Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
David Renan

David Renan

Je suis trader pour compte propre sur les small-caps depuis 1999. J'ai multiplié mon portefeuille par 120 depuis 2004 (plus de 1,5 millions d'euros de plus-values depuis mes débuts en bourse)

Suivez moi sur twitter : @DavidRenanTrade

Interview sur mon trading : cliquez ici

5 opérations pour comprendre comment je trade et pourquoi cela marche pour moi depuis 12 ans : la vidéo est ici

Présentation de ma newsletter : mon écran filmé

Exemple d'une journée de trading : lire le PDF ici


Mon journal de trader
: une vidéo vue par plus de 4300 personnes

Je propose trois formules en fonction des différents besoins de chacun pour suivre mes opérations : les explications sont ici

Le point sur mes résultats 2015 :  +39 % et 232 000 € de plus-values
Interview ici

Mes performances boursières des années précédentes (2011-2015):
le récapitulatif

Je suis joignable sur  david@davidrenan.com et  davidrenantrading@gmail.com

David-Renan

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
david renan telechargement livre

Echec clinique pour ONXEO … comme prévu ….

Audience de l'article : 1280 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances

Le couperet est tombé hier soir pour ONXEO :

Le critère d'évaluation principal de l'étude, l'amélioration de la survie par rapport au groupe de contrôle, n'a pas été atteint.


Je ne me réjouis aucunement de cet échec en phase III de la biotech ONXEO car cette nouvelle est particulièrement triste pour les patients qui ont participé à cette étude clinique. 

Je ne suis cependant pas surpris par cet échec puisque cela fait des mois que je pense et écris à mes abonnés que cette étude sera un échec.



Les raisons :

Au salon « Actionnariat » en novembre 2016, on m’avait remonté que la direction avait surtout parlé de financement et avait peu mis en avant leur pipeline, l’efficacité de leurs molécules et leurs potentiels, etc … . Leur discours prudent teinté de pessimisme et d'un manque d'enthousiasme incitait à beaucoup de prudence.

L'annonce du lancement d’une augmentation de capital en juin n’avait fait qu’enfoncer le clou et renforcé ma conviction négative sur ONXEO


Ce que j'écrivais dans ma newsletter du 26 juin 2017

ONXEO12092017




Pourquoi lever de l’argent en juin alors que des résultats cliniques allaient tomber en septembre ?

-  Je pense (cela n'engage que moi .... ) que la Direction avait une idée de la teneur de ces résultats (avec un biais pessimiste … ). ONXEO profitait d’un cours encore élevé pour lever du cash …

-    Si les résultats allaient être bons, ils auraient attendu que leur titre explose lors de la publication clinique (une hausse de 100-200 % était largement envisageable compte tenu de la valorisation actuelle) et ils auraient ensuite lancer leur AK, à un prix plus élevé ce qui aurait été moins dilutif pour les actionnaires actuels.



Une de mes règles pour le secteur biotech :

Rester à l’écart des biotechs qui lèvent de l’argent juste avant la publication de résultats cliniques majeurs pour la société.



Il faut être très vigilant avec la communication des biotechs et bien savoir lire l’actualité et les communiqués, entre les lignes. Cela m'a évité beaucoup de déconvenues ces dernières années.

Quelques exemples

http://www.objectifeco.com/bourse/actions/biotech-sante/plus-de-40-de-baisse-pour-le-titre-adocia-suite-a-mon-avertissement.html

http://www.objectifeco.com/bourse/actions/mid-et-small-caps/gros-bug-sur-le-brexit-ma-boule-de-cristal-a-heureusement-mieux-fonctionne-sur-valneva-celyad-etc-partie-1.html




Le but de l’offre premium est de proposer des idées de trading et d’investissement dans le but de faire des plus-values mais aussi d’éviter ce genre de déconvenue



David Renan

david renan telechargement livre
Poster un commentaire