Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

Bien finir l’année avec 4 sociétés Pharma / Biotech - Opportunité N°2 : LEXICON

Audience de l'article : 2516 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions

J’ai choisi de vous présenter au cours des prochains jours plusieurs opportunités d'investissement dans le Secteur Santé-Pharma-Biotech pour cette fin d’année 2010, et pour profiter d’une bonne dynamique en 2011. Après vous avoir présenté la société Cytokinetics dans un précèdent article, j'ai souhaité aborder Lexicon qui devrait publier prochainement des résultats d'étude dans la polyarthrite. Point important: la société est largement financée.
 
 
Nom
Isin
Ticker
Marché
Lexicon Pharmaceuticals
US5288721047
LXRX
NASDAQ
Dernier cours
Plus haut 52 semaines
Plus bas 52 semaines
Volume moyen
1.50 $
2.87 $
1.17 $
955 000 / jour
Capitalisation Boursière
Nombre de titres
Cash
Cash par titre
563.73 millions $
337.5 millions
230.6 millions $
0.68 $

 

 
  • PRESENTATION

 

Lexicon Pharmaceuticals est une société biopharmaceutique fondée en 1995 et son siège est basé dans le Texas. Lexicon se concentre sur la découverte et le développement de produits pharmaceutiques pour le traitement de maladies dans l'immunologie, le métabolisme, la cardiologie et l'ophtalmologie. Ces candidats médicaments comprennent :
 
-le LX1031, qui a terminé une phase II pour le traitement du syndrome du côlon irritable et d'autres troubles gastro-intestinaux,
 
-le LX4211 qui a terminé une phase II pour traiter les diabètes de type 2,
 
-le LX2931, qui est en essai clinique de phase II dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et d'autres maladies auto-immunes,
 
-le LX1032, qui a terminé une phase II pour traiter les symptômes associés au syndrome carcinoïde,
 
-le LX7101, qui est un candidat médicament en développement préclinique pour le traitement du glaucome.
 
Il est important de noter que la société a conclu des alliances dans la découverte de médicaments avec plusieurs partenaires : Bristol-Myers Squibb, Genentech, NV Organon et Takeda. Lexicon a également une collaboration de financement de développement de médicaments avec Symphony Icon, un accord de collaboration avec Taconic Farms, et une alliance avec Nuevolution A / S, qui  lui donne accès à sa technologie.
 
 
  • OPPORTUNITE D’INVESTISSEMENT
 

Lexicon devrait annoncer plusieurs résultats d’essais cliniques lors des tout prochains mois. En premier lieu, une annonce sur les données de Phase II pour son LX2931 dans la polyarthrite rhumatoïde. Les résultats sont attendus d'ici la fin de l'année. Lors de la présentation à la Canaccord Genuity, une Conférence spécialisée dans le diabète et l'obésité, le chef de la direction Arthur Sands a précisé que la société était sur le point de présenter les résultats sur leur phase II pour le LX2931. 
 
Des données positives pour cet essai pourraient ajouter une valeur significative, ce qui pousserait la société tout droit vers la signature d’un partenariat, et permettrait de viser d'autres maladies auto-immunes. De son côté, Moningstar a précisé dans une note du début du mois de Novembre que « si des données supplémentaires attendues sur deux autres programmes dans les prochains mois sont positifs, Lexicon pourrait être une cible d'acquisition ».

Lexicon devrait également annoncer des données sur sa phase IIa pour le LX1032 au cours du 1er trimestre 2011, dans le syndrome carcinoïde. Ce médicament a la désignation « Fast-Track » (c'est-à-dire qu’il y a un dossier accéléré pour l’approbation) aux États-Unis et le statut de médicament orphelin dans l'UE. En outre, Lexicon espère que les résultats de l'étude de bio-équivalence pour le LX4211 devraient être achevée au premier trimestre 2011. Lexicon espère que leurs dernières données positives avec LX4211 pour le diabète peuvent les aider à décrocher un partenariat lucratif en 2011. 
 
 
  • CONCLUSION
 
 
Certains analystes avancent que Lexicon pourrait être une cible potentielle d'acquisition en 2011, si les prochaines données sur leurs études sont positives lors des prochains mois. Son pipeline touche de larges populations (comme le diabète et l'arthrite rhumatoïde) mais aussi des indications de niche avec le syndrome carcinoïde et l’IBS. Lexicon dispose de 230 millions de dollars en Cash ce qui montre qu’elle est très largement financée pour avoir une autonomie au cours des prochaines années. Elle a donc de quoi attendre un accord de licence sur certains de ses composés, sans recourir à une augmentation de capital.
 
Je suis positif sur le titre, mais son cours est certainement trop monté au cours des dernières séances (+30% en à peine 10 séances). En fait, l'èvolution du cours a été marqué le 29/11 par un Doji en Long Leg avec un cours de clôture égal au cours d'ouverture ce qui marque souvent un renversement de tendance. Pour autant, je ne suis pas pressé pour acheter sur les niveaux actuels. Je souhaite laisser un peu respirer les indicateurs. Je compte me placer autour des 1.50 qui correspond à la Moyenne Mobile à 200 jours. Au risque de manquer l'annonce sur le LX2931...
 
 
Sacha Pouget
Poster un commentaire

5 commentaires

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget mercredi, 15 décembre 2010 13:29 Posté par sacha Pouget

    loulou: vous faites fausse route

    {{j'ai conseillé RVX à 2.75 $ => elle est montée à 7 $ en trois mois / RVX est revenue au cours de mon conseil : donc je ne sais pas d'ou vous sortez une baisse de -55%...}}

    j'ai conseillé EXAS à 3.60 => elle est montée à 9 $ en deux mois (avant de redescendre sur le 6 $)

    j'ai conseillé OREX à 5.50$ => elle est monté à 11$ en deux mois

    Concernant le suivi des positions, vous comprendrez que j'ai une activité salariée qui ne me premet pas à l'heure actuelle de faire le suivi auquel vous vous attendez..

    Pour finir, ce n'est pas moi qui passe les ordres à votre place. Je parle d'opportunités dans mes articles ; les 2/3 de mes conseils se révèlent lucratifs pour mon portefeuille. Ensuite, c'est vous qui cliquez sur le bouton Achat ou Vente. Vous pouvez ensuite me demander mon avis. Je vous le donnerai. Mais il ne faut pas me jeter la pierre : je ne connais pas de valeur qui monte tous les jours

    cdt, sacha

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget mardi, 14 décembre 2010 11:25 Posté par sacha Pouget

    Bonjour loulou,

    effectivement : je pense qu'il est prématuré de se positionner sur LEXICON. Les conseils que je donne en ce moment concernent des valeurs à fort potentiel. Je conseil simplement de les ajouter à votre liste de suivi car :
    -d'une part l'aspect fondamental penche indéniablement en leur faveur,
    -d'autre part le Newsflow (calendrier prévisionnel) à venir est intéressant car chaque valeur présentée dispose de catalyseurs pour faire monter le cours rapidement,
    -enfin, l'attrait spéculatif est présent pour chacune d'entre elles, car de petites sociétés Biotechs se font souvent racheter par des Big Pharmas lorsque des programmes en développement sont intéressants et qu'ils n'ont pas encore été mis sur le marché (15% des Biotechs se sont faits racheter au cours des 3 dernières années, avec des premiums de +40% en moyenne).

    Cytokinetics vous montre qu'il est intéressant de se positionner en cas de retournement du cours (si tant est que les fondamentaux n'ont pas changé, ce qui est le cas pour Cytokinetics ). On attendra une configuration similaire pour Lexicon (j'attends une baisse de -10% pour me positionner).

    Je tiens à préciser qu'il n'est pas certain que les résultats présentés soient de bonne facture. En même temps, je ne connais pas de potentiel de hausse important sans risque. Bien souvent, plus il y a un risque, plus l'upside (potentiel de hausse) est important en cas de résultats positifs (voir OREX qui s'est envolé de plus de 100% avec l'appro FDA).

    Bons trades,sacha