Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

BCE: Villeroy de Galhau regrette la réaction « excessive » des marchés

Audience de l'article : 928 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Selon une dépêche de l’AFP, notre gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau (qui est quand même juste l’ancien grand chef de la plus grosse banque de notre pays, la BNP) « a regretté mercredi la réaction excessive des marchés »…

Il y a quelques mois, les marchés c’était lui…enfin c’était aussi sa banque et ses traders!

« La politique monétaire peut beaucoup, et nous avons fait beaucoup », a-t-il affirmé.

Enfin,  le gouverneur Villeroy de Galhau « a écarté, une grande divergence de politique monétaire avec les Etats-Unis, où la Fed pourrait relever ces taux ce mercredi ».

Pour celles et ceux qui n’auraient encore rien compris, tout va très bien, tout se passe pour le mieux, la situation est sous contrôle, dormez tranquilles… le nuage radioactif s’est arrêté à la frontière!!

Charles SANNAT

Source
Poster un commentaire