le monalizumab. Pour ceux qui suivent le titre (j’en fais partie, j’ai toujours des titres dans des quantités plus ou moins importantes), cela sous-entendait qu’INNATE PHARMA allait recevoir 100 M$ (ce qui correspondait à un milestone du tableau ci-dessous) !

Il n'en fallait pas plus pour réveiller titre qui vient de progresser de 20 % en l’espace de deux semaines.


Détail des milestones
:

pipelineMilestones




Les fameuses lignes cachées dans le communiqué:


IPHpostcloture2709





INNATE PHARMA
a officialisé cette semaine l'entrée en phase III du Mona


milestones27092019




Et maintenant ?

La société va s’introduire d’ici la fin de l’année sur le marché américain. Cela devrait offrir à la biotech française, beaucoup plus de visibilité aux Etats Unis. Les analystes américains vont vouloir rencontrer la direction d’INNATE PHARMA et vont couvrir le titre.
Des fonds américains pourraient donc s'y intéresser et cela devrait permettre à terme, une meilleure valorisation d’INNATE PHARMA.

AstraZeneca a l’air de beaucoup y croire, je rappelle que le montant des milestones dépasse le milliard de dollars ! De plus, AstraZeneca a pris 9,8% du capital d’INNATE PHARMA à un prix de 10 € par titre.





... Et pour répondre à la question du titre de cet édito :

« Sans hésiter, une des plus belles, bien évidemment oui ! ».

Il faut aussi reconnaitre que la comparaison est facile étant donné que la majorité des biotechs cotées sur la bourse parisienne sont des daubes. Je ne mâche pas mes mots mais c’est la triste réalité. Cela pourrait d’ailleurs faire l’objet d’un édito à charge.

Dans le cas d’INNATE PHARMA, les molécules semblent fonctionner et suscitent de l’intérêt de la part des pharmas.
Pas de blahblah, pas de communication pour faire du buzz ou ne rien dire, comme le font de nombreux dirigeants de ce secteur, INNATE PHARMA qui vient de fêter ses 20 ans d'existence, avance à grand pas.




David Renan

David Renan téléchargement livre
Poster un commentaire